moins de LAG !!!

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: moins de LAG !!!

Messagede MOI3 » Mer Oct 06, 2010 12:17 pm

bon sans etre un kg de patates c'est ni plus ni moins qu'un kg ou deux de pieces en metal en gros ! :lol:

y'en a bcp qui vendent ( ou meme qui achetent ) des choses qui se montent sur les voitures sans en savoir bcp plus ,y'a aucun details , aucun calculs , et du moment que sa tourne comme sa ...

apres ont se rends compte que : les injos ont pas suivis , y'a une segmentation a refaire , un piston qui fait la gueule , quelques poussoirs qui ont mal pousser ...

et dans les esprits il ne restera que sa :
mais put... quesque sa marchais fort quand sa tournais bien !!! :lol:
bon sa as pas tenu longtemps mais on s'en fou on sort le moulin et on recommence !
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Re: moins de LAG !!!

Messagede carangue » Mer Oct 06, 2010 1:11 pm

En fait MOI3, je crois pas qu'il faille s'inquiéter de ça. Ici il y a de vrais bon préparateurs. Je ne pense pas qu'ils s'engagent sur une telle prépa sans prendre toutes les précautions nécessaire à la fiabilité. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils se tournent vers une cartographie sur mesure et que les injos sont remis en question. Il faut remplir correctement un volume de cylindre plus grand. Vous avez raison les gars ne buvez pas les paroles des amerloc...
10% de cylindré en plus, c'est 10% de plus pour les injos.
La grosse difficulté sera d'établir une carto adaptée, et la il y a des Z qui embarquent toute l'électronique nécessaire à son élaboration.
Heuuu, les pistons seront forgé, la segmentation neuve, les injos suffisant etc etc.

T'inquiete ce sont des bons!!!
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Re: moins de LAG !!!

Messagede Didier » Ven Oct 08, 2010 10:20 am

Après l'email que j'ai fait hier je pensai avoir plein de réponse à vous donner(email de plus d'une page) sur une ligne le gars me répond laconiquement sur un sujet et encore à côté pas très rassurant tou cela j'ai envoyé une copie à Ahs j'attend sa réponse.

Alors quand car la réponse de Carl vaut son pesant de cacahuètes quand même sur le seul sujet ou il répond et encore à côté. La question était peut-tu me décrire ton kit et il y at-il bielles, et les coquille et ... ... ... ?
La réponse est assez étonnant en gros , si vous êtes capable de nous renvoyer celles d'orogine nous les transformerons pour vous pour les prix de 180 dollars chacune.

Donc j'en déduit que le gars te vend les pistons et le vilebrequin e tu te débrouille pour le reste, ce garçon me fais peur, je vous avoue que ne suis pas loin de passer la main :?
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Re: moins de LAG !!!

Messagede gael » Ven Oct 08, 2010 10:43 am

c est la réponse que j ai eu la dernière fois

j étais contant que tu vois ca car moi je pigeais rien mais apparemment je suis pas tous seul et carl n est pas un bon vendeur qui rassure :evil:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
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Re: moins de LAG !!!

Messagede MOI3 » Ven Oct 08, 2010 11:13 am

il me semble qu'il ne vends pas non plus de vilo car il demandais a gael de lui renvoyer le siens avant ...

en gros quesqu'il vends dans son kit stroker ? mystere ... :lol: .
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Re: moins de LAG !!!

Messagede nick32_1 » Ven Oct 08, 2010 11:43 am

C'est juste une suggestion mais pourquoi vous demandez pas à Coz de CZP de se renseigner. Il ne voit aucun souci à vendre des pièces qui ne sont pas à son catalogue si vous lui prenez quelques bricoles...
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Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
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Re: moins de LAG !!!

Messagede doomastor » Ven Oct 08, 2010 12:32 pm

Didier a écrit:C'est ce que doom laissait entrevoir on ne va pas couper à faire venir un pro de la programmation et à trouver un banc pour le faire , selon gégé cela a couté au alentour de 2000 euros au club supra diviser par cinq ou six cela peux-être jouable.

J'ai des retours d'info de Carl mais ces américain sont pénibles à toujoursrépondre au plus court donc j'ai renvoyé un email aujourd-hui en espérant qu'il réponde point part point.

Maintenant lui me dit que on n'a pas besoin de changer ni puce ni injecteur alors bon je psuis pas mécano mais j'ai redemandé des infos à ce sujet car cela me laisse un peux dubitatif.

Ils sont marrant quand tu les écoutes c'est comme si tu achetais un kilo de patates, je reste sans voix :(


ça a couté 2000€ pour une seule Supra, tu ne peux pas diviser les 2000€ par 5 ou par 6 directement, la seule chose que tu pourras diviser c'est les frais de transport, de nourriture et d'hébergement. Les frais de location du banc, et de personnel seront les mêmes par auto. (il faut compter plus ou moins pareil en durée de réglage pour chaque voiture, puisque chacune d'entre elle est différente).

PS: pour les modifications relatives à la carto, cylindrée augmentée = modification du RV, en effet, si on reporte les 100cc (pour un 3L6) d'augmentation de volume par cylindre, le RV passe de 8.5 à 10, autant dire qu'avec la carto faite pour un 3.0l, le cliquetis va être mortel et immédiat...
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Re: moins de LAG !!!

Messagede black out » Ven Oct 08, 2010 4:55 pm

c'est quoi les coquilles ? il parle de quoi la !!!
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Re: moins de LAG !!!

Messagede MOI3 » Ven Oct 08, 2010 5:10 pm

les coquilles j'imagine que c'est les coussinets de bielles , enfin si j'ai tout compris :lol:

ou alors sa pourrai tres bien etre les pistons vu qu'apres avoir monter un telle truc tu fera surement une omelette dans le cylindre si tu changes pas ta carto et les injos ! :mrgreen:
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Re: moins de LAG !!!

Messagede Dark Diver » Lun Oct 11, 2010 10:48 pm

Bonjour à tous,

Ayant été informé de ce kit par quelques membres du forum, je suis sorti provisoirement de ma caverne pour regarder de plus près.

Sur le site, il est précisé que sont fournis :
    - Le vilo modifié (faut envoyer le sien).
    - Les pistons du nouveau diamètre.
    - Les segments.
Et c'est tout.

- Les bielles d'origine peuvent se remonter car les pistons ont l'axe plus haut, donc inutile d'avoir des bielles plus courtes.
- Le rapport volumétrique reste le même car le piston ne monte pas plus haut (il est fixé plus bas sur la bielle).
- Pas de chemises fournies. Chacun fait comme il veut pour le réalésage et l'éventuel chemisage.

Mon avis juste en ayant vu le site :
    - Très peu d'informations fournies. On ne sait même pas comment ils font pour modifier le vilo. Ni l'alliage des pistons. Ni la puissance maximale supportée, ni s'il faut chemiser, etc.
    - Le kit est proposé pour un grand nombre de moteurs. Ils ne sont donc pas spécialisés sur la Z32 et n'en connaissent pas les particularités. Ca me rappelle les vendeurs d'EPROM genre Digital Motors qui vendent de tout en indiquant des gains qui pourraient s'avérer très différents sur un modèle spécifique. Et qui finalement vendent une carto qui ne fait que supprimer la limitation de vitesse et monter le régime de rupteur.
    - Pas de photo, pas de retour d'expérience, pas de mesures de puissance avant-après.
    - Pour info, l'alésage passe de 87mm à 92.08mm, et la course de 83 à 89.35mm, soit une cylindrée finale de 3570cc. Un alésage de 92mm me paraît totalement incompatible avec nos moteurs dont l'espace inter-cylindre est faible (90mm est le maxi, et encore).
    - L'augmentation de la course nécessitera de réduire la vitesse maxi de rotation. Dommage quand on a des gros turbos.

Alors je suis allé faire un tour sur Twinturbo.net pour chercher de l'info, et voilà ce que j'ai trouvé :
    - Le kit existe depuis très longtemps, au moins depuis 2003. Il ne s'en est quasiment pas vendu pour la Z.
    - De nombreux spécialistes de la Z, dont Z1 qui est dans le même secteur et a déjà fait appel à leurs services, déconseillent Paeco pour son très mauvais travail de mécanique (ils ne font pas que des kits mais toutes sortes de modif d'usinage).
    - Kyle (Import Parts Pro) déconseille fortement les modifications de vilo par soudage. Car en effet le vilo est modifié par soudage (et probablement tronçonnage pour décaler les manetons). Ceci est très mauvais pour nos vilos qui sont forgés et trempés. Ca réduit leur solidité.
    - Devin = ZfromJapan (celui qui a fait le site sur le comparatif des turbos) leur a fait réaliser un moteur de 4L. Ca a été une catastrophe. Idem pour d'autres en cylindrée plus faible.
En résumé, on est dans un cas typique en automobile où un magasin vend un concept qui peut bien s'adapter à certains moteurs (Honda 4 cyl...) mais pas du tout à d'autres. Mais ils le vendent en disant que c'est OK pour tout type de moteur, sans savoir que certains moteurs sont très différents et que leur kit va casser ou mal fonctionner. Je me souviens dans le même genre de turbos basse pression qui se montent en sortie d'échappement.

C'est peut-être utilisable sur un moteur qui sortira peu de puissance, mais du couple à bas régime. Mais ce n'est pas pour toi Jéjé, pas d'inquiétude à être passé à côté.
La bonne solution, c'est un vilebrequin neuf taillé dans la masse, mais chez Paceo c'est 4200$ sans les pistons.

Pour l'alésage, et comme l'a dit Doom, le chemisage n'est pas la panacée sur un moteur déjà en fonte. On remplace de la fonte par de la fonte, donc hormis le côté remplaçable, on ne gagne pas énormément en solidité (sauf à utiliser un alliage miracle). Et comme il faut raboter très fortement les cylindres, je me demande s'il restera encore un peu de métal avant le chemisage.
Je rejoins également Doom sur les AAC qui risquent de ne pas être optimaux pour un moteur au final différent. Les diagrammes d'ouverture-fermeture doivent être réétudiés.

Au sujet des injecteurs, le fait de monter la cylindrée n'oblige pas à les changer. C'est la puissance maxi qui détermine leur taille. Tant qu'on ne les sature pas, c'est le MAF qui déterminera la quantité d'air aspirée et l'ECU calculera la quantité d'essence à injecter (et donc la durée d'ouverture des injecteurs). A mon sens la carto de richesse n'aura pas trop besoin d'être adaptée de ce fait. En revanche l'avance devra être revue car les conditions de cliquetis seront probablement différentes avec un moteur aux spécifications différentes.

Mais si quelqu'un veut essayer, je sortirai à nouveau de ma tanière pour prendre des nouvelles :lol:
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Re: moins de LAG !!!

Messagede gael » Lun Oct 11, 2010 11:22 pm

ça c est fais :cry:
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Re: moins de LAG !!!

Messagede Didier » Mar Oct 12, 2010 7:40 pm

Mouchoir déjà que cela NE SENTAIT PAS TRèS BON SNIF :(
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Re: moins de LAG !!!

Messagede tomZ32 » Mar Oct 12, 2010 8:40 pm

Dark Diver a écrit:Bonjour à tous,

Ayant été informé de ce kit par quelques membres du forum, je suis sorti provisoirement de ma caverne pour regarder de plus près.

Sur le site, il est précisé que sont fournis :
    - Le vilo modifié (faut envoyer le sien).
    - Les pistons du nouveau diamètre.
    - Les segments.
Et c'est tout.

- Les bielles d'origine peuvent se remonter car les pistons ont l'axe plus haut, donc inutile d'avoir des bielles plus courtes.
- Le rapport volumétrique reste le même car le piston ne monte pas plus haut (il est fixé plus bas sur la bielle).
- Pas de chemises fournies. Chacun fait comme il veut pour le réalésage et l'éventuel chemisage.

Mon avis juste en ayant vu le site :
    - Très peu d'informations fournies. On ne sait même pas comment ils font pour modifier le vilo. Ni l'alliage des pistons. Ni la puissance maximale supportée, ni s'il faut chemiser, etc.
    - Le kit est proposé pour un grand nombre de moteurs. Ils ne sont donc pas spécialisés sur la Z32 et n'en connaissent pas les particularités. Ca me rappelle les vendeurs d'EPROM genre Digital Motors qui vendent de tout en indiquant des gains qui pourraient s'avérer très différents sur un modèle spécifique. Et qui finalement vendent une carto qui ne fait que supprimer la limitation de vitesse et monter le régime de rupteur.
    - Pas de photo, pas de retour d'expérience, pas de mesures de puissance avant-après.
    - Pour info, l'alésage passe de 87mm à 92.08mm, et la course de 83 à 89.35mm, soit une cylindrée finale de 3570cc. Un alésage de 92mm me paraît totalement incompatible avec nos moteurs dont l'espace inter-cylindre est faible (90mm est le maxi, et encore).
    - L'augmentation de la course nécessitera de réduire la vitesse maxi de rotation. Dommage quand on a des gros turbos.

Alors je suis allé faire un tour sur Twinturbo.net pour chercher de l'info, et voilà ce que j'ai trouvé :
    - Le kit existe depuis très longtemps, au moins depuis 2003. Il ne s'en est quasiment pas vendu pour la Z.
    - De nombreux spécialistes de la Z, dont Z1 qui est dans le même secteur et a déjà fait appel à leurs services, déconseillent Paeco pour son très mauvais travail de mécanique (ils ne font pas que des kits mais toutes sortes de modif d'usinage).
    - Kyle (Import Parts Pro) déconseille fortement les modifications de vilo par soudage. Car en effet le vilo est modifié par soudage (et probablement tronçonnage pour décaler les manetons). Ceci est très mauvais pour nos vilos qui sont forgés et trempés. Ca réduit leur solidité.
    - Devin = ZfromJapan (celui qui a fait le site sur le comparatif des turbos) leur a fait réaliser un moteur de 4L. Ca a été une catastrophe. Idem pour d'autres en cylindrée plus faible.
En résumé, on est dans un cas typique en automobile où un magasin vend un concept qui peut bien s'adapter à certains moteurs (Honda 4 cyl...) mais pas du tout à d'autres. Mais ils le vendent en disant que c'est OK pour tout type de moteur, sans savoir que certains moteurs sont très différents et que leur kit va casser ou mal fonctionner. Je me souviens dans le même genre de turbos basse pression qui se montent en sortie d'échappement.

C'est peut-être utilisable sur un moteur qui sortira peu de puissance, mais du couple à bas régime. Mais ce n'est pas pour toi Jéjé, pas d'inquiétude à être passé à côté.
La bonne solution, c'est un vilebrequin neuf taillé dans la masse, mais chez Paceo c'est 4200$ sans les pistons.

Pour l'alésage, et comme l'a dit Doom, le chemisage n'est pas la panacée sur un moteur déjà en fonte. On remplace de la fonte par de la fonte, donc hormis le côté remplaçable, on ne gagne pas énormément en solidité (sauf à utiliser un alliage miracle). Et comme il faut raboter très fortement les cylindres, je me demande s'il restera encore un peu de métal avant le chemisage.
Je rejoins également Doom sur les AAC qui risquent de ne pas être optimaux pour un moteur au final différent. Les diagrammes d'ouverture-fermeture doivent être réétudiés.

Au sujet des injecteurs, le fait de monter la cylindrée n'oblige pas à les changer. C'est la puissance maxi qui détermine leur taille. Tant qu'on ne les sature pas, c'est le MAF qui déterminera la quantité d'air aspirée et l'ECU calculera la quantité d'essence à injecter (et donc la durée d'ouverture des injecteurs). A mon sens la carto de richesse n'aura pas trop besoin d'être adaptée de ce fait. En revanche l'avance devra être revue car les conditions de cliquetis seront probablement différentes avec un moteur aux spécifications différentes.

Mais si quelqu'un veut essayer, je sortirai à nouveau de ma tanière pour prendre des nouvelles :lol:

puaaaaahhhhhhh vla le message de ouf :shock:
tu as mis combien de temps a ecrire cela???
moi il me faudrais au moins deux jours :lol:
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Re: moins de LAG !!!

Messagede velaone » Mar Oct 12, 2010 9:09 pm

tu sors pas souvent de ta caverne, mais quand tu le fait tu le fait bien. Merci
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
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Re: moins de LAG !!!

Messagede jeje38 » Mer Oct 13, 2010 12:30 am

Merçi pour l'info!
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