AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede shoesman60 » Lun Aoû 19, 2013 4:29 pm

j'ai fait une vidéo complète de mon soucis !! :D
ralenti,accélération franche,moteur,échappement,diagnostique en live .....en HD 720p ...en ligne sur le forum dans environ 50 minutes .... :wink:
TOUTES MES VIDEOS Z32 ET AUTRES ICI :
http://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
Avatar de l’utilisateur
shoesman60
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Juil 11, 2013 3:54 pm

Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede toffcaff » Lun Aoû 19, 2013 5:18 pm

la seance va commencer , pop-corn , glaces , choupachoupe et chichi !!! :lol:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede shoesman60 » Lun Aoû 19, 2013 7:23 pm

VOILAAAA !!!!! : avec un peu de retard ...désolé .... :D
mettez en 720p HD .... :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=VMgBCDgI ... e=youtu.be

En espérant que ça fasse avancer le shimilimilibilick :mrgreen:
TOUTES MES VIDEOS Z32 ET AUTRES ICI :
http://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
Avatar de l’utilisateur
shoesman60
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Juil 11, 2013 3:54 pm

Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede MOI3 » Lun Aoû 19, 2013 7:38 pm

j'ai l'impression d'entendre de l'air quand t'es sur la droite dans la baie moteur mais bien possible que ce soit que le flux d'air de l'helice de visco ... :oops: :lol:

nan elle toussotte pas rien du tout , elle rame a mort mais rien d'anormal ... t'as une Z atmo quoi ...

par contre un trucs me choque , j'ai l'impression que t'as la ligne d'origine ?
avec le kit400 tu devrais avoir une ligne inox , ou au moins les downpipes pour liberer le flux d'air et en general on monte la ligne complete donc voir des silencieux type origine m'interpelle ! ... et si t'as pas les downpipes a mon avis la cause des turbos malades est la plus possible ou cata qui as pas aimer le traitement jusque la et completement boucher ...
Dernière édition par MOI3 le Lun Aoû 19, 2013 7:41 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede shoesman60 » Lun Aoû 19, 2013 7:39 pm

MOI3 a écrit:j'ai l'impression d'entendre de l'air quand t'es sur la droite dans la baie moteur mais bien possible que ce soit que le flux d'air de l'helice de visco ... :oops: :lol:

nan elle toussotte pas rien du tout , elle rame a mort mais rien d'anormal ... t'as une Z atmo quoi ...

c'est exactement ça !tu a tout résumé : une "Z" Atmo ! :cry: :cry: :cry: :mrgreen:
TOUTES MES VIDEOS Z32 ET AUTRES ICI :
http://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
Avatar de l’utilisateur
shoesman60
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Juil 11, 2013 3:54 pm

Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede Gally112 » Lun Aoû 19, 2013 8:47 pm

MOI3 a écrit:j'ai l'impression d'entendre de l'air quand t'es sur la droite dans la baie moteur mais bien possible que ce soit que le flux d'air de l'helice de visco ... :oops: :lol:

nan elle toussotte pas rien du tout , elle rame a mort mais rien d'anormal ... t'as une Z atmo quoi ...

par contre un trucs me choque , j'ai l'impression que t'as la ligne d'origine ?
avec le kit400 tu devrais avoir une ligne inox , ou au moins les downpipes pour liberer le flux d'air et en general on monte la ligne complete donc voir des silencieux type origine m'interpelle ! ... et si t'as pas les downpipes a mon avis la cause des turbos malades est la plus possible ou cata qui as pas aimer le traitement jusque la et completement boucher ...


Sur ma noire j'ai la ligne d'origine .... Ben je peut t'assurer que ça rame pas ... :roll:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede shoesman60 » Lun Aoû 19, 2013 8:54 pm

MOI3 a écrit:j'ai l'impression d'entendre de l'air quand t'es sur la droite dans la baie moteur mais bien possible que ce soit que le flux d'air de l'helice de visco ... :oops: :lol:

nan elle toussotte pas rien du tout , elle rame a mort mais rien d'anormal ... t'as une Z atmo quoi ...

par contre un trucs me choque , j'ai l'impression que t'as la ligne d'origine ?
avec le kit400 tu devrais avoir une ligne inox , ou au moins les downpipes pour liberer le flux d'air et en general on monte la ligne complete donc voir des silencieux type origine m'interpelle ! ... et si t'as pas les downpipes a mon avis la cause des turbos malades est la plus possible ou cata qui as pas aimer le traitement jusque la et completement boucher ...

j'avais oublier de répondre à une de tes phrases :
j'ai la ligne inox complète en " Mongoose",seul les silencieux sont comme ça ....
TOUTES MES VIDEOS Z32 ET AUTRES ICI :
http://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
Avatar de l’utilisateur
shoesman60
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Juil 11, 2013 3:54 pm

Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede toffcaff » Lun Aoû 19, 2013 9:26 pm

deja un truc qui m interpelle , du devrait etre sur -14 psi au ralenti , qui d ailleurs est trop haut de 200 tours.....
en plus pourquoi la pression d essence ne marque rien ?
regardes les branchements en air ou le repiquage du t du manos supplementaire de pression de turbo....
et comme elle est pas en safety , je dirai une fuite en air ou un trou dans les echangeurs ou autres avant d opter pour les turbos , apres ton produit contre la rouille est un vrai collant surtout une fois chauffé (j en aie sur un silencieux remus que je nettoie et meme a l acetone et au diluant ça part pas cette merde) c est peut etre lui qui t as bloqué les wategates ....
il faut que tu fasses imperativement un test de pression et apres demontage des echappements pour controler les turbos et les wategates.....
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede shoesman60 » Lun Aoû 19, 2013 9:58 pm

toffcaff a écrit:deja un truc qui m interpelle , du devrait etre sur -14 psi au ralenti , qui d ailleurs est trop haut de 200 tours.....
en plus pourquoi la pression d essence ne marque rien ?
regardes les branchements en air ou le repiquage du t du manos supplementaire de pression de turbo....
et comme elle est pas en safety , je dirai une fuite en air ou un trou dans les echangeurs ou autres avant d opter pour les turbos , apres ton produit contre la rouille est un vrai collant surtout une fois chauffé (j en aie sur un silencieux remus que je nettoie et meme a l acetone et au diluant ça part pas cette merde) c est peut etre lui qui t as bloqué les wategates ....
il faut que tu fasses imperativement un test de pression et apres demontage des echappements pour controler les turbos et les wategates.....


Alors :

-le mano qui clignote sur la vidéo c'était pour la pression d'essence,(c'est pas moi qui les ai mis les manomètres,c'est jechar) , mais je n'ai pas fini ce qu'il devait faire avec la pression d'essence,j'ai flippé de faire une bourde,du coup c'est relié à rien,mais il faudrait qu'a la prochaine vidange je mette le capteur sur la plaque sandwich entre le carter et le filtre,de façon à ce que ça serve à indiquer la pression non pas d'essence mais d'huile ...histoire de dire que le mano serve à quelques chose et ne clignote plus...

je pense très fortement ,de plus en plus ,que c'est le Rustol Owatrol antirouille que j'ai mis sous la voiture qui effectivement m'a bloqué les wategates (je ne pense pas que ce soit capable de bloquer les turbos eux même,mais bon...pourquoi pas...c'est tellement épais une fois sec....avec l'accélération que j'ai fait ,progressive et pas comme un bourrin,mais élevé en pointe ,à du fortement chauffer le Rustol et fait quelques choses de pas bon ou dans les wastegates ou un ou les deux turbos.....peut être qu'avec un nettoyage ça fonctionnera à nouveau ,à moins que je ne les ai cramé ....ou cassé plutôt...
TOUTES MES VIDEOS Z32 ET AUTRES ICI :
http://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
Avatar de l’utilisateur
shoesman60
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Juil 11, 2013 3:54 pm

Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede guillaume300 » Lun Aoû 19, 2013 10:21 pm

Salut, j ai pas de solution pour ton problème :roll: dsl mais j ai refait mon châssis ressament comme toi avec un produit contre la rouille et je me demande juste comment sa a pu arriver jusqu au turbo :?:
Pour l instant z est pas l air qui s engouffre dans les ttop qui me fait perdre mes cheveux.....:-)
Avatar de l’utilisateur
guillaume300
 
Messages: 126
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 9:39 pm
Localisation: Charente

Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede shoesman60 » Lun Aoû 19, 2013 10:30 pm

guillaume300 a écrit:Salut, j ai pas de solution pour ton problème :roll: dsl mais j ai refait mon châssis ressament comme toi avec un produit contre la rouille et je me demande juste comment sa a pu arriver jusqu au turbo :?:


en faite j'ai mis au total environ 1,5 Litre de Rustol Owatrol sous le dessous du chassis ,y compris sous le moteur ,un peu au pif car la voiture étant basse ,je ne voyait pas grand chose,sauf que j'ai pas la plaque plastique de protection sous le moteur (pour laisser l'air passer peut être et refroidir,c'est l'ex proprio qui l'a enlever),j'ai juste la petite qui est la plus proche du pare choc ..
Du coup juste à côté du filtre à huile se trouve un turbo et sa wastegate....cette dernière en a forcément pris plein la tête......alors je me dit pourquoi le turbo lui même n'en aurait il pas pris sur l'hélice(ou turbine ).......ce mettrai ma main à couper (non j'déconne :mrgreen: )que mon problème viens de là ....

je suis à deux doigt de commander deux wastegates sur CZP ....148 $ hors frais de port ...et partir sur du neuf...sauf que si j'ai un ou deux turbos en plus ,je vais me retrouver à avoir deux wastegates sur le dos et un achat inutile ....

sinon je prend mon mal en patience et j'attends que mon garage revienne de vacance le 26 Août.....pour prendre endez vous et voir le soucis sur un pont,ce qui sera plus clair ...
TOUTES MES VIDEOS Z32 ET AUTRES ICI :
http://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
Avatar de l’utilisateur
shoesman60
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Juil 11, 2013 3:54 pm

Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede guillaume300 » Lun Aoû 19, 2013 10:41 pm

Le rustol c est à la bombe ou au pinceau?

Par contre pour changer les wasegate sa vas pas être simple sans sortir le moteur :|
Pour l instant z est pas l air qui s engouffre dans les ttop qui me fait perdre mes cheveux.....:-)
Avatar de l’utilisateur
guillaume300
 
Messages: 126
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 9:39 pm
Localisation: Charente

Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede didier g » Lun Aoû 19, 2013 10:42 pm

je t'aurais bien proposé de passer profiter de mon pont mais je pars en vacances. Tu as pas un self garage près de chez toi ?
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 938
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede shoesman60 » Lun Aoû 19, 2013 11:08 pm

guillaume300 a écrit:Le rustol c est à la bombe ou au pinceau?

Par contre pour changer les wasegate sa vas pas être simple sans sortir le moteur :|


j'avais acheté en bidon de 1 litre que j'ai versé dans un pulvérisateur à main(ceux à gachette comme ceux pour faire les vitres)

didier g a écrit:je t'aurais bien proposé de passer profiter de mon pont mais je pars en vacances. Tu as pas un self garage près de chez toi ?

je te remercie c'est sympa ,mais je vais attendre lundi prochain ,t'embête pas :wink:

----------------------------

Bon,je viens de tomber sur ce lien :

http://www.redz31.net/pages/wgactuator.html

on y voit clairement le turbo et la wastegate...je savait pas vraiment comme était monté le turbo en faite...et j'ai clairement ma réponse ! impossible que j'ai pu mettre du rustol dans un turbo ,les hélice ou ailettes ou turbine :mrgreen: sont bien protéger dans des durites etc....donc c'est les wastegates que j'ai noyé dans le Rustol !!
Il me faut donc trouver deux wastegates .....qualité OEM et pas cher tant qu'à faire ......

je viens de contacter CZP pour ceux là (il m'en faut deux vu que je sait pas celle qui est bloqué et vu qu'elle sont pas en super état ça fera pas de mal ...)pour connaitre leur délai le plus court pour la France ,le prix du transport et si le prix de 148$ est pour une ou deux wastegates...:

http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 90.7.69.87

sinon j'ai ça sur ebay :

http://www.ebay.com/itm/Universal-Turbo ... dd&vxp=mtr

si c'est 148$ pièce chez czp ,là,ça me ferait beaucoup moins cher ....de 50% presque......mais la qualité on sait pas trop ce que ça vaut ....
TOUTES MES VIDEOS Z32 ET AUTRES ICI :
http://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
Avatar de l’utilisateur
shoesman60
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Juil 11, 2013 3:54 pm

Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede toffcaff » Lun Aoû 19, 2013 11:18 pm

comment se nettoie les pinceaux ou buses avec l utilisation du rustol , car deja je commencerai par ça , mais c est deja difficile a virer sur l inox tellement c est cuit et recuit(au dremel avec brosse bronze , ça se barre , mais c est coriace) ...pour les wasegates prend chez CZP si une fois demonté , elles sont irrecuperrable....

sinon , va chez leroy merlin , achetes une brosse bronze avec manche rond (celle avec du fil torçadé en 2 parties , met la dans une rallonge et frotte la tige de wasegate avec pour voir si tu arrives a la nettoyer un peu et si tu arrives a la liberer suffissament :roll:
au pire tu prends rdv pour une para chez feux vert ou norauto , les gars sont en general assez souple pour te laisser faire ton frotti :mrgreen: .... tu leurs glisses la pieces et il te mettrons la lumiere en plus pour le faire :wink:
Dernière édition par toffcaff le Lun Aoû 19, 2013 11:29 pm, édité 1 fois.
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron