Quelle type de Liquide de refroidissement ?

Un souci, un ennuis c'est ici

Quelle type de Liquide de refroidissement ?

Nouveau messagede Gillouxxx » Lun Aoû 11, 2008 3:33 pm

Salutations a tous !

j'ai eu beau chercher sur le forum avant de poser la question mais je ne trouve pas l'info du type de liquide de refroidissement a mettre dans nos auto .. dans le manuel nonplus.. (juste -35°)

Vous mettez quoi vous ?? (type D, universel -35°..)

Merci d'avance :lol:
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Nouveau messagede fredault77 » Lun Aoû 11, 2008 4:04 pm

Pour moi, le liquide de refroidissement de base, vendu en grandes surfaces.
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Nouveau messagede SquallLH » Lun Aoû 11, 2008 4:23 pm

Idem.
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Nissan Motorsports = NISMO

Honda Motorsports = HOMO?
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Nouveau messagede Gally112 » Lun Aoû 11, 2008 6:35 pm

tout pareil !!! ..........
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Nouveau messagede invité » Lun Aoû 11, 2008 7:00 pm

voila, pas les premiers prix qui n'ont pas d'antioxydants...
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Nouveau messagede Gillouxxx » Lun Aoû 11, 2008 7:38 pm

Ok ! :D

Bon ba sur cette unanimité !!


Merci bien !!!
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Nouveau messagede Dark Diver » Mar Aoû 12, 2008 12:02 am

Moitié liquide Carrefour -20°C et moitié eau distillée, et 1 dose de Redline Water Wetter. Eviter de laisser la Z dehors par temp négative. Mais c'est mieux pour refroidir le moteur.
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Nouveau messagede gregof45 » Mar Aoû 12, 2008 8:08 am

Moi j'ai pas DU TOUT confiance aux LDR de grande surface pour plusieurs raisons. Déjà, pour le prix car qui dit pas cher par rapport aux autres dit qu'il manque un composant. Ensuite, ayant eu la chance d'avoir un ami qui tenait un garage, j'ai pu comparer la qualité des produits des grandes surfaces et le "Igol" des garages, eh ben y a rien à voir. Le bas de gamme n'est pas "épais" et surtout pas gras alors que le igol l'est. Faut pas oublier que le LDR fait office de lubrifiant, anti-oxidant et caloporteur.
Vous avez déja vu autour des durites du blanc qui ressemble à du vert de gris? et des joints de culasse attaqués à mort parce que les mecs roulent avec que de l'eau ou de la merde?
Vous faites attention à l'huile que vous mettez dans votre moteur, alors pourquoi pas à son liquide de refroidissement !
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
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Nouveau messagede Dark Diver » Mar Aoû 12, 2008 9:00 am

Si qq'un trouve un comparatif entre les LDR, il serait intéressant de le publier ici.

J'utilise du Carrefour, qui n'est pas forcément bas de gamme car tout dépend de son origine (l'huile de synthèse Carrefour a été testée par Autoplus et jugées excellente. Ce serait d'ailleurs de la Mobil 1 : http://www.ccarmor.net/mecano/Mecano2.htm
"Il est important de choisir une huile de provenance connue (grands producteurs d’huile) bien que certains hypermarchés distribuent sous leur marque des huiles de grands producteurs ( par ex : Carrefour = Mobil) pour s’en assurer, il faut regarder la rubrique "Emb" sur le bidon, les 5 chiffres sont le code INSEE de la commune."

Il me semble plus judicieux de vidanger le LDR fréquemment (au moins tous les 2 ans). Je fais ainsi avec tous mes (nombreux) véhicules, et pas de pb de rouille ou de surchauffe, y compris dans ma vieille Super 5 dont le LDR de marque Renault était tout marron quand je l'ai achetée.
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Nouveau messagede SquallLH » Mar Aoû 12, 2008 11:07 am

Il est vrai que certains LDR laisse des trace comme si il oxydé le metal, moi meme actuellement je fait face a une petite fuite, et elle laisse des trace comme ci ca rouillé sur du cuivre.Je pense que le LDR bon marché n'est pas forcement la meilleur chose a acheter, car la en parle de refroidir nos moulins. Et la ce ne sont pas des moteur de 2 chevaux, mais un gros V6 qui chauffe deja pas mal. Donc maintenant je me tournerait plus vers des LDR de marque connu et reputé, quitte a y mettre le prix.
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Nouveau messagede fredault77 » Mar Aoû 12, 2008 11:31 am

Je ne sais pas si les caractéristiques d'un fluide caloporteur tel que le LDR varient beaucoup d'une marque à une autre. :roll:
Je sais que le point d'ébullition n'est pas le même selon les LDR. Mais normalement, sauf cas de surchauffe, il n'est pas atteint.

Pour la chauffe du moteur de la 300, on privilégiera le changement de la poulie de pompe à eau et/ou du calorstat, la ventilation du bloc moteur ou l'isolation de certains éléments très chauds.
Et le changement tous les 2 ans du LDR .... 8)
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Nouveau messagede Dark Diver » Mar Aoû 12, 2008 2:10 pm

Sur le plan des performances de refroidissement, l'eau pure est le meilleur liquide car elle a le plus fort coefficient de chaleur massique (Qté de chaleur accumulée par gramme de liquide).
Mais l'eau gèle et fait rouiller l'acier. C'est pourquoi on y ajoute un antigel-antirouille.
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Re: Quelle type de Liquide de refroidissement ?

Nouveau messagede Christaff » Mar Jan 13, 2015 5:16 pm

Info ou intox le fait que moins le LDR " resistera " (-15° : le minimum vendu ) au gel plus il sera caloporteur donc refroidira mieux ?

L'eau distillée couplée à un additif de type Mocool ou Red Line ça l'fait vraiment ou c'est pipo grenadine à l'eau ? ^^
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Re: Quelle type de Liquide de refroidissement ?

Nouveau messagede Athos » Mar Jan 13, 2015 6:44 pm

Bonjour et bonne année .
Je sait pas ci ces pareil, mais en plomberie ,pour les tuyau de chauffage ,on doit pas mélanger l,alu l,acier est le cuivre ,ça fait un liquide corrosif ça doit être un peut le cas les différent métaux font une électrolyse qui ronge .
Voila ci ça peut aider :mrgreen:
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Re: Quelle type de Liquide de refroidissement ?

Nouveau messagede moky92 » Mar Jan 13, 2015 7:36 pm

J'ai déjà entendu ça... Après savoir si c'est vrai ou faux...
Moi je tourne avec le liquide de refroidissement du groupe électrogène :mrgreen:
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