Courroie de distribution

Un souci, un ennuis c'est ici

Messagede fredault77 » Jeu Mar 06, 2008 2:38 pm

Ok, les gars, et merci pour les infos. Je vais réfléchir.

Et si un courageux est dispo pour venir m'aider, je suis toujours preneur.

En attendant, je vais faire un petit break, histoire de prendre l'air ...
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Messagede Gally112 » Ven Mar 07, 2008 7:29 am

ben si tu n'est pas presser......je pourrait monter te filer un coup de main... :wink:

mais je suis pas disponible au de mars ....... :?
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Messagede fredault77 » Lun Mar 10, 2008 11:50 am

Bon, pendant ce mini break, j'ai eu une multitude d'appels, des lettres de soutien à n'en plus finir, des menaces de mort ... enfin bref, je n'étais pas seul ! :lol:

Plus sérieusement, j'ai vu la solidarité sur la 300 avec plusieurs personnes et cela fait chaud au coeur.

Je suis toujours seul pour mes modification à faire ( pour le moment mais ça va peut être bouger ) et une chose est certaine : je ne peux pas vendre ma 300. Je l'aime.

Et j'ai de grands projets pour elle ... 8)
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Messagede joespy » Lun Mar 10, 2008 11:55 am

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Messagede nick32_1 » Lun Mar 10, 2008 1:59 pm

Bravo et bon choix.
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Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
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Messagede SupraPat » Lun Mar 10, 2008 3:08 pm

Cool Fredault, bon courage !
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Messagede velaone » Lun Mar 10, 2008 9:22 pm

dommage cela m'aurrait fait une belle banque de pieces.
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Messagede didier g » Lun Mar 10, 2008 11:11 pm

En fait tout le monde te conseille de la faire toi même en espérant trouver une bonne banque de pièce prochainement disponible !


Bande de chacal !!

(PS tes phares sont réglables en hauteur ? je peux mettre une option dessus ? :twisted: :roll: )
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Messagede fredault77 » Lun Mar 10, 2008 11:48 pm

Allez mourir, bande de rats ! :lol:

Non, je la garde, ma 300.
Faut maintenant que ça avance si je veux être là au mois de Mai sur le circuit Porsche de Magny-cours !
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Messagede fredault77 » Sam Mar 29, 2008 5:54 pm

Bon .... comme je n'ai trouvé personne pour venir m'aider à changer toute ma distribution, j'ai donc commençé seul.

Depuis 9 heures ce matin, j'ai mis 7 heures non-stop pour arriver au résultat ci-dessous :
Image

Bon, j'ai pas mal nettoyé, brossé, siliconé et passé de l'anti-rouille. J'ai aussi beaucoup galéré ( par exemple, le radiateur ne s'enlève pas juste en enlevant les 2 pattes du dessus : il y a des durites contenant de l'huile qui sont fixées dessus . Je l'ai donc laissé, ce n'est pas gênant ).

Il me manque les indispensables clés à pipe. Je suis bloqué pour le démontage du cache supérieur gauche mais je vais investir.

Non, ce qui m'embête, c'est le démontage de la poulie de vilebrequin : lorsque je tente de dévisser son boulon, l'ensemble tourne, malgré la vitesse enclenchée ( que ce soit D ou 1 ) ... et là, c'est ennuyeux car je n'ai pas l'outil spécial dont parle Nissan dans sa doc ...
Comment je fais :?:

Et à ce rythme là, j'ai encore au minimum 2 bonnes journées de boulot ... :roll:
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Messagede joespy » Sam Mar 29, 2008 6:36 pm

Bon ok ça s'est fait :!: :!: :!: :!: :!:
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Messagede Dark Diver » Dim Mar 30, 2008 4:13 pm

Voici qq récents échanges à ce sujet : http://www.twinturbo.net/nissan/300zx/forums/technical/view/1054681/Has-anyone-ever-put-a-breaker-bar-on-the-crank-pulley-and.html

La solution proposée est d'insérer la douille de 27 + une grande rallonge, de bloquer la rallonge au sol, et de... lancer le démarreur. A mon avis, il faut que la voiture tienne bien sur de bonnes cales en bois ou en moellons, pas sur des chandelles.
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Messagede fredault77 » Dim Mar 30, 2008 5:16 pm

Je pensais démonter le démarreur et bloquer la couronne qu'il entraine avec quelque chose de chose.
Et j'ai vu que je devais trouver un tube, genre barre à mine, qui me servirait de rallonge à ma clé dynamométrique de 70 cm.

En parlant de chandelles, cela va faire un mois que l'avant est sur chandelle et hier, j'ai constaté un liquide pateux et collant qui avait l'air de couler de la rotule avant gauche : une quantité assez importante ( tâche de 20 cm de diamètre sur mon carton ) ...

C'est bien ça :?: C'est grave :?: Je dois remettre de la graisse :?: Si oui, comment :?:
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Messagede bidoch78 » Dim Mar 30, 2008 7:46 pm

Tu as une boite Auto ? Ca explique les durites en plus sur le radiateur...
Tu as essayé en collant la boite sur "P".
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Messagede Dark Diver » Lun Mar 31, 2008 12:04 am

Liquide pâteux et gluant... Ce peut être le gel silicone qui se trouve dans certains caoutchoucs d'origine des pièces de suspension.
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