Pour passer les projecteurs en blanc

Un souci, un ennuis c'est ici

Pour passer les projecteurs en blanc

Nouveau messagede Gillouxxx » Mar Juil 08, 2008 2:41 pm

Salutations a tous!

dites moi .. je suppose que quelqu'un a déjà dut virer les caches jaunes qui donne les feux de croisement et les feux de route (code et plein phares) jaunes :x :!: :!:

Comment avez vous fait .. j'ai déposé mes ampoule d'un côté mais elle sont blanche donc j'ai commencé de déposé le bouclier avant (ya des vis bien caché) je n'ai pa eu le temp de finir, pour déposé les projecteurs et les ouvrir... :twisted:

Mais si quelqu'un peut déjà me dire ce qui m'attend .. :? :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Gillouxxx
 
Messages: 529
Inscription: Mar Juin 24, 2008 11:44 am
Localisation: Yvelines (78)

Nouveau messagede Dark Diver » Mar Juil 08, 2008 3:18 pm

Les miens sont blancs d'origine (import Allemagne) mais ceux qui avaient des phares jaunes ont souvent cassé la vitre interne colorée et vidé les morceaux par le logement de l'ampoule. Ca paraît bestial mais je pense que c'est une bonne méthode.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede Gillouxxx » Mar Juil 08, 2008 3:24 pm

Ok DArk.. :!:

Je m'attendais a avoir ca comme réponse... :) C'étai au cas ou il y avait plus propre.. :?

Merci :!:
Avatar de l’utilisateur
Gillouxxx
 
Messages: 529
Inscription: Mar Juin 24, 2008 11:44 am
Localisation: Yvelines (78)

Nouveau messagede pierrot » Mar Juil 08, 2008 7:59 pm

Oui, t'as pas trop le choix, il faut casser, j'ai bien suer aussi...
Par contre, pour enlever tes optiques, pas besoin de déposer le pc avant, tu as accès à deux vis en enlevant le nose panel (et boite à air si tu l'as encore) une autre par le cligno ou le faux cligno, je sais plus et les autres, tu les as en enlevant la roue et le pare boue :wink:
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1047
Inscription: Jeu Juil 20, 2006 9:49 am
Localisation: Allevard 38

Nouveau messagede Gillouxxx » Mar Juil 08, 2008 8:28 pm

Merci les gars !!

Haaaa .... y a pa besoin de dépose le bouclier !!?!!

Bon ba dans ce cas là ..... :?

Merciii!!!!
Avatar de l’utilisateur
Gillouxxx
 
Messages: 529
Inscription: Mar Juin 24, 2008 11:44 am
Localisation: Yvelines (78)

Nouveau messagede didier g » Mar Juil 08, 2008 9:38 pm

j'ai fait la conversion et personnellement je ne suis pas fan de la méthode tournevis car tu as de bonnes chances de péter la lentille des codes, et en plus, après 17 ans il n'est pas inutile de nettoyer les réfélecteurs qui ont pris de la poussière :

Enfin, si tu veux faire ça proprement, tu devras détacher le phare pour extraire les morceaux et là il suffit de défaire la vitre du phare pour accéder proprement aux caches jaunes, ça prend 20 mn par phare, et tu peux en profiter pour repeindre si tu le souhaites.

J'ai vu plusieurs méthodes, four, décapeur thermique, etc. Pour ma part, j'ai simplement rempli le phare avec de l'eau très chaude (90°) après avoir détachés les plaques et caoutchouc de maintien. Comme ça le mastic ne se colle pas partout et ça présent l'avantage de nettoyer le réflecteur par la même occasion
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 938
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Nouveau messagede Gillouxxx » Lun Juil 14, 2008 1:32 am

BoN.... j'vie n de déposer mes projecteur ... et j'ai essayer de déposer la vitre du phare :evil: .. dans l'eau chaude de mon évier .. pas moyen .. la vitre est collé .. etj'ai même casser un bord de la vitre en forcant avec tournevis :evil: :evil:

Donc .. j'comprend pas .. ces quoi cette colle de fou !!

Faut que je ré essaye dans de l'eau chauffé .. car l'eau courant n'est pas chauffé a 90° ... mais .. quand même !!!
Avatar de l’utilisateur
Gillouxxx
 
Messages: 529
Inscription: Mar Juin 24, 2008 11:44 am
Localisation: Yvelines (78)

Nouveau messagede SupraPat » Lun Juil 14, 2008 8:36 am

Je préconise la méthode a Dark, très simple sans rien décoller ou casser. Je l'avais pratiqué a l'époque sur ma BM 5.25 i de 85 qui possédait des globes jaunes. Tu casse et tu vide très simple.
Le bonheur commence à 210 Km/h !
Avatar de l’utilisateur
SupraPat
 
Messages: 243
Inscription: Mar Juil 10, 2007 6:13 pm
Localisation: 59 Lille

Nouveau messagede didier g » Lun Juil 14, 2008 8:43 am

Gillouxxx a écrit:BoN.... j'vie n de déposer mes projecteur ... et j'ai essayer de déposer la vitre du phare :evil: .. dans l'eau chaude de mon évier .. pas moyen .. la vitre est collé .. etj'ai même casser un bord de la vitre en forcant avec tournevis :evil: :evil:

Donc .. j'comprend pas .. ces quoi cette colle de fou !!

Faut que je ré essaye dans de l'eau chauffé .. car l'eau courant n'est pas chauffé a 90° ... mais .. quand même !!!


réponse simple : pas assez chaude ton eau ! il faut faire bouillir de l'eau et la verser à l'intérieur par le trou de l'ampoule, vitre vers le bas, ça chauffe et a se décolle.
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 938
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Nouveau messagede Gillouxxx » Lun Juil 14, 2008 10:51 am

Ouai Sprapat j'aurai certainement fait comme ca .. mais j'voudrais repeindre le masque de phare ... donc j'aimerais bien réussir a l'enlever cette vitre ..

Ok Didier j'vai rééssayer en faisant chauffer ... :?
Avatar de l’utilisateur
Gillouxxx
 
Messages: 529
Inscription: Mar Juin 24, 2008 11:44 am
Localisation: Yvelines (78)

Nouveau messagede SupraPat » Lun Juil 14, 2008 12:12 pm

Sinon si l'eau chauffe pas assez, tu as toujours la solution du chalumeau :lol: :? :roll:
Le bonheur commence à 210 Km/h !
Avatar de l’utilisateur
SupraPat
 
Messages: 243
Inscription: Mar Juil 10, 2007 6:13 pm
Localisation: 59 Lille

Nouveau messagede gregof45 » Lun Juil 14, 2008 4:59 pm

Je viens de faire les miens au four, thermostat 5, grill du dessus et impeccable !
Pour les pleins phares, c'est facile !
Pour les lentilles, ca l'est moins mais c'est faisable :
Tu retires la grande vitre, le grand plastique et ensuite tu tords les ergots de la plaque qui tient la lentille et ensuite tu enlèves le disque jaune qui est derrière la lentille. La lentille N'EST PAS JAUNE C EST LE DISQUE DERRIÈRE ELLE QUI L'EST !
Au four, c'est super mais faut surveiller.
PS: pour la lentille, faut acheter une seringue d'araldite (enfin un truc comme ca) c'est un bi composant qui te permettra de coller la plaque qui maintient la lentille car en enlevant le disque, tu perds 0,5mm
Avatar de l’utilisateur
gregof45
Modo Fairlady
 
Messages: 1579
Inscription: Dim Avr 27, 2008 9:50 am
Localisation: Centre

Nouveau messagede Gillouxxx » Lun Juil 14, 2008 6:52 pm

Ok !merci !!

PAr contre après vous remettez quoi comme joint pour la vitre .. ??

gregof .. j'ai pas compris ton PS .. "PS: pour la lentille, faut acheter une seringue d'araldite (enfin un truc comme ca) c'est un bi composant qui te permettra de coller la plaque qui maintient la lentille car en enlevant le disque, tu perds 0,5mm"

Tu perd 0,5 où ?? J'pense que je comprendrai mieu quand j'aurai réussi a enlever cette fichu vitre !!

Et opur vous .. que ce soit au four ou a l'eau bouillante .. la vitre est venu toute seule ou vous avez du forcé un quelque chose entre la vitre et la phare pour finir de décoller ?????
Avatar de l’utilisateur
Gillouxxx
 
Messages: 529
Inscription: Mar Juin 24, 2008 11:44 am
Localisation: Yvelines (78)

Nouveau messagede gregof45 » Lun Juil 14, 2008 7:46 pm

tu "forces" avec un tournevis plat mais je te garantis que ca vient facile. Pour la remettre, pareil, le four, tu chauffes vitre+phare au four (pour la colle), tu fixes le tout avec les agraffes et hop.
Pour le jeu, c'est quand tu enleves le disque que tu as du jeu avec la lentille, elle bouge.. donc tu plaques a fond la "plaque" qui bloque la lentille et comme les ergots sont "limites", tu colles à la bi-composant ou autre chose mais qui tient la chaleur !
Avatar de l’utilisateur
gregof45
Modo Fairlady
 
Messages: 1579
Inscription: Dim Avr 27, 2008 9:50 am
Localisation: Centre

Nouveau messagede didier g » Lun Juil 14, 2008 9:36 pm

Gillouxxx a écrit:Ok !merci !!

PAr contre après vous remettez quoi comme joint pour la vitre .. ??

gregof .. j'ai pas compris ton PS .. "PS: pour la lentille, faut acheter une seringue d'araldite (enfin un truc comme ca) c'est un bi composant qui te permettra de coller la plaque qui maintient la lentille car en enlevant le disque, tu perds 0,5mm"

Tu perd 0,5 où ?? J'pense que je comprendrai mieu quand j'aurai réussi a enlever cette fichu vitre !!

Et opur vous .. que ce soit au four ou a l'eau bouillante .. la vitre est venu toute seule ou vous avez du forcé un quelque chose entre la vitre et la phare pour finir de décoller ?????



Quand tu vas démonter la vitre du pahre, tu auras accès au projecteur, il suffit de démonter le bloc, de supprimer la lentille en verre jaune.


ça a l'air compliqué comme ça mais dans les fait ça prend une heure par phare. Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à m'appeler (06 76 09 83 31) un week end ou en soirée.
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 938
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités