Notice,Revision,et cose non branché?

Un souci, un ennuis c'est ici

Notice,Revision,et cose non branché?

Nouveau messagede SquallLH » Ven Juil 11, 2008 10:13 pm

Bonsoir, quelq'un serait ou je peu trouver la notice de la 300ZX en Francais?
Et je voulait savoir a l'avant de la voiture sur le coté passager, a coté du phare j'ais une cose qui ce t'imbrale et qui n'est pas brancher, je voulait savoir si ce n'est pas pour brancher la sonde de température.

Et une derniere questions pour ce soir, lorsque l'on veut faire ca revision, que faut t'il faire au juste sur cette voiture?

Merci d'avance. :)
Avatar de l’utilisateur
SquallLH
 
Messages: 848
Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:50 pm
Localisation: 51300 Vitry Le Francois

Nouveau messagede Dark Diver » Ven Juil 11, 2008 11:39 pm

Avec la doc (FSM) que presque tout le monde a (demande à ceux qui habitent près de chez toi), il y a le programme d'entretien

Dans le désordre : bougies, huile moteur + boîte + diff, filtre huile et essence, liquide de refroidissement, courroie de distrib + pompe à eau, liquide de freins + rénovation des étriers (pas cher), liquide DA + hicas.

Mais surtout : vérifier et changer/resserrer les durites, vérifier les caoutchoucs/silent blocks.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede SquallLH » Sam Juil 12, 2008 6:21 am

Pour le programme d'entretien , tu parle de Blazt? Si oui quelqu'un aurait un tutorial ?
Il n'hexiste pas un pdf de la doc fr? je l'ais bien trouver en anglais ^^.

Wouaa faut carement changer la pompe a eau?, les etriers je les ait démonté, nettoyer pour les faire repeindre.

Merci pour ta reponse Dark.
Avatar de l’utilisateur
SquallLH
 
Messages: 848
Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:50 pm
Localisation: 51300 Vitry Le Francois

Nouveau messagede Dark Diver » Sam Juil 12, 2008 11:07 am

Pour le programme d'entretien, je parlais de la liste des opérations qui est dans le FSM. Mais faire un test avec le Conzult ou le Blatz est une bonne idée.

La pompe à eau se change en général avec la courroie. Elle n'est pas chère (90$) et facile à changer quand on fait la courroie. Ce serait dommage de devoir tout redémonter qq milliers de km après. J'en sais qq chose :evil:

Pour les étriers, il faut surtout changer les joints (qui ont 17 ans) car sinon les pistons se grippent. La pochette coûte environ 30$ pour l'AV et 35$ pour l'AR.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede SquallLH » Sam Juil 12, 2008 12:02 pm

J'ais controler les join des etriers et ils sont en bonne etat, la couroi de distri a été faite a 120 000km et la voiture en a 125 000 au compteur , je change les 3 premiere couroies car elles sont en mauvaise etat, sinon la distri je ne la ferait pas pour l'instant , au fait je ne sait meme pas tous les combien il faut la faire.

Sinon aurait-tu une idée pour controlé la fiabilité du moteur? car j'aimerait check avant de faire de gros investissement (peinture, echappement, upgrade ).

Et tu connait Blazt aurait tu un tutorial comme ca je le commande.

Merci encord Dark.
Avatar de l’utilisateur
SquallLH
 
Messages: 848
Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:50 pm
Localisation: 51300 Vitry Le Francois

Nouveau messagede Dark Diver » Sam Juil 12, 2008 8:36 pm

La distrib se change tous les 90.000 km ou tous les 4 ans.

Pour contrôler le moteur, je te conseille cette lecture, principalement un test de compressions : http://www.twinturbo.net/nissan/300zx/f ... ncegt.html

Tu peux trouver de l'info sur les câbles Blatz, les soft Datascan et Conzult ici :
http://www.blazt.biz/
http://dta-motorsport.com/conzult/
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede SquallLH » Sam Juil 12, 2008 8:42 pm

Mais tous en anglais, je comprend un peu, mais en fr sa m'aurait arranger ^^mais merci cquand meme Dark.
Avatar de l’utilisateur
SquallLH
 
Messages: 848
Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:50 pm
Localisation: 51300 Vitry Le Francois

Nouveau messagede Didier » Dim Juil 13, 2008 8:28 am

Pour la doc en Français on à touis la doc nissan, j'ai des Cd d'avance si tu est d'accord je te l'envoi en contre piemant pour payer le chrohopost , il me faut ton adresse et nom complet.

Tu t'engage bien sur a ne pas la diffuser sur le net ni sur aucun site, ne pas la vendre et à vouer une rconnaissance éternel à celui qui s'est emm.. à la scanner Henry .

C'est une question d'éthique à toi de voir

salut

tout cela par MP biens sur
Didier
 


Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités