forte fumée au ralenti - help

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede BFZ » Mar Avr 20, 2010 9:43 am

Donc Z1 fait mieux que CZP !!!
Pour les fumées normales de nos Z est ce que la solution ne serait pas un récuparateur de vapeurs d'huile (oil catch tank) ?
BFZ

Nouveau messagede doomastor » Mar Avr 20, 2010 10:12 am

BFZ a écrit:Donc Z1 fait mieux que CZP !!!
Pour les fumées normales de nos Z est ce que la solution ne serait pas un récuparateur de vapeurs d'huile (oil catch tank) ?

ce serait effectivement une solution intéressante. Récupérer les gaz issus du blow by, c'est nickel pour les grosses prépas.

Par contre il faut bien faire attention en l'achetant que le système soit muni de chicanes pour ralentir le flux et permettre aux vapeurs d'huile de se recondenser.

Tu trouveras ton bonheur ici je pense :

http://www.saikoumichi.com
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede Gally112 » Mar Avr 20, 2010 10:43 am

et la modif de les faires prendre plus haut dans les cache culbu d'admission ?
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede doomastor » Mar Avr 20, 2010 11:09 am

Gally112 a écrit:et la modif de les faires prendre plus haut dans les cache culbu d'admission ?

Mieux que l'origine, mais pour les grosses prépa, ne pas avoir d'huile dans les conduits d'admission c'est quand meme bien mieux, à la fois pour les perfs et pour l'encrassement.
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede black out » Mar Avr 20, 2010 11:27 am

j'avais supprimé ce system y a un moment et c'était pire: les crachouilles d'huile du moteur stagnait dans le plenum et coulais des fois et ca fumais a donf. il faut que l'huile puisse recouler dans le carter.

une déviation oil catch est le mieux
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede BFZ » Mer Avr 21, 2010 4:56 pm

Bon j'ai commandé les bonne durites chez Z1 sinon c'est infaisable GRRRR
Doom : comment on positionne le catch tank dans le circuit des PCV ?
J'ai regardé sur ton lien, comment vois tu qu'il y a des chicanes dans l'entrée du récupérateur d'huile ?
BFZ

Nouveau messagede black out » Mer Avr 21, 2010 8:23 pm

le tuyau qui monte du carter doit venir sur l'entrée du oil catch, puis repart et vas au plénum.

attention le moindre tuyau qui force a cause d'un virage un peu trop fermé: quand le cahoutchouc sera tres chaud, il ce ramoli et ce pince.

ce qui fera pété le joint de cache arbre a cames ou la demi lune dans la minute.

et il te faut 2 "oil catch". avec les sections d'entrée et de sortie du tuyau d'origine.
Image
black out

Re: forte fumée au ralenti - help

Nouveau messagede BFZ » Lun Aoû 23, 2010 10:53 am

PCV changées et plein d'autres choses en même temps profitant de la dépose du plenum.
Résultat ça fume un peu moins mais ça fume toujours :evil: :evil: :evil:
La fumée est uniquement au ralenti et une fois de temps en temps et uniquement sur la ligne d'échappement de droite.
J'ai vu que j'avais de l'huile à l'extérieur du turbo à droite rien à gauche mais par contre rien dans le piping rien pas d'huile donc un peu bizarre ...
Bon en résumé il va falloir attaquer le remplacement ou la réfection des turbos !!!
BFZ

Nouveau messagede black out » Lun Aoû 23, 2010 11:35 am

dans un premier temps, tu peux monter en grade d'huile: si t'es en 5 tu passe en 10 ou en 15 ca fuira un peu moin et fumera moin :wink:
Image
black out

Nouveau messagede Kraft » Lun Aoû 23, 2010 3:09 pm

Pour avoir déjà eu le truc avec un 200sx, il y a hélas de fortes chances que ce soit le(s) turbo(s).
Avec le 200 sx, ça se manifestait spécialement dans les bouchons...j'ai eu beau retourner le problème dans tous les sens, rien à faire, il fallait se rendre à l'évidence, fuite d'huile au niveau du segment d'étanchéité du turbo côté chaud.
Maintenant tu as peut être été un peu trop généreux lors de la dernière vidange et une partie de l'huile aurait été aspirée par l'admission mais entre nous je n'y crois pas des masses.
Bon courage pour la suite :(
Kraft

Nouveau messagede BFZ » Mar Aoû 24, 2010 1:58 pm

Oui je suis effectivement en grade 5, je vais essayer le grade 15.
Je pense que le problème est bien du côté chaud du turbo car je n'ai pas d'huile dans les conduits d'admission.
La solution du oil catch tank n'est pas bonne n'ont plus ici, le problème n'est pas du côté de l'admission.
Mais bon ça fume quand même beaucoup ... on vera bien de tout façon il faut que je fasse la vidange.
Je posterai le résultat.
BFZ

Nouveau messagede doomastor » Mar Aoû 24, 2010 3:06 pm

BFZ a écrit:PCV changées et plein d'autres choses en même temps profitant de la dépose du plenum.
Résultat ça fume un peu moins mais ça fume toujours :evil: :evil: :evil:
La fumée est uniquement au ralenti et une fois de temps en temps et uniquement sur la ligne d'échappement de droite.
J'ai vu que j'avais de l'huile à l'extérieur du turbo à droite rien à gauche mais par contre rien dans le piping rien pas d'huile donc un peu bizarre ...
Bon en résumé il va falloir attaquer le remplacement ou la réfection des turbos !!!

Tu es décata, ça te fait un peu de fumée à droite, turbo un peu mouilé. Pour moi c'est toujours les PCV en cause, mais pas parce qu'elles sont mortes mais parce qu'elles fonctionnent.

Quand le carter monte en pression (à cause des vapeurs d'huile), elles s'ouvrent et réinjectent les vapeurs d'huile du carter dans l'admission. L'archi fait que les vapeurs sont plus injectées du côté du banc de gauche que du côté droit. (d'où la fumée à droite, vu que le banc de droite alimente le turbo de gauche et vice et versa...)
Par contre tu ne dois pas avoir de fumée en permanence, juste de temps à autre, en particulier moteur bien chaud.
doomastor
Modo Fairlady

Re:

Nouveau messagede nick32_1 » Mar Aoû 24, 2010 4:08 pm

BFZ a écrit:Bon j'ai commandé les bonne durites chez Z1 sinon c'est infaisable GRRRR
Doom : comment on positionne le catch tank dans le circuit des PCV ?
J'ai regardé sur ton lien, comment vois tu qu'il y a des chicanes dans l'entrée du récupérateur d'huile ?

Tu les avais prise où les mauvaises??
Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
nick32_1

Nouveau messagede BFZ » Mar Aoû 24, 2010 5:38 pm

Doom : effectivement la fumée est rare maintenant, c'est juste au ralenti et moteur trés chaud, donc à priori ce serait normal même si quand ça fume ça fume bien ... gros nuage
Par exemple aprés 50 bornes d'autoroute, je la laisse tourner 10 minutes pas de fumée mais que je suis intramuros c'est reparti tous les 4 - 5 feux rouges !!!
Si on suit ta logique, ça remet d'actualité le oil catch tank pour supprimer définitivement cette :twisted: :twisted: :twisted: fumée ?

Nick32 : les durites non équipées des restricteurs avaient été prises dans un premier temps chez CZP ...
BFZ

Nouveau messagede nick32_1 » Mar Aoû 24, 2010 8:32 pm

Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
nick32_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES