Probleme refroidissement

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Aoû 28, 2008 12:54 pm

gregof45 a écrit:J'en suis à 6000euros APRÈS l'achat de la voiture (en comptant la commande actuellement en cours)
Après, ce que Didier dit au niveau de l'encrassement est tout simplement dingue--80% d'encrassement, c'est énorme et ce n'est pas étonnant que certaines meurent prématurément. D'ailleurs, pourquoi les TT n'ont pas le droit au radiateur des NA ?????
Ensuite, ce que je trouve bizarre, c'est que toutes tes durites, une à une flanchent. C'est synonyme d'une surpression ca... Ton bouchon de radiateur fonctionne bien? (tu appuies sur la partie mobile, normalement, ça bouge bien).


ptit joueur...... j'en suis a env. 15 000€ sans compter ma nouvelle casse moteur !! :lol: :lol: :lol:

:cry: :cry: :cry:

non plus serieux je rejoint grandement le message de didier "faire d'abord ce qui est necessaire pour le bon fonctionement de la voiture avant de vouloir preparer ou autre modif" :wink:
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Nouveau messagede SquallLH » Jeu Aoû 28, 2008 12:57 pm

Sinon lorsque j'ais demarrer la voiture, j'av de l'eau dans les 2 pot d'echappement :cry: C'est grave docteur? ^^
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Nouveau messagede Gally112 » Jeu Aoû 28, 2008 12:58 pm

non je pense pas.......... condensation !! :wink:
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Nouveau messagede SquallLH » Jeu Aoû 28, 2008 1:00 pm

Bon bein le changement de soufflet et rotule arriere va attendre, je vais plutot obter pour que le mécano cherche d'ou vien le probleme du LDR qui part dans la nature ^^
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Nouveau messagede gregof45 » Jeu Aoû 28, 2008 2:22 pm

Euh, à deux pouces? Bien appuyer? Je ne te parle pas de l'embrayage là :lol:
Non, plus sérieusement, c'est quand même mou, un peu?
Gally, 15000 euros de pièces APRÈS l'achat de la voiture?????????
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
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Nouveau messagede SquallLH » Jeu Aoû 28, 2008 2:26 pm

Ce n'est pas mou.
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Nouveau messagede Gally112 » Jeu Aoû 28, 2008 8:41 pm

gregof45 a écrit:Euh, à deux pouces? Bien appuyer? Je ne te parle pas de l'embrayage là :lol:
Non, plus sérieusement, c'est quand même mou, un peu?
Gally, 15000 euros de pièces APRÈS l'achat de la voiture?????????


BAHHH OUAI !!!!!!! (et il y a plus de reparation que de preparation) ................. c'est ma copine qui craque grave ..... surtout que je suis repartie pour un moteur...... :cry: :cry: :cry: .......... franchement je commence a penser que c'est une voiture de MER... :roll: :roll:
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Nouveau messagede SquallLH » Jeu Aoû 28, 2008 8:47 pm

Bein, avec tous ce que je lis, on est plutot en train de faire des réparation, que de rouler avec ^^
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Nouveau messagede SquallLH » Ven Aoû 29, 2008 8:22 am

Bonjour, je cherche des gourous de la 300ZX qui aurait une solution simple pour savoir d'ou vien ma perte de LDR,car je veu bien changer join de cucu,radiateur et autre, mais si le probleme persiste c'est pas top.

Hier j'ais encord eu un probleme de connection d'injection oxydé, c'est une vrai maladie,et je vien de trouve ma fuite d'essence. Honnetement je suis novice en mécanique automobile, ce que je peu faire moi meme je le fait, mais je suis mal outillé. Donc si quelqu'un aurait un organigram pour procedé et trouver cette .... de fuite de LDr ca m'arrangerer, sinon autre solution je vous ramene ma Z et vous le faite a ma place ^^ lol.

Honnetement je penser a changer les joins des culasses,join de plenum,nettoyer toutes mes connection d'injecteurs et y mettre de la graisse contact,ainsi que changer les petits bout de durite qui servent au passage de l'essence ( fuite sur une durite) et tous remonter avec par la meme occasion changer le radiateur par un que vous allez me conseiller.

En gros me faire la lsite de courses et comment s'y prendre, sachant que ce n'est pas moi qui toucherat le moteur mais un mécano nissan qui suit deja une 300zx jaune.

Help me plz
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Nouveau messagede Dark Diver » Ven Aoû 29, 2008 2:33 pm

non plus serieux je rejoint grandement le message de didier "faire d'abord ce qui est necessaire pour le bon fonctionement de la voiture avant de vouloir preparer ou autre modif"

C'est pour ça que j'ai d'abord refait le dessous de caisse (protection contre la rouille) et que peut-être un jour je ferai une peinture complète de la carrosserie, mais j'ai encore bien d'autres choses à faire avant.

Honnetement je suis novice en mécanique automobile, ce que je peu faire moi meme je le fait, mais je suis mal outillé.

Fredault a trouvé la bonne formule pour présenter les 3 scénarios quand tu as une Z : 1) Etre bon en mécanique (ou aimer, car ça s'apprend) et être correctement outillé ; 2) Avoir un bon copain dans le profil précédent ; 3) Avoir de l'argent et connaître un bon garage.

Avant de déculasser, ce qui va t'engendrer de nombreux frais au remontage, il faudrait identifier formellement d'où vient cette fuite. Ca doit se voir, non ? Et pour la température du LDR, fais la mesure avec un Conzult ou équivalent gratuit sur le port diag, car le mano du tableau de bord est complètement faux.

Tu devrais investir une première centaine d'€ dans un outil de diagnostic.

Je vais d'ailleurs vous proposer à tous un achat groupé à ce sujet, d'un outil qui me semble idéal, dans l'idée du câble + PC + Conzult, mais autonome et qui fait aussi ordinateur de bord :
    - affichage de tous les paramètres Consult : erreurs ECU en clair (et réinitialisation), températures, avance allumage, sondes O2, %injecteurs, vitesse, régime, TPS... ;
    - mémorisation des maxi atteints ;
    - en projet : alarmes sonores sur des seuils (températur élevée...) ;
    - ordinateur de bord : consommation instantanée et moyen, vitesse moyenne, durée de parcours... ;
    - mesure du temps pour 0-60km/h, 0-100 km/h, 0-160 km/h, 400m DA... ;
    - se connecte au port Consult (câble fourni), autonome (afficheur 4 lignes) et intègre un port usb pour connecter directement un PC avec un autre logiciel de test (ou un Nistune...) ;
    - adaptable sur presque toute la gamme Nissan, dont S13/S14/R33/R34 et Micra.

Stay tuned.
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Nouveau messagede SquallLH » Ven Aoû 29, 2008 2:51 pm

D'ici combien de temps ca serat dispo? Car d'ici la semaine prochaine je vait demander a mon mécano de trouver le probleme pour moi commander les pieces dans la foulé, personnelement je ne voi pas d'ou cela vien et encord une fois aujourd'hui mon vase d'expansion été vide, j'hesite a rouler maintenant qu'il faut refaire le point de LDR tous les 2-3 sortie. Et comme tu l'a dit Dark je doit investir dans un logiciel de consult, c'est pour cela que je te demande d'ici combien de temps ton prjet serat dispo.
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Nouveau messagede joespy » Ven Aoû 29, 2008 5:51 pm

SquallLH a écrit:Bein, avec tous ce que je lis, on est plutot en train de faire des réparation, que de rouler avec ^^


SquallLH, je veux te dire ainsi qu'aux autres Zmens ma théorie la plus simple

économiser vous euros et aller directement voir un professionnel sans

passer par la case bricoloman car tout ce que vous perdez en temps

en galère et pièces que vous devez achetez et installer c'est tout ça de plaisir

en moins. De plus la 300 zx n'est pas une voiture quelconque, pensez qu'à l'époque elle valait la bagatelle de presque 400000 francs.

C'est une GT. Voilà j'ai dit ce que je pense, je ne vous fait pas la morale loin de moi cette idée mais c'est dommage de voir certains Zmen qui ne peuvent pas profiter de cette merveilleuse voiture.
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Nouveau messagede klod38 » Ven Aoû 29, 2008 6:25 pm

Dark Diver a écrit:
non plus serieux je rejoint grandement le message de didier "faire d'abord ce qui est necessaire pour le bon fonctionement de la voiture avant de vouloir preparer ou autre modif"

C'est pour ça que j'ai d'abord refait le dessous de caisse (protection contre la rouille) et que peut-être un jour je ferai une peinture complète de la carrosserie, mais j'ai encore bien d'autres choses à faire avant.

Honnetement je suis novice en mécanique automobile, ce que je peu faire moi meme je le fait, mais je suis mal outillé.

Fredault a trouvé la bonne formule pour présenter les 3 scénarios quand tu as une Z : 1) Etre bon en mécanique (ou aimer, car ça s'apprend) et être correctement outillé ; 2) Avoir un bon copain dans le profil précédent ; 3) Avoir de l'argent et connaître un bon garage.

Avant de déculasser, ce qui va t'engendrer de nombreux frais au remontage, il faudrait identifier formellement d'où vient cette fuite. Ca doit se voir, non ? Et pour la température du LDR, fais la mesure avec un Conzult ou équivalent gratuit sur le port diag, car le mano du tableau de bord est complètement faux.

Tu devrais investir une première centaine d'€ dans un outil de diagnostic.

Je vais d'ailleurs vous proposer à tous un achat groupé à ce sujet, d'un outil qui me semble idéal, dans l'idée du câble + PC + Conzult, mais autonome et qui fait aussi ordinateur de bord :
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    - mesure du temps pour 0-60km/h, 0-100 km/h, 0-160 km/h, 400m DA... ;
    - se connecte au port Consult (câble fourni), autonome (afficheur 4 lignes) et intègre un port usb pour connecter directement un PC avec un autre logiciel de test (ou un Nistune...) ;
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Stay tuned.



dans mon language j appelle ca un hks camp2 que j envisage d acheter d ici peu
il se branche direct sur la prise consult le cable est fourni et toutes les sondes necessaires au branchement son fournies aussi
pour le prix ca tourne au environ de 1000 dollars
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Nouveau messagede SquallLH » Ven Aoû 29, 2008 8:57 pm

Joe, je suis bien d'accord mais faut en trouver de bon mécano chez nissan, car tu peu tomber sur des gars qui connaissent meme pas la voiture, alors dans ce cas comment faire? Faut allez chez des garagiste qui ont une bonne renommer par rapport aux pocesseur de Z.
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Nouveau messagede Dark Diver » Sam Aoû 30, 2008 12:18 am

dans mon language j appelle ca un hks camp2 que j envisage d acheter d ici peu
il se branche direct sur la prise consult le cable est fourni et toutes les sondes necessaires au branchement son fournies aussi
pour le prix ca tourne au environ de 1000 dollars

Ton langage est cher :lol:
Le mien porte un autre nom et coûte 240$ port compris. Mais il n'a pas de capteur : il lit les infos qui sortent du port diag, comme un Consult.
Les capteurs d'origine (temp...) sont corrects, ce sont les manos qui sont faux.

La boîboîte est prête depuis début août. Reste à négocier des conditions d'achat groupé. Je pense que ça pourrait se préciser d'ici 1 semaine.
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