Moteur ne demarre pas

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: Moteur ne demarre pas

Nouveau messagede Gally112 » Ven Aoû 17, 2012 1:56 pm

doomastor a écrit:
Anossh a écrit:Ptit question sur kel fil fo t il se mettre avec la lampe srobo vu ke c des bobine crayon ?

tu te colles sur le fil de la bobine n°1 (à côté du bouchon d'huile). Au plus proche de la bobine elle même. Les boucles donnent souvent de mauvaises informations.

ça marche pas terrible ... le mieux ça reste de prolonger la partie haute tension ... :roll:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede doomastor » Ven Aoû 17, 2012 2:11 pm

Gally112 a écrit:
doomastor a écrit:
Anossh a écrit:Ptit question sur kel fil fo t il se mettre avec la lampe srobo vu ke c des bobine crayon ?

tu te colles sur le fil de la bobine n°1 (à côté du bouchon d'huile). Au plus proche de la bobine elle même. Les boucles donnent souvent de mauvaises informations.

ça marche pas terrible ... le mieux ça reste de prolonger la partie haute tension ... :roll:

Je fais ça sur toutes les 300 dont je règle l'allumage, et ça marche à chaque fois. Après, j'ai pas une lampe strobo avec une pince à induction de m.e.r.d.e ...ça aide :)
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede MOI3 » Ven Aoû 17, 2012 2:28 pm

avec un fil de bougie de ford fiesta et ma lampe de daube j'ai reussi a le faire sur la s14a :lol:
donc un mecano y dois avoir la bonne lampe qui faut quand meme :mrgreen:
MOI3

Nouveau messagede Gally112 » Ven Aoû 17, 2012 2:36 pm

doomastor a écrit:
Gally112 a écrit:
doomastor a écrit:

Je fais ça sur toutes les 300 dont je règle l'allumage, et ça marche à chaque fois. Après, j'ai pas une lampe strobo avec une pince à induction de m.e.r.d.e ...ça aide :)

lol ... ça doit être pour ça ... car moi ça as jamais marcher ... :roll:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede Anossh » Sam Aoû 18, 2012 6:02 am

Salut tous le monde bon jai tous remonter, mais jai le ralenti instable avec des rater, la voiture ne monte pas a plus de 2500tr mais c est peuetre parce que jai pas regler le TPS et le CAS (j avais faim !!) jai kan meme controlé le TPS et trouver 1 ohm au repos et 7 ohm ouvert fond sur les 2 que jai c est normal ? sur la doc il dise 1ohm au repos et 9 ohm ouvert ! et jai aussi le ventilo enclenché sa doit etre la sonde je pense.
Dernière édition par Anossh le Sam Aoû 18, 2012 8:28 am, édité 1 fois.
Anossh

Nouveau messagede black out » Sam Aoû 18, 2012 8:27 am

essaye un autre débimètre.

si ça s'arrete vraiment a 2500t c'est le code panne du débimetre :wink:
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede MOI3 » Sam Aoû 18, 2012 1:37 pm

pour le tps moi je fait sa au voltage donc je peux pas te dire si c'est normal !
je controle au datascan que quand j'appuis pas sur la pedale il soit en mode close , des un appuis minim en mode open plusieurs fois de suite , s'il reagi bien je controle le voltage fermer et completement ouvert , si sa correspond tout est ok sinon reglage , si sa continu et c'est inreglable y'a de l'oxidation ou faut le changer !
MOI3

Nouveau messagede Anossh » Sam Aoû 18, 2012 5:05 pm

Jai changer le debimetre c mieux mais elle tien pas le ralenti, c a cause du reglage du TPS et du CAS ??
Sinon jai remarquer ke la pression de turbo allait vers le moins c normal ?? Sa se trouve jai mal brancher les ptit durite des turbo, kelkun aurai un shema ?
Anossh

Nouveau messagede velaone » Sam Aoû 18, 2012 7:55 pm

la pression turbo est en négative au ralenti et dans les bas régimes, c'est normal.
Fait aussi une recherche des fuites d'air ?
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
velaone

Nouveau messagede Anossh » Sam Aoû 18, 2012 9:02 pm

Bon jai du nouveau pour le moteur qui cale c fait jai oublier de brancher une durite tro nul.
Mon ralenti etait super bas jai jouer avec le TPS et il est remonter a 500tr mais c encore tro bas , sa pe venir du CAS ke jai peuetre mal regler?
Anossh

Nouveau messagede black out » Sam Aoû 18, 2012 9:14 pm

tu as du inverser les deux cosses de la vanne de ralenti derriere le plenum :wink:
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede doomastor » Dim Aoû 19, 2012 10:08 am

Anossh a écrit:Salut tous le monde bon jai tous remonter, mais jai le ralenti instable avec des rater, la voiture ne monte pas a plus de 2500tr mais c est peuetre parce que jai pas regler le TPS et le CAS (j avais faim !!) jai kan meme controlé le TPS et trouver 1 ohm au repos et 7 ohm ouvert fond sur les 2 que jai c est normal ? sur la doc il dise 1ohm au repos et 9 ohm ouvert ! et jai aussi le ventilo enclenché sa doit etre la sonde je pense.

ça c'est ce qu'on appelle le LIMP Mode. Elle est en mode "défaut" et se base uniquement sur des valeurs mécaniques, aucune mesure n'est effectuée. ça vient soit d'une puce défectueuse, soit d'un débitmètre pas branché ou défectueux.
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede doomastor » Dim Aoû 19, 2012 10:08 am

black out a écrit:tu as du inverser les deux cosses de la vanne de ralenti derriere le plenum :wink:

+1, pourtant il y a des couleurs ...
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede Anossh » Dim Aoû 19, 2012 4:48 pm

Jai verifier c pa inversé, je vai controler la continuté ( c la mission pour les debrancher )
Anossh

Nouveau messagede Anossh » Dim Aoû 19, 2012 9:16 pm

Jai fais kelke controle aujourd hui les valves AAC et faiseau c ok , o ralenti 500tr/min jai pas tous les cylindre mais des que j accele sa tourne mieux, c peuetre a cause du ralenti trop bas ! je soupçonne un injecteur ! Sa ferai chuter mon ralenti ?

Kelkun connai la difference entre un injecteur vert et un bleu ?
Je m explique, jai une Z française ki a le cancer sur laquel jai pris le moteur pour le monter sur l autre Z qui est italienne. L une avais les injecteur vert et l autre bleu.
Jai controler et nettoyer les injecteur a l ultrason, il etait tous bon mais jen ai casser un et remonter 5 vert et un bleu ou l inverse me rappel plus.

Demain je les controlerai pour avoir si ils ont la meme resistance.
Anossh

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES