moins de LAG !!!

Un souci, un ennuis c'est ici

prepa 3.6

Nouveau messagede Didier » Mar Oct 05, 2010 7:19 am

Alors,

Aussi des nouvelle de Carl pour chemiser les cylindre,ensuite le fraisage et rodage du block total 1900 dollars, je ragarde pour le transport.
Didier

Re: prepa 3.6

Nouveau messagede gael » Mar Oct 05, 2010 8:26 am

Didier a écrit:Alors,

Aussi des nouvelle de Carl pour chemiser les cylindre,ensuite le fraisage et rodage du block total 1900 dollars, je ragarde pour le transport.

mon didier tien moi au jus car je sais pas trop quoi faire 3.3 ou 3.6
le coup de chemiser me tente bien :wink:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
gael

Re: moins de LAG !!!

Nouveau messagede Didier » Mar Oct 05, 2010 11:20 am

Alors je suis en contact avec Carl je vais regarder de notre côté combien cela nous couterait de faire cela en France soit faire juste le réalésage soit faire remonter le moteur complet comme cela il y en aura pour tous les gout.

J'attend plus d'info de la part de carl quand au travail à faire sur le bloc est-ce que ce sont des chemise coulissant ou en force à arrêt ou pas .....

Si on prend en compte un envoi de bloc moteur qui fait 40 kilo à la louche je dois regarder comdien coute le transport mais à moins de 1000 euros A et R je pense pas moins et il y a les douanes, la casse possible, les pertes ...... .

Je suis en discussion avec Gemo-sport j'aurai plus d'info la semaine prochaine.

Il faut une liste complète des pièces que nous allons fournir pour remonter le moteur alors aidez-moi
- ensemble bielle , piston, vilebrequin je pense que tout est complet sur le kit stroker
- une pochette de joint complete de Chez Z1
- Les deux culasses surfacées ou à faire.
- pompe à eau
- kit distribution
- pompe à huile

Maintenant la question est , faut-il garder les mêmes culasses ou les faire préparer ou prendre celles chez Z-one
Autre question la programmation de l'eccu doit sans doute changer qui peut la faire est-ce Ash peut faire cela avec toutes les infos volumétrique que je pourrais récupérer chez Carl si on peut les avoir.
Je pense que l'on doit commencer à faire une liste des gens acheteur et le niveau de montage demander par chacun comme sui si cela vous va
Achat kit 3.6 (prix 2000 dollars) :
- Didier
-Joe

Faire faire la mise en place du chemisage(Prix ????)
- Didier
- Joe
Fait faire de son côté -
-
-
Faire remonter le moteur(Prix ?????)
- Didier
- Joe
Fait faire de son côté-
-
-
Ceci va nous permettre de négocier les prix à tout les niveaux, les a oui moi je ferai mais… passer votre chemin la on est parti pour foncer (je me suis mis devant Joe C’est pas bien n’y voyez pas un culte de ma personne, c’est que je suis trop excité c’est tout, pas fait attention)

Alors messieurs au boulot
Didier

Nouveau messagede MOI3 » Mar Oct 05, 2010 12:35 pm

j'adore !! :mrgreen:
les demandes de renseignements sur les pieces perfs sur ce forum se transforme presque toujours en achat immediat des qu'il y'a les infos ! :lol:

dommage que je puisse pas encore vous suivre sur ce coup car sa aurai pu m'interesser
mais plus tard quand je ferai ma refection complete en sortant le block dans mon future garage ... je pense mettre sa sur ma liste :wink:

surtout si le chemisage apporte la quasi-inusabilite des cylindres et/ou culasses du fait de pouvoir les refaires plus facilement c'est tout benef pour garder sa voiture longtemps !
MOI3

Nouveau messagede doomastor » Mar Oct 05, 2010 1:40 pm

Didier, malheureusement je doute que Ash puisse y faire grand chose, les modifications que tu vas apporter vont être énormes. La résistance du bloc ne sera pas la même, (Une chemise ça se fend, suivant son épaisseur et la qualité de l'alliage employé), la configuration moteur sera complètement différente, le RV va en être changé, niveau culasse il va aussi falloir retravailler pour profiter à fond de cette nouvelle cylindrée (plus grosses soupapes, AAC à modifier...). La course étant modifiée, le nb maxi de RPM que pourra prendre le moulin sera aussi différent. Je ne connais personne capable de pondre une carto à distance avec des données théoriques.

Bref seule solution : une carto sur mesure.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede nick32_1 » Mar Oct 05, 2010 2:00 pm

Et là on rejoint le post de Gally sur une carto sur mesure....... :mrgreen:

C'est l'histoire sans fin :lol:
Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
nick32_1

Nouveau messagede Gally112 » Mar Oct 05, 2010 5:52 pm

put... je suis trop fort ... je vois l'avenir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je fait un post il y a 3 mois, sanchant qu'ensuite il vont tous se radiné ... :lol: :lol: :lol:

ne m'appeler plus gally112 mais madmae irma !! :mrgreen:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede gael » Mar Oct 05, 2010 6:14 pm

didier pourquoi tu ma pas noté car moi c est obligé aprés c est juste la question du 3,3 ou 3,6

apres je vais peser le vilo + moteur pour le prix présis et fo leur envoyer un joints de cucu pour pouvoir en mettre un en cuivre et une bielle si tu veux les bielle qu il propose :wink:
Image
gael

Nouveau messagede MOI3 » Mar Oct 05, 2010 6:20 pm

bon la prochaine fois que je passe voir le beau pere a angers et si ta Z est remonter obliger faut que j'vienne faire un tour avec toi gael !! surtout si t'as un bloc 3,3 ou 3,6L ... :mrgreen:

quand est ce que tu compte remonter le tout ? :lol:
MOI3

Nouveau messagede gael » Mar Oct 05, 2010 6:49 pm

dés que le block sera de retour a la maison et dés que czp aura livré ma petite commande pas encore passé en gros j en sais rien lol
Image
gael

Nouveau messagede nick32_1 » Mar Oct 05, 2010 6:58 pm

Moi je viens de commander le kit rebuild CZP avec les pistons en 88mm.

J'ai contacter la boîte qui a refait les bas moteur des 300 dont Doom s'est occupé et je pensais faire :

- réalésage
- réequilibrage avec le VM
- revoir les soupapes

Est ce que vous voyez autre chose???
Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
nick32_1

Nouveau messagede Didier » Mer Oct 06, 2010 9:10 am

gael a écrit:didier pourquoi tu ma pas noté car moi c est obligé aprés c est juste la question du 3,3 ou 3,6

apres je vais peser le vilo + moteur pour le prix présis et fo leur envoyer un joints de cucu pour pouvoir en mettre un en cuivre et une bielle si tu veux les bielle qu il propose :wink:

Je te note quand c'est décider non ? :wink:
Didier

Nouveau messagede Didier » Mer Oct 06, 2010 9:13 am

doomastor a écrit:Didier, malheureusement je doute que Ash puisse y faire grand chose, les modifications que tu vas apporter vont être énormes. La résistance du bloc ne sera pas la même, (Une chemise ça se fend, suivant son épaisseur et la qualité de l'alliage employé), la configuration moteur sera complètement différente, le RV va en être changé, niveau culasse il va aussi falloir retravailler pour profiter à fond de cette nouvelle cylindrée (plus grosses soupapes, AAC à modifier...). La course étant modifiée, le nb maxi de RPM que pourra prendre le moulin sera aussi différent. Je ne connais personne capable de pondre une carto à distance avec des données théoriques.

Bref seule solution : une carto sur mesure.

tu as en plus raison on se ramène doucement à l'dée de Gally effectivement , il va falloir organiser cela, je crois que pour partaGER LES FRAIS IL Y GéGé38,JéJéZ32, JOESPY, sans doute Gael,ET MOI pour le moment
Didier

Nouveau messagede gael » Mer Oct 06, 2010 9:26 am

mais il va surtout falloir trouver une carto de base pour roder et la c est cho à trouver aussi
didier moi si vous passer en 3.6 et que tu a toutes les réponses au questions je suis pour le 3.6
je disais 3.3 car carl me disait que c est plus simple mais simple n ai pas fairlady donc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
gael

Nouveau messagede Didier » Mer Oct 06, 2010 11:56 am

C'est ce que doom laissait entrevoir on ne va pas couper à faire venir un pro de la programmation et à trouver un banc pour le faire , selon gégé cela a couté au alentour de 2000 euros au club supra diviser par cinq ou six cela peux-être jouable.

J'ai des retours d'info de Carl mais ces américain sont pénibles à toujoursrépondre au plus court donc j'ai renvoyé un email aujourd-hui en espérant qu'il réponde point part point.

Maintenant lui me dit que on n'a pas besoin de changer ni puce ni injecteur alors bon je psuis pas mécano mais j'ai redemandé des infos à ce sujet car cela me laisse un peux dubitatif.

Ils sont marrant quand tu les écoutes c'est comme si tu achetais un kilo de patates, je reste sans voix :(
Didier

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES