Courroie de distribution

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede Gally112 » Ven Avr 04, 2008 9:05 pm

ta pas trop le choix...... faut que tu te fabrique l'outil en Y ........ j'te dirait bien d'y mettre des grand coup de marteau histoire de la debloquer.....mais c'est pas forcement bon....... :roll:
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede fredault77 » Sam Avr 05, 2008 2:04 pm

5 heures de perdu aujourd'hui à cause de ce bordel de boulon de poulie de vilebrequin ...
Les vis de mon outil en Y que j'ai fabriqué se tordent à cause de la force développée pour le dévisser .... impossible de démonter la vis supérieure du démarreur ....
C'est bon ... j'ai compris ... je n'insiste pas .... la mécanique sur la 300, ça me casse les c... et grave .... :evil: :evil: :evil:

La 300, je vais l'oublier un moment car elle est entrain de me bouffer. On verra cet été, l'année prochaine, je n'en sais rien .... je verrai bien. :evil:
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede didier g » Sam Avr 05, 2008 7:20 pm

pour le démarreur, j'en ai aussi pas mal chié, et j'ai finalement réussi grâce à une magnifique clé articulée qui m'a changé la vie !

Ne baisse pas les bras, le résultat en vaut la peine, et le soleil arrive très bientôt...
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Nouveau messagede Dark Diver » Dim Avr 06, 2008 5:47 pm

Fredault, tu peux utiliser cet outil, après avoir démonté la boîte, qui bloque le volant moteur : http://www.300degree.com/tools/flywheelstop/
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede fredault77 » Lun Avr 07, 2008 1:08 pm

Oui, DD, ou alors, je pourrai sortir le moteur et comme ça, ce serait plus facile encore pour juste dévisser le boulon de poulie de vilebrequin ... moui, c'est une possibilité ... :roll:

Mais bon, je vais arrêter de râler à chaque fois que je n'arrive pas à faire quelque chose sur ma 300.

Message à tous ceux qui ne connaissent pas la 300 et qui voudraient se lancer dans le changement de la distribution ( ou autre ) : dites-vous que c'est une opération assez difficile qui nécessite un lieu adéquate ( pas un box étroit ), les bons et les outils spéciaux, de la patience ( énormément ) d'être tuyauté et qu'il ne faut pas se dire que c'est facile ( les voitures sont différentes, les compétences aussi ).

Prochaine tentative : bah ... je n'en sais rien ... je verrai bien.
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede Didier » Mar Avr 08, 2008 12:33 pm

Bon les Zmen de la région parisienne y a pas quelqu'un pour l'aider :(
Didier

Nouveau messagede fredault77 » Mar Avr 08, 2008 12:55 pm

Dimanche dernier, j'ai eu Franck au téléphone qui m'a donné des conseils ( entre autre pour bloquer le visco-coupleur afin de bloquer le moteur et défaire ce maudit boulon ).

Je vais aussi envisager de démonter ces 2 durites qui me gênent ( que je boucherais des 2 côtés ) afin d'enlever le radiateur : Jérôme ( alias JEJEZ32 ) pourrait éventuellement trouver une clé à choc.

La solidarité entre possesseurs de 300 existe, cela ne fait aucun doute : François, Gally, Didier_g, Vladan, Joespy et d'autres encore; sur 300zx.fr aussi ( Jérôme, Jérémy, Gregory ... ) : je connais certains virtuellement et d'autres que j'ai rencontré, très sympas.

Maintenant, la disponibilité des gens et leur situation géographique fait qu'une intervention directement chez le bonhomme en rade n'est malheureusement pas toujours possible.

J'ai l'impression d'être un des rares possesseurs de boîte auto, moi qui croyait à l'époque que la 300 se faisait beaucoup plus en boîte auto qu'en boîte manuelle .... :roll:
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede Seb » Mar Avr 08, 2008 1:09 pm

fredault94 a écrit:Dimanche dernier, j'ai eu Franck au téléphone qui m'a donné des conseils ( entre autre pour bloquer le visco-coupleur afin de bloquer le moteur et défaire ce maudit boulon ).

Je vais aussi envisager de démonter ces 2 durites qui me gênent ( que je boucherais des 2 côtés ) afin d'enlever le radiateur : Jérôme ( alias JEJEZ32 ) pourrait éventuellement trouver une clé à choc.

La solidarité entre possesseurs de 300 existe, cela ne fait aucun doute : François, Gally, Didier_g, Vladan, Joespy et d'autres encore; sur 300zx.fr aussi ( Jérôme, Jérémy, Gregory ... ) : je connais certains virtuellement et d'autres que j'ai rencontré, très sympas.

Maintenant, la disponibilité des gens et leur situation géographique fait qu'une intervention directement chez le bonhomme en rade n'est malheureusement pas toujours possible.

J'ai l'impression d'être un des rares possesseurs de boîte auto, moi qui croyait à l'époque que la 300 se faisait beaucoup plus en boîte auto qu'en boîte manuelle .... :roll:

ah toi aussi tu as cette impression, je pensai aussi q'il y avais plus de boite auto.
Alors si sa peu te rassurer, j'en ai une moi aussi. désolé de ne pas pouvoir t'aidé sur se coup là.
Seb

Nouveau messagede joespy » Mar Avr 08, 2008 7:06 pm

fredault94 a écrit:Dimanche dernier, j'ai eu Franck au téléphone qui m'a donné des conseils ( entre autre pour bloquer le visco-coupleur afin de bloquer le moteur et défaire ce maudit boulon ).

Pour Franck, je pense qu'ont peux remercier Pierrot qui m'a conseillé d'aller le voir pour poser ma ligne d'échappement. Et de fil en aiguille... tout le monde le connaît maintenant ou presque. :wink:
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO
Hâte-toi de jouir du jour présent, sans compter sur demain.

Image
joespy
Modo Fairlady

Nouveau messagede Didier » Mer Avr 09, 2008 8:44 pm

+1
Didier

cyril

Nouveau messagede trigger » Jeu Avr 10, 2008 11:42 am

bonjours a tous, je vais me porter volontaire pour l aider avec ce fichu ecrou de 27, j ai appeller fred hier matin j ai rdv chez lui a 11h, vous inquieter pas, entre Zmen on s entraide...bonne continuation
trigger

Nouveau messagede Didier » Jeu Avr 10, 2008 11:47 am

Merci de faire perdurer la légende (qui n'en ai pas une) :D :D
Didier

Nouveau messagede fredault77 » Jeu Avr 10, 2008 12:33 pm

En fait, je suis rencontré en contact avec Cyril grâce à Franck. J'espère que cette aventure va connaître enfin une dénouement heureux samedi en fin d'après-midi.

J'ai aussi Jérôme ( JEJEZ32 ) qui va aller me filer un coup de main pour la partie outillage.

Le radiateur est démonté ( hier soir ) et je vais sans doute en profiter pour virer les catas pour mettre mes test pipes( je ferai les précatas une autre fois ) : cela me permettra de mieux accèder à l'écrou supérieur du démarreur et de le faire tomber si nécessaire ....
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede Dark Diver » Ven Avr 11, 2008 12:27 pm

Tout est en train de s'arranger :D
Et finalement, le changement de la courroie elle-même va te paraître une plaisanterie.
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede trigger » Ven Avr 11, 2008 12:44 pm

tout a fait, d ailleur sa fout la rage quand ta passer 4 heures a tout degarnire pour mettre en place la courroie en 10 minutes et remettre 4 heures pour tous regarnir. je voulais savoir un truc, a tu une pompe a eaux toute neuve avec le joint? car il est conseiller de la changer, ainsi que le thermostat
trigger

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES