Réglage de la chasse du train avant

Un souci, un ennuis c'est ici

Réglage de la chasse du train avant

Nouveau messagede didier g » Mer Juil 30, 2008 11:24 am

j'ai commandé ça il y a 8 jours, reçu hier : Bien emballé, belle présentation, la tige proncipale est en alu usiné et apparement vernis pour éviter le ternissement en vieillansant, rien à redire de ce côté et pour le prix c'est très très correct.
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... :IT&ih=025


Je suis un peu surpris par 2 choses :
-d'une part il n'y a pas de silent bloc du tout et pas moyen de mettre celui d'origine, ce qui me parait étonnant, est-ce normal ? Cela ne risque t il pas de fatiguer l'articulation.
- et second point : les vis qui sont supposées attacher ensemble le triangle et la bielette sont apparemment serties ou soudées sur le bras d'origine.

Poruquoi dans ce cas le vendeur n'en inclut pas ? Je sens que je vais galérer pour trouver des vis avec une portée du bon diamètre et avec le bon grade (vu la fonction du biniouf, je vais pas mettre une vis de qualité moyenne, et j'ai rien trouvé dans ma réserve personnelle qui fasse l'affaire)

Par ailleurs, je pensait démonter ça en 5mn de chaque côté... (3 vis.. héhéhé) j'ai réglé la longueur de la bielette de façon à avoir la même longueur que celle d'origine en 5mn.

Eh bien j'ai explosé une douille de 17, (sur le bras neuf monté il y a 2 ans chez nissan : douille + cliquet + barre de 1m50 pour desserer... ) et j'ai du démonter la moitié des caches plastiques pour pourvoir sortir la vis de l'axe de la bielette côté moteur, le support de BAR, ...etc 2h pour mettre le premier en place (j'ai mis des vis provisoires pour pouvoir commencer l'autre côté ce soir.

Question : comment vous avez fait pour les vôtres ?

P :
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 937
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Nouveau messagede kurac » Mer Juil 30, 2008 1:49 pm

moi j'ai installé celle ci de chez powertrix, bon prix pour un bon produit.
la difference est que les vis sont deja presentes et serti.
La rotule remplace le silentbloc, ce qui t'apportera une direction plus precise donc ça cest normal.

pour le demontage je n'ai pas rencontré de pb en particulier si ce n'est la vis coté silent bloc qui coince un peu sur la garniture. mais je n'ai rien demonté de plus que les tirant de chasse.

une fois la voiture reposé sur ces roues il faudra vérifier que les rotules ne soit pas trop inclinés mais bien droite.
Avatar de l’utilisateur
kurac
 
Messages: 162
Inscription: Mar Nov 28, 2006 10:02 pm
Localisation: Lyon

Nouveau messagede Dark Diver » Mer Juil 30, 2008 2:06 pm

Idem Kurac. J'ai par ailleurs lu des histoires horribles sur les tirants de chasse chinois sur eBay, qui cassent quand on ne le souhaiterait pas :(
Du coup je préfère confier ma sécurité à Powertrix ou SPL Parts.

Ceci dit, j'ai vécu un dévissage du tirant de chasse et du bras inférieur, qui ne s'est pas trop mal fini. Heureusement, je ne roulais pas trop vite (mais un peu fort)
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON


Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron