AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede shoesman60 » Lun Aoû 19, 2013 11:26 pm

toffcaff a écrit:comment se nettoie les pinceaux ou buses avec l utilisation du rustol , car deja je commencerai par ça , mais c est deja difficile a virer sur l inox tellement c est cuit et recuit(au dremel avec brosse bronze , ça se barre , mais c est coriace) ...pour les wasegates prend chez CZP si une fois demonté , elles sont irrecuperrable....


à ma connaissance rien ne nettoie le Rustol ! sur le site du Rustol ils disent white spirit mais j'ai essayé et ça ne fait rien !....je dit ça car j'ai eu un peu de vent et j'en ai reçu sur mes vitres,je vais devoir gratter sans rayer biensur ...

j'ai trouvé ces wastegate là 300$ les deux :

http://www.frsport.com/HKS-1430-RN002-W ... 13218.html

j'ai aussi demandé à deux personne pour deux en occasion sur leboncoin...je verrai bien demain ...Ils me faut ça pour fin de semaine si possible de façon à les mettre semaine prochaine....trop mare d'avoir ma voiture sans turbo ,moi qui suis maniaque....et aime que tout soit nickel ... :cry: :mrgreen:
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Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede toffcaff » Lun Aoû 19, 2013 11:32 pm

toffcaff a écrit:comment se nettoie les pinceaux ou buses avec l utilisation du rustol , car deja je commencerai par ça , mais c est deja difficile a virer sur l inox tellement c est cuit et recuit(au dremel avec brosse bronze , ça se barre , mais c est coriace) ...pour les wasegates prend chez CZP si une fois demonté , elles sont irrecuperrable....

sinon , va chez leroy merlin , achetes une brosse bronze avec manche rond (celle avec du fil torçadé en 2 parties , met la dans une rallonge et frotte la tige de wasegate avec pour voir si tu arrives a la nettoyer un peu et si tu arrives a la liberer suffissament :roll:
au pire tu prends rdv pour une para chez feux vert ou norauto , les gars sont en general assez souple pour te laisser faire ton frotti :mrgreen: .... tu leurs glisses la pieces et il te mettrons la lumiere en plus pour le faire :wink:


j ai edité mais tu avais deja changé de page :lol:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
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Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede MOI3 » Lun Aoû 19, 2013 11:47 pm

gally j'ai pas dis qu'une Z avec les cata d'origine sa rame ...

je dis que les cata c'est connu pour créer une contre pression déjà d'origine et c'est souvent pour sa qu'une fois que tu montes tes downpipes meme sans boost jet/carto etc ... tes turbos pissent l'huile en etant plus etanche assez rapidement s'ils sont cuit car plus de contre pression ...

on peu imaginer que les contres pressions soit tellements fortes en kit400 a 1bar et que les turbos ont pris cher et gripper avec le temps ...
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Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede velaone » Mar Aoû 20, 2013 12:14 am

Avant de commander 300€de pièces plus la douane... attends 1 semaine et démonte les Down Pipes pour visualiser le fonctionnement des WG et des turbines.
J'ai du mal a croire que t'ai pu bloquer une wastergate avec du rustol. Alors les deux et en plus en position ouverte (elle sont fermées moteur a l’arrêt) cela devient pratiquement impossible.
Je t'aide a économiser un peut. :wink:

PS : Au top la vidéo, rien d’anormal sauf la pression qui veut pas dépasser les 0
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
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Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede Gally112 » Mar Aoû 20, 2013 5:15 am

MOI3 a écrit:gally j'ai pas dis qu'une Z avec les cata d'origine sa rame ...

je dis que les cata c'est connu pour créer une contre pression déjà d'origine et c'est souvent pour sa qu'une fois que tu montes tes downpipes meme sans boost jet/carto etc ... tes turbos pissent l'huile en etant plus etanche assez rapidement s'ils sont cuit car plus de contre pression ...

on peu imaginer que les contres pressions soit tellements fortes en kit400 a 1bar et que les turbos ont pris cher et gripper avec le temps ...


Oui mais pas d'un coup du jour au landemain ça se serais fait progressivement ... :roll:
...de retour ...
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Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede Gally112 » Mar Aoû 20, 2013 5:22 am

velaone a écrit:Avant de commander 300€de pièces plus la douane... attends 1 semaine et démonte les Down Pipes pour visualiser le fonctionnement des WG et des turbines.
J'ai du mal a croire que t'ai pu bloquer une wastergate avec du rustol. Alors les deux et en plus en position ouverte (elle sont fermées moteur a l’arrêt) cela devient pratiquement impossible.
Je t'aide a économiser un peut. :wink:

PS : Au top la vidéo, rien d’anormal sauf la pression qui veut pas dépasser les 0


+10 000 ton problème voudrais dire que ta wasegate est bloquer ouverte coller par le RUSTOL et donc que tu as passer le RUSTOL quand tu était en full boost :mrgreen:

Par contre que la goupille qui tien l'actuateur a la wasegate qui se soit tirer c'est possible si elle as été mal mise (ou si elle y étais pas ) et que tu ai pousser la tige de l'actuateur (côté passager de l'autre c'est inaccessible ) en passant ton produit ou autre ...
...de retour ...
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Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede toffcaff » Mar Aoû 20, 2013 5:44 am

donc retour a la case depart verifies si tu as pas une fuite de pression ....ou se mettent les boostjets , les durites ne seraient pas defait du pipping ou le branchement d air du mano au niveau du repiquage.... :roll: avant de virer tes echappements :wink:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
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Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede moky92 » Mar Aoû 20, 2013 6:39 am

Tu est de qu elle coin? Essaye de trouver un proprio de Z qui s y connais! ;)
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Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede jechar » Mar Aoû 20, 2013 11:59 am

salut

je peux enfin me connecter merci mcdo...

je suis navré pour les soucis que tu rencontrent


je vais commander chez cap ce soir ou demain si tu as besoin.. par contre pr les délais des US il faut compter 15jours..

@+
Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne
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Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede motorsport56 » Mar Aoû 20, 2013 1:10 pm

As tu controlé tes echangeurs ?
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Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede tomtom22 » Mar Aoû 20, 2013 1:18 pm

Bizzard -0.7 au ralentit . Sur la mienne je suis a -0,17 b au boost control au ralentit ...le probleme de la fuite tu ne serait pas du tout stable c est claire .... Les WG ouverte a loqye peu problable mais le deja verifie en descendant les echappement c est du boulot pas tres accessible je te l accorde mais au moins tu verra si sa tourne.... et si sa tourne et bien fuite a charge je voit pas d autre explixation . Cela ne peut pas etre electronique a :mrgreen: moin que ton BC bloque a zero
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Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede Christaff » Mar Aoû 20, 2013 1:59 pm

Jechar n'avait pas rencontré de soucis avant de te la vendre par hasard ? :mrgreen:
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Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede carangue » Mar Aoû 20, 2013 2:00 pm

Bizzard -0.7 au ralentit

Non, si c'est en "bars" c'est tout à fait normal

BC à l'arret, tu dois quand même avoir la pression des fameuses WG (soit environ 0.45b).

il n'y a pas 36 solutions:
Au moins une soupape des waste gate (coté échappement des turbos ou d'un turbo) est bloquée ouverte. Solution, ouvrir en démontant le down pipe et vérififier la résistance lorsque tu tire sur la soupape.

L'actuateur n'est rien d'autre qu'une membrane avec d'un coté un ressort taré pour se comprimer lorsque tu applique plus de 0.45b de l'autre coté de la membrane. Il y a peu de chance que lui soit défaillant (ressort cassé, quoi que tout est possible), en revanche la tringlerie...

Si au démontage tu la vois ouverte = tringlerie
si elle est fermée mais s'ouvre quasiment toute seule (et que la tringlerie bouge) dès que tu tire à peine dessus = actuateur

Avec un petit miroir tu pourras vérifier ce qui ne va pas.

Faut ouvrir et savoir avant de commander c'est peut être rien ou en tout cas pas chère à réparrer.
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Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede shoesman60 » Mar Aoû 20, 2013 2:18 pm

velaone a écrit:Avant de commander 300€ de pièces plus la douane... attends 1 semaine et démonte les Down Pipes pour visualiser le fonctionnement des WG et des turbines.
J'ai du mal a croire que t'ai pu bloquer une wastergate avec du rustol. Alors les deux et en plus en position ouverte (elle sont fermées moteur a l’arrêt) cela devient pratiquement impossible.
Je t'aide a économiser un peut. :wink:

PS : Au top la vidéo, rien d’anormal sauf la pression qui veut pas dépasser les 0


je ne savait pas que moteur éteint les WG était fermé...du coup j'étais parti pour commander deux wastegates mais avec ce que vous me dite tous je vais attendre d'aller au garage...


Gally112 a écrit:
Par contre que la goupille qui tien l'actuateur a la wasegate qui se soit tirer c'est possible si elle as été mal mise (ou si elle y étais pas ) et que tu ai pousser la tige de l'actuateur (côté passager de l'autre c'est inaccessible ) en passant ton produit ou autre ...


je n'ai pas touché physiquement aux WG ...pour ce qui est des goupilles,celle sur la WG côté passager est dessus c'est certains je l'ai vu ....côté conducteur je voit rien ...mais je vais bidouiller ma caméra au bout d'une perche pour filmer sous la voiture et essayer d'y voir quelques chose : Rustol sur WG ou goupille partie....en attendant qu'elle soit sur un pont...

toffcaff a écrit:donc retour a la case depart verifies si tu as pas une fuite de pression ....ou se mettent les boostjets , les durites ne seraient pas defait du pipping ou le branchement d air du mano au niveau du repiquage.... :roll: avant de virer tes echappements :wink:


lors du démontage du pare-choc j'ai regarder chaque durite que je pouvais avoir accès ...je n'ai rien vu ..même en passant les mains sous chacune d'elles quand je pouvais le faire...
le repiquage du mano ,je sait pas ou il se trouve...


moky92 a écrit:Tu est de qu elle coin? Essaye de trouver un proprio de Z qui s y connais! ;)


c'est clair que ce serait le top mais je connait personne....je suis seul dans ma passion pour le Z dans ma campagne :mrgreen:

jechar a écrit:salut

je peux enfin me connecter merci mcdo...

je suis navré pour les soucis que tu rencontrent


je vais commander chez cap ce soir ou demain si tu as besoin.. par contre pr les délais des US il faut compter 15jours..

@+


salut,

cool que tu soit là et que tu puisse te connecter....
je ne vais rien commander avant d'être sur pour le moment..et attendre le verdict du garage semaine prochaine j'espère...
j'ai eu une réponse de czp,il faut compter 80$ pour des frais de port rapide vers la France...


motorsport56 a écrit:As tu controlé tes echangeurs ?


je n'ai encore fait de test de pression...une personne du forum doit peut être passer cette semaine...
la semaine prochaine je bosse d'après midi je devrait donc aller au garage au matin ....


tomtom22 a écrit:Bizzard -0.7 au ralentit . Sur la mienne je suis a -0,17 b au boost control au ralentit ...le probleme de la fuite tu ne serait pas du tout stable c est claire .... Les WG ouverte a loqye peu problable mais le deja verifie en descendant les echappement c est du boulot pas tres accessible je te l accorde mais au moins tu verra si sa tourne.... et si sa tourne et bien fuite a charge je voit pas d autre explixation . Cela ne peut pas etre electronique a :mrgreen: moin que ton BC bloque a zero

je n'ai pas de pont,pas de fosse,pas de matériel pour aller sous la voiture quoi...donc démonter les échappements etc...pas possible...c'est le garage qui fera ça...
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Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede shoesman60 » Mar Aoû 20, 2013 2:19 pm

Christaff a écrit:Jechar n'avait pas rencontré de soucis avant de te la vendre par hasard ? :mrgreen:

il faut lui demander :mrgreen:
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