non plus serieux je rejoint grandement le message de didier "faire d'abord ce qui est necessaire pour le bon fonctionement de la voiture avant de vouloir preparer ou autre modif"
C'est pour ça que j'ai d'abord refait le dessous de caisse (protection contre la rouille) et que peut-être un jour je ferai une peinture complète de la carrosserie, mais j'ai encore bien d'autres choses à faire avant.
Honnetement je suis novice en mécanique automobile, ce que je peu faire moi meme je le fait, mais je suis mal outillé.
Fredault a trouvé la bonne formule pour présenter les 3 scénarios quand tu as une Z : 1) Etre bon en mécanique (ou aimer, car ça s'apprend) et être correctement outillé ; 2) Avoir un bon copain dans le profil précédent ; 3) Avoir de l'argent et connaître un bon garage.
Avant de déculasser, ce qui va t'engendrer de nombreux frais au remontage, il faudrait identifier formellement d'où vient cette fuite. Ca doit se voir, non ? Et pour la température du LDR, fais la mesure avec un Conzult ou équivalent gratuit sur le port diag, car le mano du tableau de bord est complètement faux.
Tu devrais investir une première centaine d'€ dans un outil de diagnostic.
Je vais d'ailleurs vous proposer à tous un achat groupé à ce sujet, d'un outil qui me semble idéal, dans l'idée du câble + PC + Conzult, mais autonome et qui fait aussi ordinateur de bord :
- affichage de tous les paramètres Consult : erreurs ECU en clair (et réinitialisation), températures, avance allumage, sondes O2, %injecteurs, vitesse, régime, TPS... ;
- mémorisation des maxi atteints ;
- en projet : alarmes sonores sur des seuils (températur élevée...) ;
- ordinateur de bord : consommation instantanée et moyen, vitesse moyenne, durée de parcours... ;
- mesure du temps pour 0-60km/h, 0-100 km/h, 0-160 km/h, 400m DA... ;
- se connecte au port Consult (câble fourni), autonome (afficheur 4 lignes) et intègre un port usb pour connecter directement un PC avec un autre logiciel de test (ou un Nistune...) ;
- adaptable sur presque toute la gamme Nissan, dont S13/S14/R33/R34 et Micra.
Stay tuned.