Boite n'aime pas le chaud

Un souci, un ennuis c'est ici

Boite n'aime pas le chaud

Nouveau messagede invité » Lun Juil 21, 2008 8:31 pm

Su ma boite neuve j'ai le même soucis que sur les anciennes :
S'il fait très chaud, que j'arsouille un peu et roule longtemps...
Lorsque je redemarre après un arret prolongé :
Au point mort l'auto avance (franchement)
Des rapports dont notamment la 1° et l'arrière (pas syncrho mai sles plus utiles à l'arret :lol:) ne passent pas du tout...
J'ai revidangé et mis une semi synthèse à la place de celle du départ en me disant que tous ceux qui disent GL4 patati... ...ben c encore pire ! ça le fait bien plus vite et j'ai même la synchro de 5 qui craque !
Alors ce que j'ai remarqué :
C'est probablement une cokéfaction de l'huile car apres en roulant (elle se mélange) et ça repart....
quand j'arrete le boite est à bien plus de 100° : j'ai pas pensé à poser un thermocouple mais l'eau passéeavec une éponge boue instantannément...
Alors en premières mesures j'ai :
Mis du bandage thermique (sorte de corde utilisée en rallye) autour des catas/testpipes pour éviter qu'il transmettent trop leur T° élevée
J'ai remis la pure synth carrouf (ça va beaucoup mieux que la semi nortoto pas top du tout et pas beaucoup moins chère)
Ajouter la circulation comme vous avez sur les europes me semble compromis : j'ai pas les filetages (torus bouchés dans la masse) et pas envie de rereredemonter la boite :lol:
Je songeais a plaquer un gros radiateur alu (j'en ai de recip : variateurs de vitesse...) mais comment permettre un bon échnagethermique et le fixer ???? Y'a rien de plat :lol:

Quelqu'un as-til une méthode sympa pour favoriser le refroidissent dela boitavitesse???
Merci :) !
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Nouveau messagede didier g » Lun Juil 21, 2008 8:48 pm

ben, tu peux trouver un radiateur issu d'une Z auto, comme ça tu as un petit radiateur intégré au radiateur d'eau.

Sinon, tu peux aussi trouver un radiateur externe à rajouter, je crois qu'on trouvait chez Z1.

Autre solution... venir habiter dans le nord : avec 15 à 20° en jouréne ici on est pas près de faire chauffer la boite...
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Nouveau messagede invité » Lun Juil 21, 2008 8:50 pm

ben pour percer et tarauder les trous faut sortir la boite !
PAS QUESTION :x
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Nouveau messagede klod38 » Lun Juil 21, 2008 9:14 pm

essaye de voir avec de l huile haute perf car de la carouf et norotal
honetement bof
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Nouveau messagede invité » Lun Juil 21, 2008 10:45 pm

norauto oui c de la daube mais carrouf c mobil1 pour la 5W50 moteur et j'ai pas verifié le code emballage mais sûr celel deboite c la mobil synthèse (à 8€ au lieu de 12 par litre)
La seule "mieux ??' mais hum pour différentiel, ol mais pour boite ? c la motul 75W140, 140 me semble très vsqueux....

De toute façon aucune huile ne supporte longtemps plus de 160°, je crois que j'en approche en utilisation journée...

J'ai du mal à jeter l'opprobe aux huiles carrouf, jai un moteur qui totalise 210 000 avec 170 000 en carrouf, et tj pas le moindre cl de conso en huile...
Je dis pas en "bas de gamme" mais leur heut de gamme est tj très bon.
Je vais vir si mon isolation a servi à quelques chose dès que je la sors "en fortes chaleurs"...

La boite de la 300 est trop encastrée à mon avis pour béneficier d'une convection correcte en roulant...
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Nouveau messagede didier g » Lun Juil 21, 2008 11:35 pm

sur la boite auto on a une sonde de température et une autre pour la pression d'huile, vous avez pas la même chose sur la boite manu ?
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Nouveau messagede gregof45 » Mar Juil 22, 2008 8:47 am

Tu peux te bricoler quelque chose avec les bouchons de remplissage et de vidange..
Mais je trouve bizarre que la boite chauffe comme ca...
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Nouveau messagede Dark Diver » Mar Juil 22, 2008 1:59 pm

Foudre, as-tu une boîte auto ou manu ? Je n'arrive pas à comprendre...

Je te rejoins pour la Carrefour synthèse 5W50 (et maintenant 5W40) : je l'utilise sur toutes mes voitures + motos depuis plus de 10 ans, et c'est nickel. Je mets maintenant de la Mobil 1 supersyn 5W40 dans la Z.
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Nouveau messagede invité » Mer Juil 23, 2008 4:12 am

Non non c'est une boite manuelle ben au point mort c'est quasiment impossible de faire avancer l'auto, on sent comme des crans :(
et quand on demarre, elle avance :(
Cela le fait quasiment tout le temps et à ce moment il est très difficile de passer 1° ou arrière
A moins que les boites neuves de chez cpz ne soient pas si bonnes que ça :(
Je vais peut etre tenter 1 additif au téflon ?
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Nouveau messagede gregof45 » Mer Juil 23, 2008 5:02 am

tu as regardé la garde de ta pédale d'embrayage? Car ce que tu dis là est différent de ce que tu as dis auparavant.
Si au point mort elle avance pas et que tu as du mal a passer tes rapports moteur tournant, c'est ta garde à régler..
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
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Nouveau messagede invité » Mer Juil 23, 2008 3:33 pm

Ben elle avance au point mort :(
comme si l'huile était ultra visqueuse au point d'entrainer les engranages
par contre quand elle n'est ni froide ni trop chaude : tout vas bien :)
Le soucis se produit surtout à froid après avoir roulé longtemps

Non, la garde n'expliquerai pas le fait qu'elle avance au pt mort, et en + si je debraie plus de soucis :(

Ou ya un truc qui se dilate dedans... ...arf,
invité
 

Nouveau messagede didier g » Mer Juil 23, 2008 3:55 pm

Elle avance au point mort ? ben t'as une boite auto alors !
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Nouveau messagede invité » Mer Juil 23, 2008 5:23 pm

Merci Didier_G : tusors :lol:

En fait elle ne se comporte bien que :
Quand l'huile est neuve
Quand elle a roulé un peu mais pas trop :(

Je crois qu'elle a un mauvais sort ma 300 avec ses boites !
invité
 

Nouveau messagede Gally112 » Mer Juil 23, 2008 6:47 pm

faut pas te pleindre .......... l'antenne electrique est un gros default sur les Z ........ ben sur la mienne c'est la seul chose qui marche correctement !! :lol: :lol: :lol:
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Nouveau messagede invité » Mer Juil 23, 2008 7:58 pm

C'est vrai que c'est capricieux ces Z !!! Pffffffff
Ce qui me dégoutte c'est que j'ai ht une boite neuve pour avoir la paix !!!

PS : moi aussi avec un peu de graisse silicone je l'ai réparée l'antenne qui était elle aussi : CAPRICIEUSE :) !
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