Boite à vitesses

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede invité » Mar Sep 30, 2008 10:31 am

Et bien j'ai installé la pompe des EU (prise à Mika qui n'est plus sur le forum d'ailleurs ?) gérée par une ctn sur la bati.
J'ai isolé avec de la bande "chanvre" mes lignes cata pour éviter le rayonnement à l'arret.
Des dissipateurs améliorent le refroidissment de la boite et celui de la tuyauterie d'huile.
1 dissipateur fixé sur le bati de boite, un autre prend la tuyauterie en sandwhich (j'avais pensé mettre un rad de moto mais c'était un peu galère à trouver et à adapter et surtout je commençais à en avoir MARRE :))
Enfin j'ai mis de la 75W140 normalement reservée aux pont à glissement limitée. Elle tient mieux à heute T° qu'une 75/90. Mais à la limite elle est contre productive car étant + visqueuse...

Pour info la pompe seule suffisait mais elle tournait très souvent et le bati atteignait malgré tout 120° en pointe, là je ne dépasse plus 100° et elle refroidit + vite à l'arrêt :)

Voila, mais bon c'est avant tout efficace, le coté esthétique : c'est dessous je m'en fou :lol:
Par contre pourquoi les autres ne chauffent pas ? Mystère... ...peut-être la boite CZP à un peu plus de pertes ? Mais j'avais le même problème avec mon ancienne boite. L'important c'est que maintenant la T° soit maintenue dans une valeur raisonable
invité
 

Précédente

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron