Code 34

Un souci, un ennuis c'est ici

Code 34

Nouveau messagede SquallLH » Dim Juil 20, 2008 7:51 pm

Bonjour, apres avoir tester mon ecu ( donc 3 long et 4 rapide) code 34. j'ecume le net pour connaitre la cause de cette erreure, il sembelerait que ca touche le capteur de detonation.Je voulais savoir si des personne pocedé une 300zx d'année 90 pour me fournir des photo de ce capteur, car a l'endroit il devrait etre , je n'est rien. La position differe d'une année a l'autre donc je voudrait etre sur de savoir oui ou non il me manque ce capteur.

Merci d'avance et désolé d'innondé le forum de question ^^
Avatar de l’utilisateur
SquallLH
 
Messages: 848
Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:50 pm
Localisation: 51300 Vitry Le Francois

Nouveau messagede klod38 » Dim Juil 20, 2008 7:55 pm

le capteur de detonation ( ou cliquetis ) est sous le plenum au milieu des cylindres et pour le chopper soit t magicien soit tu sort le plenum complet

courage
Avatar de l’utilisateur
klod38
 
Messages: 427
Inscription: Mer Mar 12, 2008 9:39 pm

Nouveau messagede SquallLH » Dim Juil 20, 2008 8:26 pm

J'ais 3 connections pas branché, c'est peu etre pour ca.
Mais je voudrait savoir pourquoi j'ais le code errreure 34.
Et cela m'empeche t-il de rouler pour le moment?Car je vien de refaire tous ce que j'avais a faire, ca fait 1 mois que j'ais pas rouler :(

Image
Avatar de l’utilisateur
SquallLH
 
Messages: 848
Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:50 pm
Localisation: 51300 Vitry Le Francois

Nouveau messagede Gally112 » Lun Juil 21, 2008 6:43 am

ce n'est pas normal que tu ai 3 connecteur de debrancher ...... :wink: et donc c'est pour cela tu a un code 34 ..... elle doit ce trainer ta Z

sinon ben personellement ne sachant pas exatement ce que c'est je ne roulerait pas ............ surtout qu'on dirait qu'il y a une electrovane de commande de wasegate qui n'est pas brancher !!........ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Nouveau messagede SquallLH » Lun Juil 21, 2008 7:16 am

Quelq'un pourrait me dire ce que je doit commander et faire s'il vous plait ?
Avatar de l’utilisateur
SquallLH
 
Messages: 848
Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:50 pm
Localisation: 51300 Vitry Le Francois

Nouveau messagede gregof45 » Lun Juil 21, 2008 8:20 am

Non Gally, les prises des électro de Wastegate ne sont pas à ce niveau !
Là, tu as une prise pour VTC, une pour la lambda conducteur et une pour le detecteur de cliquetis. J'ai une noire carré, mais à priori elle ne sert à rien.
On peut confondre la prise du vtc et du détecteur de cliquetis.
Pour ne pas me tromper, je regarde la couleur des fils du vtc coté passager et hop !
Avatar de l’utilisateur
gregof45
Modo Fairlady
 
Messages: 1579
Inscription: Dim Avr 27, 2008 9:50 am
Localisation: Centre

Nouveau messagede SquallLH » Lun Juil 21, 2008 8:40 am

Dés que vous avez des reponse pour moi commander ditent le moit, car 1 mois sans rouler , je commence a etre a bout, deja quand je sait que je doit demonter le plenum pour remettre un knock sensor et changer le join si je ne me trompe pas .

Moi qui venait de refaire tous le circuit LDR , les jantes, les pneus, le toit coté conducteur. snifffff
Avatar de l’utilisateur
SquallLH
 
Messages: 848
Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:50 pm
Localisation: 51300 Vitry Le Francois

Nouveau messagede gregof45 » Lun Juil 21, 2008 8:46 am

Mais non, tu n'es pas obligé de démonter le plénum ! Il faut juste redéplacer le capteur !
Vas ici pour comprendre :
http://www.angelfire.com/geek/vg30dett/ ... Rel01.html

Et qu'est que tu veux commander? Un capteur? Avec un coup de chance, il est encore bon, faut le tester avec un ohmmetre !

Et pour finir, tu me fais rigoler quand tu dis que tu es à bout. Certains (dont moi) souffrent vraiment comparé aux "broutilles" qui t'arrivent ! Prends le pas mal, hein ! ce n'est pas le but mais fouines sur le forum et tu comprendras ce que je veux te dire
Avatar de l’utilisateur
gregof45
Modo Fairlady
 
Messages: 1579
Inscription: Dim Avr 27, 2008 9:50 am
Localisation: Centre

Nouveau messagede SquallLH » Lun Juil 21, 2008 9:32 am

Ce que je veu dire c'est que je penser que j'avais fait toute les reparation necessaire pour la restoré, mais apres un diag je me rend compte que ce n'est pas fini ^^.

Je me suis legerement emporter, désolé, c'est vrai que mon moteur n'est pas en morceau et tourne toujour.
Avatar de l’utilisateur
SquallLH
 
Messages: 848
Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:50 pm
Localisation: 51300 Vitry Le Francois

Nouveau messagede Didier » Lun Juil 21, 2008 9:45 am

gregof45 a écrit:Mais non, tu n'es pas obligé de démonter le plénum ! Il faut juste redéplacer le capteur !
Vas ici pour comprendre :
http://www.angelfire.com/geek/vg30dett/ ... Rel01.html

Et qu'est que tu veux commander? Un capteur? Avec un coup de chance, il est encore bon, faut le tester avec un ohmmetre !

Et pour finir, tu me fais rigoler quand tu dis que tu es à bout. Certains (dont moi) souffrent vraiment comparé aux "broutilles" qui t'arrivent ! Prends le pas mal, hein ! ce n'est pas le but mais fouines sur le forum et tu comprendras ce que je veux te dire


Je confirme cela ne coute pas grand chose et cel mache super :lol:, je roule comnme cela depuis 60.000 kil
Didier
 

Nouveau messagede SquallLH » Lun Juil 21, 2008 9:47 am

Je ne peu pas voir le lien, ma societée bloque le site lol. Sinon les connection qui ne sont pas branché servent a quoi respectivement?
Avatar de l’utilisateur
SquallLH
 
Messages: 848
Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:50 pm
Localisation: 51300 Vitry Le Francois

Nouveau messagede SquallLH » Lun Juil 21, 2008 1:08 pm

La prise du knock sensor actuel ce trouve ou? car je voudrait tester l'appareil et voir si j'en ait vraiment un de mis sur ma Z.

http://fr.youtube.com/watch?v=zzaInxqlR4M
Avatar de l’utilisateur
SquallLH
 
Messages: 848
Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:50 pm
Localisation: 51300 Vitry Le Francois

Nouveau messagede Gally112 » Lun Juil 21, 2008 7:03 pm

alors la fiche avec le fil blanc c'est le capteur de VTC

la fiche noir effectivement elle ne doit pas etre brancher..... (gregof: elle ressemble fortement a la prise de la selenoide de l'actuateur de wasegate)

ta fiche qui sort du moteur ressemble quand meme bien a celle du capteur de deto ........(pour info il y a aussi une manip pour le shunter avec une resistance)

regarde sur le FSM ( qui se trouve assez facillement en version US) dans la partie ou il y a les faisceaux et tu pourra rebrancher tout ca correctement..........

et sinon je reprend les mots de gregof
tu me fais rigoler quand tu dis que tu es à bout. Certains (dont moi) souffrent vraiment comparé aux "broutilles" qui t'arrivent ! Prends le pas mal, hein ! ce n'est pas le but mais fouines sur le forum et tu comprendras ce que je veux te dire


j'en fait partie......... 2 ans de 300zx et 1 ans au total sans roulé (et je compte pas les € que j'ai du deboursser)........ et la je suis pas sortie de la Me....... le moteur est "encore" raide ..... :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Nouveau messagede SquallLH » Lun Juil 21, 2008 8:24 pm

Bonsoir, donc je vien de tester a l'ohmetre et voila le verdicte, prise femelle coter passager (fils de couleur vert et rouge ) 6 ohm et continuté, cette prise et le rassemblement de 4fils en tous ,une gaine grise et un gaine blanche.

Et la prise qui sort du moteur est aussi une prise femelle (fils jaune et gris) et qui elle m'indique 574 kilo ohm. Les fils de cette prise font parti d'un toren entouré de sctoch.

Et d'apres certains site us le fait de mettre une resistance peu engendrait de gros probleme niveau moteur.

En attendant vos lumiere, merci a ceux qui m'aide.
Avatar de l’utilisateur
SquallLH
 
Messages: 848
Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:50 pm
Localisation: 51300 Vitry Le Francois

Nouveau messagede Gally112 » Lun Juil 21, 2008 9:01 pm

heu ben moi perso j'ai jamais mesurer la resistance des éléments ny regarder la couleur des fils, j'en ai jamais eu besoin..........

sinon pour la resistance ca na aucun effet sur le moteur le seul truc c'est que si tu a du cliqueti tu pas en safety boost (pression de turbo plus basse et carto plus riche)
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron