Tension Rod

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: Tension Rod

Nouveau messagede jechar » Ven Aoû 10, 2012 11:18 pm

Ok merci pour la cle je savais pas...


Pour le serrage non plus... Mais il faut forcement pont pour serrer le tout ?

Car sinon je vois pas comment faire...

Jc
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Re: Tension Rod

Nouveau messagede RC300 » Ven Aoû 10, 2012 11:30 pm

Compromis: quand la voiture est en l'air, il faut remonter avec un cric l'amortisseur, mais pas trop car la caisse va bouger.
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Re: Tension Rod

Nouveau messagede Gally112 » Sam Aoû 11, 2012 8:37 am

RC300 a écrit:Ne jamais s'aider d'une clé dyno pour desserrer, tu abîmes ta clé....


oui enfin ça reste a prouver ...

... dans mon travail je men sert souvent ...

... avec on sert, on dessert, on tape dessus, on les laisse sur le même réglage pendant des mois ...

... et ben elle sont éprouver toute les année ... et nickel ... elle faiblisse a partir de 20ans d'utilisation ... :roll:

... bon ok, on as du haut de gamme ...
...de retour ...
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Re: Tension Rod

Nouveau messagede didier g » Sam Aoû 11, 2012 9:39 am

Gally112 a écrit:
RC300 a écrit:Ne jamais s'aider d'une clé dyno pour desserrer, tu abîmes ta clé....


oui enfin ça reste a prouver ...

... dans mon travail je men sert souvent ...

... avec on sert, on dessert, on tape dessus, on les laisse sur le même réglage pendant des mois ...

... et ben elle sont éprouver toute les année ... et nickel ... elle faiblisse a partir de 20ans d'utilisation ... :roll:

... bon ok, on as du haut de gamme ...


:mrgreen:
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Re: Tension Rod

Nouveau messagede velaone » Sam Aoû 11, 2012 10:16 am

:lol:

Quand on voit comment ils bossen c'est sur qu'il doit y avoir que les fringues d'abimée :

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Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
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Re: Tension Rod

Nouveau messagede Gally112 » Lun Aoû 13, 2012 12:34 am

Plus ça va ... Plus j'ai du mal à faire des post sans me faire charger ... :roll:
...de retour ...
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Re: Tension Rod

Nouveau messagede nick32_1 » Lun Aoû 13, 2012 7:30 pm

Gally112 a écrit:Plus ça va ... Plus j'ai du mal à faire des post sans me faire charger ... :roll:


L'avantage c'est que tu n'es pas dernier :wink:
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Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
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Re: Tension Rod

Nouveau messagede Gally112 » Lun Aoû 13, 2012 8:31 pm

nick32_1 a écrit:
Gally112 a écrit:Plus ça va ... Plus j'ai du mal à faire des post sans me faire charger ... :roll:


L'avantage c'est que tu n'es pas dernier :wink:


Ha ben il y as pas de fumer sans feu ... :mrgreen:
...de retour ...
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Re: Tension Rod

Nouveau messagede jechar » Jeu Aoû 16, 2012 9:41 am

La voiture vient d'être réglée... elle est plus précise :mrgreen: par contre elle tire beaucoup sur la droite j'y retourne demain car il pense à un défaut de carcasse ???

Sinon voici le résultat :

20120816_085002.jpg
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Re: Tension Rod

Nouveau messagede RC300 » Jeu Aoû 16, 2012 9:51 am

C'est comme si il n'avait rien fait ....
Pour le carrossage, -2° à l'arrière, c'est bcp trop (usure pneu), -0.5° est une bonne valeur.
Pour l'avant, entre -0.5° et -1°, pas plus (sinon usure à l'intérieur)
Pour le pincement, 2mm max à l'arriere, et l'avant proche de 0.
Pour la chasse, il devrait y avoir un peu plus à droite, genre 10° et 9.5° à gauche pour compenser l'inclinaison de certaines routes.

Tout est désormais réglable alors règle :lol: mais tu verras, ton volant ne sera plus droit, donc rebelote.
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Re: Tension Rod

Nouveau messagede jechar » Jeu Aoû 16, 2012 10:18 am

Ok,

Pour le volant c'est pas grave s'il est pas droit... mais c'est plus que lorsque que je le lâche, la voiture vire à droite très vite..

pour le carrossage arrière à -2, il m'a dit que c'était pour avoir une meilleur accroche notamment sur circiuit car je vais surement y faire un tour...

JC
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Re: Tension Rod

Nouveau messagede RC300 » Jeu Aoû 16, 2012 10:36 am

jechar a écrit:Pour le volant c'est pas grave s'il est pas droit... mais c'est plus que lorsque que je le lâche, la voiture vire à droite très vite..


Tu as plus de carrossage à gauche et un peu plus de chasse à gauche, avec en plus l'inclinaison naturelle de la route, cela peut expliquer pourquoi elle tire à droite ...
Si l'axe du train arrière va dans la direction opposée de l'axe du train avant, ça peut l'expliquer aussi. (ca s'appelle rouler en crabe)
Les valeurs étant restées identiques, vous n'avez donc pas touché aux longueurs des T-rods !?

Pour avoir une voiture qui file tout droit en ligne droite, il faut un peu plus de chasse à droite.
La question à te poser est: dois-je exercer une force sur le volant pour maintenir la voiture en ligne droite ? Si tel est le cas, les réglages de géométrie ne sont pas bons (le pire étant le mode crabe). En ligne droite, si tu lâches le volant, la voiture doit garder sa trajectoire (et le volant aussi), si le volant tourne brutalement, ta géo n'est pas bonne, et ton usure des pneus sera dramatique parce que tu dois combattre la trajectoire naturelle que veut prendre la voiture

Je fais ma géométrie moi-même avec des dalles de niveau, un laser fait maison ... j'ai dû m'y reprendre 6 fois sur la 300, j'étais en mode crabe et elle tirait à droite et je devais le combattre avec le volant.
Il faut faire dans l'ordre: aligner les trains, chasse, carrossage, pincement.
Aligner les trains et plus de chasse à droite ont été déterminants dans mon cas.
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Re: Tension Rod

Nouveau messagede jechar » Jeu Aoû 16, 2012 11:23 am

Encore merci pour tes infos...

La question à te poser est: dois-je exercer une force sur le volant pour maintenir la voiture en ligne droite ?
==> Oui

Moi c'est Siligom Delipneus... j'ai pas le matos et pas les compétences... :?

J'y retourne demain, je vais leur en parler..

Merci
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Re: Tension Rod

Nouveau messagede toffcaff » Jeu Aoû 16, 2012 11:51 am

tes pneus sont neufs ou deja bien usés par le precedent reglage.....tu peux les permuter G/D si tu n as pas de sens de rotation... :wink:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
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Re: Tension Rod

Nouveau messagede black out » Jeu Aoû 16, 2012 12:39 pm

c'est quoi aligné les train ? comment tu fait ça ? :shock:
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