installation SPAL et thermocontact

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Re: installation SPAL et thermocontact

Nouveau messagede ccccc90 » Lun Fév 27, 2012 9:18 am

http://www.gbsalpine.com/fr/collection_ ... hermo.html

thermocontact qui se fixe soit sur rad ou pipe d'eau , vendeur sur le Lavandou dept 83 sérieux et bon matos....
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Re: installation SPAL et thermocontact

Nouveau messagede pierrot » Mar Fév 28, 2012 11:19 pm

Oui on en a parlé en première page! mais l'idée qu'il se fixe à l'exterieur du radiateur m'a un peu refroidit aprés en avoir discuté...
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Re: installation SPAL et thermocontact

Nouveau messagede pierrot » Jeu Mar 01, 2012 12:47 am

juste pour clore le sujet, j'ai trouvé après encore quelques heures de recherches, un modèle qui se trouve en france pour moins de 15€!

http://www.oscaro.com/interrupteur-de-t ... 544-1103-p

Voila je suis passé par les us puis uk pour finir sur oscaro, des fois jte jure!!
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Re: installation SPAL et thermocontact

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Mar 01, 2012 12:57 am

t'as fait comment pour le trouver ? tu t'es tapper toute la liste des voitures du site ? :lol:
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Re: installation SPAL et thermocontact

Nouveau messagede pierrot » Jeu Mar 01, 2012 1:09 am

non j'était sur ebay uk, j'ai tapé "temperature switch 85" et y avais ça dans les résultats!
Donc je suis revenu en france pour voir si ça se trouvait et bingo!
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Re: installation SPAL et thermocontact

Nouveau messagede nicko500 » Mer Mar 21, 2012 1:06 am

J'ai un ventilo électrique 16" type spal avec un thermocontact depuis un peu plus d'un an maintenant

Pour la sonde j'ai mis un themocontact collé sur le plat du radiateur, près de l'arrivée d'eau chaude moteur
C'est un 40° qui fait que le ventilo s'allume dès que la voiture commence a chauffer, et tourne le reste du temps.
Sauf temps hiver < 5°

Un 70° peut suffire, mais au moins ca ventile un peu la baie et surtout les turbos

Après réflexion je pense que le meilleur endroit pour mettre la sonde c'est à la sortie du radiateur, pour contrôler que l'eau ait bien refroidie.
Car en sortie du moteur, donc en haut à gauche du radiateur elle est pratiquement toujours à 80°...

Et prévoyez un bon relais et section de fil, il tute bien le ventilo :D
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