Sortir le moteur pour changer de turbo ?

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Re: Sortir le moteur pour changer de turbo ?

Nouveau messagede Gally112 » Dim Sep 04, 2011 8:01 am

steph nos a écrit:5w40!! :shock: dans un moteur de 20piges!!! Arrête tes conneries, c est de la flotte!!c est 15w50 déjà pour commencer, apres tu pourra vraiment te rendre compte si tes turbo sont hs!


+1 :roll:
...de retour ...
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Re: Sortir le moteur pour changer de turbo ?

Nouveau messagede ultime » Dim Sep 04, 2011 10:19 am

même avis que au dessus, je suis passé en 10x60 castrol avec mecacyl et nickel :wink:
Un V6 tout seul ? Il s'ennuie autant qu'il ait 2 turbos pour lui tenir compagnie !!
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Re: Sortir le moteur pour changer de turbo ?

Nouveau messagede black out » Dim Sep 04, 2011 10:41 am

d'accort auusi :wink: grimpe en grade d'huile ca va ralentire les conssos et fumées.
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Re: Sortir le moteur pour changer de turbo ?

Nouveau messagede Kraft » Dim Sep 04, 2011 10:48 am

Je vais voir ça cette semaine c'est entendu mais c'est un peu cacher les saletés sous le tapis de mettre une huile plus épaisse histoire que ça ne fume plus non ?
Si ça fume ça veut dire que l'étanchéité n'est pas parfaite, donc il y a quand même bien un ou des segments côté chaud qui sont abimés.

Un fabricant va prendre le risque de diffuser des recommandations fantaisistes ?
http://www.castrol.com/castrol/iframe.d ... Id=7060717
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Re: Sortir le moteur pour changer de turbo ?

Nouveau messagede black out » Dim Sep 04, 2011 11:01 am

nan mais c'est normale. au début le moteur est neuf donc pour une histoire de consso minimal. le constructeur propose une huile fluide. et au fur et a mesure que le moteur s'use, ben on peut monter progressivement en grade pour suivre l'usure. c'est comme ca.

dans la bmw de ma femme (320CI) il y avait de la 0W30 et il y avait un consso. onest passé a 5W40. ca a quasi dtopé la conso. on va dire 1L au 10 000km et elle s'est habitué a ca nouvelle voiture et elle roule comme sur circuit tout le temps donc on est passé en edge sport 10W60. protection maxi et plus une goute de conso :wink:
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Re: Sortir le moteur pour changer de turbo ?

Nouveau messagede Kraft » Dim Sep 04, 2011 11:08 am

Mais mdrrr, bah je ne fais pas plus original que madame Blackout :lol:
Je vais y coller de la grosse berta dedans on verra bien, j'aimerais bien que vous ayez raison mais y'a des pattes de poulet dans ma boîte à gants et un chat noir planqué je sais pas où, faut que je fouille :(
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Re: Sortir le moteur pour changer de turbo ?

Nouveau messagede black out » Dim Sep 04, 2011 11:30 am

nan mais c'est normal, tu viens de virer les cats qui faisait de contre pression aux vieux turbos et qui brulaient une grosse partie des fumées qui pouvaient sortir.

donc faut compenser avec des astuces :wink:

ca me faisait pareil elle fumais que lors d'un bouchon et jamais dans ma court a rester au ralenti.
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Re: Sortir le moteur pour changer de turbo ?

Nouveau messagede Kraft » Dim Sep 04, 2011 12:11 pm

J'ai trouvé des turbals d'occase MT, je vais sans doute sortir le moulin et remplacer ces saletés d'escargots :cry:
ça m'agace rien qu'à l'idée de savoir que j'ai un ou des turbos qui fuient :evil:
Qu'est ce qui peut casser lors de ce changement en matière de fixations ?
Est ce qu'il faut prévoir des goujons de remplacement, autre chose ?
Kraft
 

Re: Sortir le moteur pour changer de turbo ?

Nouveau messagede MOI3 » Dim Sep 04, 2011 2:59 pm

pour moi pareille qu'au dessus j'ai de la castrol edge sport 10w60 + mecacyl
le jour de mon controle technique le mecacyl a chauffer et a fumer ( c'est normal !! )
depuis plus aucune fumee et aucune conso d'huile ! :wink:

on verra quand je monterai mes down-pipes si elle se met a fumer de tout les cotes ... :oops:
si c'est le cas je crois que je lui fait la misere a ma Z ! :twisted: :twisted:
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Re: Sortir le moteur pour changer de turbo ?

Nouveau messagede Kraft » Dim Sep 04, 2011 3:19 pm

Je vais voir car à en discuter avec le vendeur, prendre des turbos qui vont lâcher de nouveau on ne sait pas quand...je me demande si je ne vais pas plutôt en refaire avec une butée 360° comme l'à conseillé Doom, prendre du segment carbone, des paliers neufs et tout le bazar, au moins je suis sur de repartir sur du neuf, la difficulté étant de trouver une entreprise capable de faire un équilibrage dynamique sous pression d"huile.
Kraft
 

Re: Sortir le moteur pour changer de turbo ?

Nouveau messagede black out » Dim Sep 04, 2011 7:23 pm

turboshop. dans le sud. il s'occupe de tout :wink:/ pose des bagues 360°, microbillage et peinture du compresseur. remise a neuf interne, équilibrage a 200 000tours et 6 bars de pression d'huile.

je l'ai fait , tout ca mais quand tu connais CZP ben c'est le même prix que les sport 500 neuf donc... :wink:
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Re: Sortir le moteur pour changer de turbo ?

Nouveau messagede Kraft » Dim Sep 04, 2011 8:04 pm

Non mais je compte me lancer dans la remise en état moi même, il me faut juste une entreprise sympa pour un équilibrage dynamique.
Je vais demander chez huger au mans des fois que...
Les turbos neufs qu'ils soient en oem ou pas ne change rien pour moi, je ne peux pas les acheter, j'ai encore un roulement, un train de pneus à changer voilà quoi.
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Re: Sortir le moteur pour changer de turbo ?

Nouveau messagede gael » Lun Sep 05, 2011 8:15 am

trés bonne idée huger en plus ils sont super sympas :wink:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
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Re: Sortir le moteur pour changer de turbo ?

Nouveau messagede Kraft » Lun Sep 05, 2011 7:38 pm

ouais bah c'est mort, madame a tranché, ce sera de l'huile plus épaisse, pas le moment de changer quoi que ce soit :?
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Re: Sortir le moteur pour changer de turbo ?

Nouveau messagede pierrot » Lun Sep 05, 2011 7:42 pm

Si tu es dans la cambrousse, fait comme moi, commande de la castrol 10w60 ou de la 300v sur ebay.de et tu te fait livrer à la maison.
On arrive à la trouver autour de 7.5€ / litre :wink:
ps: commande quelques litres d'avance pour ammortir les fpd :wink:
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