je comprend pas trop ton histoire de poulie qui tourne mais bon.......
a devisser tu a juste le gallet tendeur et les galet de renvoie...... normalement ca si ca tourne tu t'en fou........le reste est sur la partie cranter..... qui "normalement" ne devrait pas tourné et tu n'as pas a les demonter.........sauf si tu veut allez plus loin
ce que tu peut faire si tu a un doute........
place ta poulie cranter du vilo sur le PMH avant de demonter la courroie ca evitera que tu te fasse chier avec plusieurs poulie en bascule que tu te fera chier a remettre en place
faire des reperes sur tes poulies et sur ton bloc afin de les realligner au remontage de la courroie......mais ce n'est pas forcement la bonne solution car quand ta courroie n'est pas tendu tu a un leger decallage........ mais c'est bon une fois la courroie tendu....
le mieux c'est d'avoir une courroie avec les reperes blanc dessus ou (et) de compter les dents entre chaque poulie avant de mettre un coup de demarage
FSM EM 18 "59 dents entre le repere de la poulie de vilo et le repere de la poulie d'AC echapement coté galet de renvoie "cote conducteur,sens inverse des aiguilles d'une montre", puis 24 jusqu'au repere de la poulie d'AC d'admition puis 45 jusqu'a l'autre repere de l'autre poulie d'AD admition et enfin 24 jusqu'a la 2eme poulie d'AC echapement"
et faire faire au moteur quelque tours de villebrequin une fois que la courroie est en place et qu'elle est tendu
si tu n'a pas le fsm sous les yeux repere bien aussi ou passe ta courroie avant de la demonter.........