Probleme refroidissement

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede SquallLH » Sam Aoû 30, 2008 9:05 am

Nouvelles infos, donc hier j'ai refait l'appoint niveau LDr dans le radiateur et vase, je suis parti faire un petit tour, et lorsque je suis revenu, mon passage de roue coté conducteur été tromper, et ce matin apres avoir laisser refroidi la voiture, mon vase est bien rempli: plus haut que le niveau haut, alor qu'hier j'avait bien fait le niveau, donc a mon avis et si je ne me trompe pas, ca degueule du vase.
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Nouveau messagede Dark Diver » Sam Aoû 30, 2008 9:10 am

Si à froid ton niveau est trop haut, c'est que tu avais trop d'eau. Refais un test en partant d'un niveau, à froid, qui soit juste au maxi. Regarde si ça coule toujours.

Ca vaudrait le coup également, vu le faible coût, de changer le bouchon du radiateur, au cas où ce soit lui qui ne s'ouvre plus à la bonne pression (1.2 bar).
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Nouveau messagede SquallLH » Sam Aoû 30, 2008 10:52 am

Je refait le niveau du vase, et du radiateur aussi?
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Nouveau messagede Dark Diver » Dim Aoû 31, 2008 11:13 am

Oui. Pour la radiateur, il faut ouvrir le bouchon (pas quand c'est chaud, hein ?), faire tourner le moteur et faire l'appoint jusqu'au ras. Le niveau va baisser petit à petit puis se stabiliser. On peut alors refermer. Ensuite faire l'appoint du vase. Rouler un peu (ou bien faire chauffer) pour que l'eau circule dans le vase, et faire ensuite un dernier appoint dans le vase à froid.
Le niveau ne devrait alors plus bouger.
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Nouveau messagede gregof45 » Dim Aoû 31, 2008 1:39 pm

Dis voir, Dark, ca ne serait pas d'Ecutalk par hasard?:
http://www.ecutalk.com/

Ca fait un moment que je lorgne dessus mais je trouve que ce n'est pas donné.

Sinon pour Squallh, je reste dans mon idée pour ton cas mais comme le disent certains, vaut mieux procéder par étape :
Changer ton bouchon qui me semble grippé (tarage trop dur),
Changer le radiateur ou le décrasser
Démonter le plénum et remplacer les durites du circuit de réchauffement (ou provisoirement le shunter).

Et si tu dis que tu n'es pas outillé, oublies le changement des joints de culasse par tes soins, car c'est mort. Niveau Hard là.
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Nouveau messagede SquallLH » Dim Aoû 31, 2008 4:31 pm

Bonjour, j'ai fait le point aujourd'hui avec la methode Doomaster, mais quand je penser que le probleme été reglé, apres avoir tourner en ville 20min, ma temp a monter et j'ai du LDR dans le passage de roue, je ne voi pas vraiement d'ou ca vien, donc je vien de commander le bouchon de rad et en verat ce que ca donne, sinon direction garage tanpis, mais j'ais pas envi de me prendre la tete a chercher d'ou ca vien, surtout que je n'arrive pas a voir d'ou ca vien.
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Nouveau messagede gregof45 » Dim Aoû 31, 2008 6:48 pm

Ton viscocoupleur fonctionne correctement? Ton thermostat est neuf? Si oui, change ton bouchon, mais ça confirme mes pensées..
Désolé et bienvenue dans le monde des Z entretenues BOF :?
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Nouveau messagede SquallLH » Dim Aoû 31, 2008 7:09 pm

Calostha neuf, viscoupleur neuf, durite neuves, helive ventilo neuve, durite intermediaires (les 2 petites) neuves. C'est quoi déja ta pensées? ^^
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Nouveau messagede gregof45 » Dim Aoû 31, 2008 7:12 pm

Relis ton post. Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie..
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Nouveau messagede SquallLH » Dim Aoû 31, 2008 7:34 pm

Juste comme ca j'ai fait 280km depuis et aucuns pepin apar le LDR qui sort du vase.
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Nouveau messagede gregof45 » Dim Aoû 31, 2008 8:02 pm

Ba, tu ne dis pas juste au dessus que ton aiguille est remontée dans le rouge??
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Nouveau messagede SquallLH » Dim Aoû 31, 2008 8:10 pm

Non , en dessous, l'aiguille n'a monté qu'une seul fois dans le rouge le jour ou j'ais creer ce post, sinon actuellement l'aiguille monte, mais n'atteind pas la zone rouge.Je fait tous pour pas qu'elle y va.

Sinon que pensez vous du calostha qui s'ouvre pas ou pompe a eau, car lorsque j'ais changer mis en place mon calostha nismo, je ne l'ai pas tester.
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Nouveau messagede SquallLH » Jeu Sep 11, 2008 6:44 pm

Bonjour voici des nouvelle, je vien de changer mon bouchon de rad, et apres avoir tourné 15-20min, je rentre chez moi et controle la chaleur du radiateur, et la partie qui ce trouve devant le ventilo est froide, ca serait le rad le probleme?
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Nouveau messagede klod38 » Jeu Sep 11, 2008 8:01 pm

c possible ou le thermostat qui ne s ouvre pas
pi faut savoir qu un radia de z est en alu d origine et avec 15 piges de bon et loyaux services il peut etre voir meme surement bouches
sur la mienne g pas pris le risque je l ai changer
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Nouveau messagede gregof45 » Jeu Sep 11, 2008 8:54 pm

c'est mieux ca... mais ton thermostat est neuf il me semble?
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