Courroie de distribution

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede fredault77 » Ven Avr 11, 2008 12:55 pm

J'ai la totale, Cyril, même plus qu'il n'en faut. C'est le kit 120 000 miles : quitte à le faire, j'ai mis le paquet en suivant les conseils de DD.

Oui, c'est possible, DD, mais c'est une fois que l'on a déjà fait cette opération. La première fois ( rappelle-toi :wink: ), c'est toujours difficile : tu découvres, tu tatonnes, tu galères, tu te plantes et tu recommences.
Faut dire que la boite auto ne simplifie franchement pas l'opération ...

Je serai sans doute capable de le refaire ( tu es prêt, Jérôme ? :wink: ).

Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs : nous serons fixés demain.
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Nouveau messagede trigger » Ven Avr 11, 2008 12:57 pm

un autre truc, il y a normalement une trappe de visite tenu par des boulons sur la cloche de la boite
trigger
 
Messages: 136
Inscription: Mer Sep 19, 2007 8:10 pm
Localisation: essonne

Nouveau messagede trigger » Ven Avr 11, 2008 1:04 pm

de plus cette trappe est tenue par deux vis, coter conducteur
trigger
 
Messages: 136
Inscription: Mer Sep 19, 2007 8:10 pm
Localisation: essonne

Nouveau messagede fredault77 » Ven Avr 11, 2008 1:18 pm

Je n'ai vu aucune trappe de visite.

Mais j'ai un 3 plan de secours :
- le premier, c'est une clé à choc avec un compresseur monstrueux ( merci Jérôme ! 8) ) et qui se glisse très bien jusqu'au boulon de vilebrequin, maintenant que le radiateur est enlevé.
- démonter l'échappement puis le cache du démarreur pour le faire tomber et le bloquer.
- au pire ( vraiment au pire ), je le dévisserai au démarreur comme le suggérait DD.

Si tu as un petit chalumeau pour les boulons d'échappement ( on ne sait jamais avec la clé à choc ), ça pourrait dépanner.

La météo est pourrie ( soleil + averses ) mais je vais m'arranger avec le parasol et une bâche plastique pour nous faire une extension abritée ( sinon, on sera sous la pluie ).
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Nouveau messagede trigger » Ven Avr 11, 2008 1:20 pm

et la tu est disponible aujourdui? il fait beau et je taff pas. pour la trappe sur la tienne je regarderai en meme temps avant de demonter
trigger
 
Messages: 136
Inscription: Mer Sep 19, 2007 8:10 pm
Localisation: essonne

Nouveau messagede fredault77 » Ven Avr 11, 2008 1:41 pm

Je bosse du lundi au vendredi inclus ( sur Vincennes en ce moment ). Sinon, cela aurait été avec plaisir ! 8)
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Nouveau messagede trigger » Ven Avr 11, 2008 1:59 pm

pas grave je viendrai demain comme prevu, donc a demain, bonn journée
trigger
 
Messages: 136
Inscription: Mer Sep 19, 2007 8:10 pm
Localisation: essonne

Nouveau messagede fredault77 » Sam Avr 12, 2008 9:48 pm

Bon, Cyril est venu, puis Jérôme est arrivé un peu plus tard. J'ai commençé ce matin à 09h00 par le dévissage du boulon de courroie de distribution avec une clé à choc et un compresseur de 11 bars : 3 minutes, préparation incluse pour le dévisser : le bonheur ....

2 heures après, Cyril arrivait, 2 heures après, c'était le tour de Jérôme, et nous avons fini ce soir à 20h00, avec une pause d'1/4 heure pour manger : dur mais c'est fini ( enfin presque mais il ne reste que des broutilles à régler ), fini, fini .... le bonheur ! 8)

Merci à vous tous mais un immense merci plus particulièrement à Franck qui m'a donné les coordonnées de Cyril, à Jérôme et à Cyril : encore merci, Messieurs. :D

Possesseurs de 300, vous pouvez compter sur moi ( dans mes maigres moyens ).

Sinon, ma 300 a démarré tout de suite après plus de 2 mois sans tourner ( batterie débranchée ). Un léger cliquetis se fait entendre côté gauche quand on est face au moteur mais je vais rouler un peu afin que l'ECU se règle à nouveau.

J'ai fait des photos et je préparerai un photo-reportage pour le changement de distribution, spécialement pour Fairlady.
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Nouveau messagede tof » Sam Avr 12, 2008 10:12 pm

A sa c'est sympas merci :)
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
tof
Modo Fairlady
 
Messages: 1785
Inscription: Lun Jan 16, 2006 9:44 pm
Localisation: haute-savoie

Nouveau messagede trigger » Dim Avr 13, 2008 12:24 am

voila une histoire qui se fini bien, donc petite precaution, quand tu aura fignioler tes niveaux, tu fera 500 bornes tranquil, puis apres tu pourra tartiner comme tu veux.
merci a toi fred pour cette journée, merci a toi jerome pour le coup de main, j espere que l on ce reverra tres bientot, vous etes fort sympa.. bonne soirée et bonne continuation
trigger
 
Messages: 136
Inscription: Mer Sep 19, 2007 8:10 pm
Localisation: essonne

Nouveau messagede joespy » Dim Avr 13, 2008 7:33 am

Super Fredault enfin tu vas pouvoir brûler de la gomme...de l'essence...allez bonne route :wink:
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO
Hâte-toi de jouir du jour présent, sans compter sur demain.

Image
Avatar de l’utilisateur
joespy
Modo Fairlady
 
Messages: 2344
Inscription: Dim Mar 25, 2007 11:59 am
Localisation: Dagneux 01120

Nouveau messagede trigger » Dim Avr 13, 2008 12:10 pm

coucou fred, quand tu sortira la voiture du garage et que tu ora fait un tour, pourra tu m appeller pour me dire comment c est passer ta balade? bonne journée..
trigger
 
Messages: 136
Inscription: Mer Sep 19, 2007 8:10 pm
Localisation: essonne

Nouveau messagede fredault77 » Dim Avr 13, 2008 7:21 pm

Yop Cyril.
Ben, ce matin, j'ai attaqué à 07h00, histoire de remonter le cache sous la 300, finir de compléter le niveau de liquide de refroidissement.

Après, j'ai été faire un tour tranquille pour aller gonfler les pneus et la laver. Ca ronronne bien, plus de léger cliquetis.
J'ai légèrement appuyé et la voiture décolle bien. Mais j'ai très peu roulé.

Car j'ai fait le repositionnement du PTU sur 2 mini silent-blocs et j'ai protégé les faisceaux avec de la gaine spéciale : pas très joli mais efficace.

Après, j'ai nettoyé le box et rangé tout le bordel : j'ai fini à 13h30. Donc, la grosse balade sera pour un autre jour. Mais je revis. 8)
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Nouveau messagede tof » Dim Avr 13, 2008 8:26 pm

Contant pour toi :wink:
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
tof
Modo Fairlady
 
Messages: 1785
Inscription: Lun Jan 16, 2006 9:44 pm
Localisation: haute-savoie

Nouveau messagede trigger » Dim Avr 13, 2008 8:44 pm

oubli quand meme pas de verifier le niveau d huile dans la boite de vitesse. ta une vidange aussi a faire tous les 20 000 bornes de l huile de boite il me semble, mais ce dernier point est a verifier. voila. ba je suis super content que tou marche a merveille. bonne continuation...
trigger
 
Messages: 136
Inscription: Mer Sep 19, 2007 8:10 pm
Localisation: essonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité