de toute facon j'ai pas l'intention d'en rachetter un ......... j'ai 2 moteurs d'avance je compte bien m'en servire pour refaire un moteur neuf !! ........c'etait en prevision........ mais pas avant 1 ans ou 2 ....
et justement si je pose ces questions c'est bien pouvoir faire l'analise de ce qu'a le moteur au demontage.........je me doute bien que c'est judicieux de demonter pour trouver la raison de la casse ........ afin de ne pas remonter la pieces qui pourrait etre la cause.....
mais avant de demonter aussi j'aimerait bien savoir comment je vait proceder pour le remontage du bloc.......... si je le fait chez franck..... est ce que je demonte chez moi et je trimbale le moteur neuf en remorque de chambery a lyon ou est ce que je tente de monter avec la voiture jusqu'au garage de franck afin de faire l'impasse la bas......
non serieusement si tu pense que tu pourra descendre chez franck avec un moulin qui tourne sur deux pattes ni pense meme pas car tu vas faire encore plus de casse que ce qu il y a au depart
apres voit avec lui directement pour pouvoir refaire un moulin
pi sortir un vg tu sais ce que sais non ?
oui pas de probleme...... la prochaine fois je le fait avec une main dans le dos et les yeux bander....
ben il tourne bien pourtant ce moulin...........
effectivement klod.... je vais certainement passer voir franck la semaine prochaine.... j'en discuterais avec lui .......
mais bon y a quand meme un truc qui me chagrine .......... c'est une fois que j'aurrait demonter ......... ben je decouvre un truc (piston troué,plus de segment..........) comment je serait d'ou ca vient ??? ............ je demande gentillement au piston et lui il me repond ?!!
T'inquietes pas !!!!
Et c'est gregof, le "poinconneur de piston" qui te le dis !!!
Quand tu démonteras tes culasses, tu en verras un bout et quand tu retireras tes pistons, tu verras la fin !!!
Et c'est gregof, le "poinconneur de piston" qui te le dis !!!
peut etre que le parametrage etait trop riche mais a tes sondes lambda c etait comment
y a qu elle qui pouront te dire si c bien regler ou pas et la couleur de tes bougies
sinon personne a repondu a ma deuxieme question ? a quoi reconait-on que c'est des pistons forger ? (ils sont toujours sur le bloc c'est juste histoire de me coucher moins co.... )