Mickass a écrit:Salut je suis entrain de faire une distribution complète, je dois démonter mes poulie d'arbres à cames pour changer les joints spy ainsi que les ressorts vtc...
Comment fait tu pour bloquer les poulies pour pouvoir les desserer?

Pour debloquer les poulies dans un premier temps tu laisses la courroie en place, puis du demonte les caches des poulies de vtc pour enlever les ressorts.
Ensuite toujours sur au niveau des poulies de vtc je me suis servi d'une clef a choc electrique pour debloquer les gros boulons, impossible de les faire venir autrement au risque de les faire sauter plusieurs dents/trop tourner avec une clef traditionnelle. La courroie les maintiendra en place sans risque pour les débloquer avec une clef a choc.
Pour les poulies d'echappements, tu debloqueras avec une clef simple, si ça ne vient pas, tu peux utiliser cette technique qui marche tres bien:
http://www.ttzd.com/tech/timingbelt/beltwrap.html
Tu devras l'utiliser aussi pour reserrer tes poulies et tu peux aussi utiliser cette technique avec les poulies de VTC.
Pour extraire les joints spy, je te conseil d'enrouler la partie apparentes des AAC avec du scotch d'electricien, d'en mettre plusieurs couche car si tu le raye c'est mort, cela provoquera des fuites etc ... j'ai derappé plusieurs fois et j'étais bien content d'avoir cette protection.
Pour les extraire j'ai utilisé un petit tournevis plat, il ya une video sur youtube ou un gars explique comment faire pour une Z31. La manip est identique mais je ne retrouve pas la video.
Quelques astuces ici:
http://www.twinturbo.net/nissan/300zx/f ... icing.html
http://www.ttzd.com/tech/timingbelttech.html