moins de LAG !!!

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: moins de LAG !!!

Nouveau messagede Didier » Mar Sep 28, 2010 1:51 pm

Et quelqu'un sait quel est le maximum on peut monter 3.8 plus.

Cela me parait hyper intéressant si le prix final est correct.

Quel est l'inconvénient si il y en a un ?
Didier

Nouveau messagede Gally112 » Mar Sep 28, 2010 2:16 pm

Didier a écrit:

bah a mon avis 3,8, juste en jouant avec la taille des bieles et du vilo, c'est pas possible, a mon avis il faut de plus realeser a son maximum ... donc l'inconveinient c'est que d'une si tu casser, tu jete le bloc et de deux realeser au max ca bien fragiliser un peut le bloc ... :roll:

sinon j'ai vue que chez nissan il y avais le VG33 ... 3,3l stock .... si c'est vraiment la meme base .... il y a peut etre moyen de fraire quelque chose !!! :mrgreen:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede doomastor » Mar Sep 28, 2010 3:14 pm

Gally112 a écrit:
Didier a écrit:

bah a mon avis 3,8, juste en jouant avec la taille des bieles et du vilo, c'est pas possible, a mon avis il faut de plus realeser a son maximum ... donc l'inconveinient c'est que d'une si tu casser, tu jete le bloc et de deux realeser au max ca bien fragiliser un peut le bloc ... :roll:

sinon j'ai vue que chez nissan il y avais le VG33 ... 3,3l stock .... si c'est vraiment la meme base .... il y a peut etre moyen de fraire quelque chose !!! :mrgreen:

Un élément de réponse :

Just wanted to put this information all in one spot.

Big Thanks to mtcookson for letting me know before hand some of the differences. I would not have performed this swap without his advice!

I just performed this swap and found a few more. I just want to clarify a few things for others interested in this swap.

From the bottom up.

The VG30 oil pan will bolt to the VG33 block
The a VG30 oil pump will bolt on the vg33 block and is needed if running the vg30’s oil pan as the pick up tube is in a different location from the vg33 pump unless you want to fab. the pickup tube.
The VG30 crank will work in the VG33
The VG30 crank will only work with the VG30 Oil Pump
The VG33 Crank will only work with the VG33 Oil Pump
If you plan on running the VG33 crank in your swap you will have to modify the pickup tube as read above again. The VG30 pick up tube will bolt to the vg33 pump but it will be in the incorrect place. I modified the VG30 tube to work in the vg30 pan with a vg33 pump. I also had to cut some baffling in the pan to make it work.
If running a vg33 oil pump the filter is attached to a extension bolted to the pump. This was in the way on my car. I was able to tap the oil pump with ¼ NPT tap and run fittings to a remote filter housing. If you are stuck with the vg33 crank as I am, this must be done if the filter housing is in the way. You can not run the filter on the side of the block if using this oil pump. I suppose you could if you fabed a loop for the two holes in the side of the oil pump, but if you are going to do this, you might as well run a remote oil filter.

Crank pulleys are not interchangeable.
Water pump is a bit different. VG30 was shorter than the vg33.
I ran the water pump that went with the crank so the belts would line up.
The t-stat housing on the VG30 will not bolt to the vg33 block as there is casting material in the way of the housing. You may be able to grind, I did not try.
The vg33 t-stat housing outlet puts the lower hose connection at an angle, not straight out as the vg30 housing did. This forced me to fab up some creative lower hose connections.

T belts/cam gears/crank gears must be for the crank you are running.
If VG30 crank sprocket you must use vg30 cam gears/ t-belt
If vg33 crank sprocket you must use vg33 cam gears.
The cam gears are interchangeable with the cam
VG33 gears will work on a vg30 cam.
The intakes are interchangeable.
The flywheel from a vg30 will bolt to a vg33 crank.
The cams from a vg30 will work in a vg33 head.
The valve springs from a vg30 will work in a vg33 head.
The transmission from a vg30 will work on a vg33 block.
Mounts are the same also.
The vg30 distributor required some time on the grinder. An angle must be made at the base of the distributor as the clamping bolt did not go straight down as on vg30 heads. On Vg33 heads this bolt enters at an angle.

mtcookson added "On the distributor, there should be plate that bolts to the head. The distributor bolts to that plate. You should be able to remove the plate from one head and put it on the other to go with the distributor you're using. "

Joe

Autremendit,: Tu peux prendre le moulin d'un Pathfinder, mais les culasses ndu VG30 n'iront pas dessus.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede doomastor » Mar Sep 28, 2010 3:17 pm

doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede gael » Mer Sep 29, 2010 2:25 am

j ai recu leur réponce mais j ai pas tout pigé si quelqu un peu m aider :D

le mail
gael-
OK, I understand. In order to get 3.6 liters out of this engine, it must be stroked by +0.25" and bored out +.200" (8mm). This large of an overbore cannot be done without first sleeving the cylinders. The feedback that we have gotten has all been positive, with tremendous power and good reliability. We can produce the stroker kit in 8 weeks but you would either have to have the block sleeved in France or else send the block to us to have this done.
As an alternative, you can bore the block out +.040" without sleeving the block, and install the +.25" stroker kit for a final displacment of 3.3 liters. It's much cheaper and easier that way.
Please let us know if we can help you.
- Carl at PAECO

en fr merdique
Bien, je comprends. Pour obtenir 3.6 litres de ce moteur, il doit être caressé par +0.25"et ennuyé de + .200" (8mm). Ce grand d'un surennui ne peut pas être fait sans premier guipage les cylindres. Le retour d'information que nous avons obtenu a tout été positif, avec le pouvoir(la puissance) énorme et la bonne fiabilité. Nous pouvons produire le kit stroker dans 8 semaines mais vous ou devriez avoir le bloc sleeved en France ou bien nous envoient le bloc pour le faire faire.
Comme une alternative, vous pouvez a appuyé le bloc + .040"sans guipage le bloc et installer le + .25" kit stroker pour une finale displacment de 3.3 litres. C'est beaucoup moins cher et plus facile cette voie.
Laissez-nous s'il vous plaît savoir(connaître) si nous pouvons vous aider.
- Carl à PAECO
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
gael

Nouveau messagede Gally112 » Mer Sep 29, 2010 4:15 am

meme si j'ai rien compris a la traduction ... ca m'as l'air positif !! :mrgreen:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede JEJEZ32 » Mer Sep 29, 2010 7:00 am

j en connai un qui a la rage :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :twisted: :mrgreen: pourquoi quand je clique ya toujours une nouveauté dans le mois!
allez les gars un ipp stage6 en 3.6l
deja 2000km,bientot gestion aux petits oignons et 2 bar de pression lol
JEJEZ32
Modo Fairlady

Nouveau messagede MOI3 » Mer Sep 29, 2010 7:46 am

:lol: j'adore la traduction bidon, faut que tu commences par caresser ton bloc pour l'ennuyer ensuite ! :lol:

attention quand meme si tu l'ennui de trop il va te pisser de l'huile sur les godasses moi je dis il va pas etre content le bloc ! :lol:
MOI3

Nouveau messagede doomastor » Mer Sep 29, 2010 9:34 am

Ok en gros pour obtenir 3.6, il faut réaléser à 95.5mm en plus de l'augmentation de la course des bielles....mais il faut préparer le bloc pour ça d'abord. Faut oublier cette stratégie, car il faut du budget.
L'autre option en 3.3 est plus intéressante, il faut juste faire réaléser son bloc à 89mm.
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede velaone » Mer Sep 29, 2010 10:18 am

Doom ! t'as oublier ! Il faut dans les deux cas caresser le moteur, une opération fastidieuse et hautement abrasive pour les mains et les organnes génitaux. De plus l'utilisation de gants et autres accessoires de protection étant déconseillé, le moteur s'en redrait compte ! et l'operation serait a recommencer, 8 semaines de caresses, tout de meme !
Dernière édition par velaone le Mer Sep 29, 2010 11:00 am, édité 1 fois.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
velaone

Nouveau messagede doomastor » Mer Sep 29, 2010 10:34 am

velaone a écrit:Doom ! t'as oublier ! Il faut dans les deux cas carresser le moteur, une opération fastidieuse et hautement abrasive pour les mains et les organnes génitaux. De plus l'utilisation de gants et autres accessoires de protection étant déconseillé, le moteur s'en redrait compte ! et l'operation serait a recommencer, 8 semaines de carresses, tout de meme !

Teuh :)
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede gael » Mer Sep 29, 2010 11:22 am

ok donc c est cool tout ca
j ai plus qu a lui demander le prix pour 3,3 et surtout dé que le moulin s ennui je le caresse sans gant merci vela pour tes infos constructive :lol:
Image
gael

Nouveau messagede Didier » Lun Oct 04, 2010 2:11 pm

Ben pour moi je ne vois pas ou est le problème de passer en 3.6, au contraire chemiser le bloc le rendra surement plus costaud, je vais voir avec eux pour avoir plus d'info.

Combien pèse juste le bloc cylindres pour l'envoi cela ne dois pas être si lourd que cela non.

Cela me branche assez, est-ce qu'il est interessant de prendre les arbre à came jim woolf dans cette optique et faut-il mettre des soupape plus grosses ????

Toujours dans l'optique de garder mes 530jwt bien sur.

Merci
Didier

Nouveau messagede doomastor » Lun Oct 04, 2010 4:51 pm

Chemiser le bloc ne le rendra pas plus costaud, par contre le gros avantage sera de pouvoir le faire refaire quasi à volonté :)
doomastor
Modo Fairlady

prepa 3..3 litre

Nouveau messagede gael » Lun Oct 04, 2010 10:06 pm

j ai reçu ça en réponse au question du prix et des pièce qu il fallait pour le 3,3 et je pige pas c est le même prix :?

Source :

En réponse à vos questions:
1. Oui, nous avons besoin de votre vieux vilebrequin
2. Nous pouvons fabriquer des cannes au chrome-molybdène pour vous si vous pouvez nous fournir une tige de vieille souche. Le prix est de 180 $ par tige.
3. Nous pouvons être en mesure de fournir des roulements. S'il vous plaît envoyez-nous roulements ancien échantillon de comparaison.
4. Il est possible d'utiliser que les tiges et les roulements avec le kit.
5. Le prix pour le kit stroker est 1999 $ plus vos vieux vilebrequin
Si vous avez besoin d'autres informations s'il vous plaît ne pas hésiter à demander.
- Carl
Image
gael

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES