la panne mystère : Acte 2 scène finale

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede klod38 » Ven Mai 01, 2009 8:18 pm

pour savoir si ton injo s ouvre , prend un tournevis assez long , pose la pointe sur l injo et ecoute en colant ton oreille sur le tournevis
s il fais tic tic c est qu il marche
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Nouveau messagede Maxevolution » Ven Mai 01, 2009 8:29 pm

justement il cliquette bien comme les autres, par contre que je branche ou debranche la bobine ca ne change rien :(
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Nouveau messagede velaone » Ven Mai 01, 2009 11:17 pm

je pense toujours autant a un problème de faisceau et plus précisément sur l'un des fils qui vas à la bobine des bougies du cylindre 1

il faudrait vérifier les continuité vers bobine du 1er cylindre. Donc tu dois mesurer si le courant passe bien entre certains pins (fils sur les connecteurs) met ton multimètre en position qui bip, Ohmmètre.

Il faut que tu débranche deux bobines la 1 et une autre au hasard. Sur les 3 pin, celle du milieu est en commun entre toutes celles du milieu de toutes les bobines, et détrompeur vers le bas, celle de droite est en commun aussi.
Enfin le dernier pin (gauche détrompeur en bas) correspond sur le connecteur 7 pin du PTU au pin de droite (2 détrompeurs vers le bas et 3 vers le haut)

j'ai fait tit dessin si tu n'a pas tout compris je te met sa en photo pour demain
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Nouveau messagede Maxevolution » Sam Mai 02, 2009 2:17 pm

euh bah attends je passe cet aprem te voir ca sera plus clair je penses :lol:
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Nouveau messagede Maxevolution » Lun Mai 04, 2009 7:58 pm

bon voila j'ai testé le faisceau via les explications de vela, et apparement il est bon....me reste donc plus que l'nijecteurs, je voulais etre sur avant de devoir me farcir le plenum on sait jamais :roll:

des idées par hasards? :(
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Nouveau messagede velaone » Mar Mai 05, 2009 7:05 pm

le dernier fil de ton faisceau que tu n'a pas vérifier est celui qui est entre ECU et l'entrée du PTU

Image

Sur l'excellent document de Dark Diver que j'ai retrouvé sur un vieux message perdu, on voit les fils 1 2 3 et 11 12 13 qui correspondent aux fils qui vont au PTU.
Bien sur, si le fil qui correspond au 1er cylindre est coupé, le PTU n'enverra pas de signal a la bobine correspondante. Logiquement le 1er ou le dernier fil du PTU (suivant dans quel sens tu prends ton connecteur) doit correspondre a la borne 1 sur le gros connecteur de l'ECU.

Donc la procédure :

Tu débranche l'autre connecteur du PTU celui qui a le moins de fils.
Tu débranche le connecteur de l'ECU.
Tu met ton multimètre sur Ohmmètre.
Tu met un fil du multimètre sur la borne 1 du connecteur de l'ECU (fil bleu, regarde sa position plus haut)
Tu met le deuxième fil du multimètre, sans doute avec une rallonge, sur la 1er borne du connecteur du PTU
Tu vérifie la continuité entre les deux borne si tu as 0.0 Ohm le faisceau est bon.
Tu as "Infini", tu déplace ton deuxième fil sur la Dernière borne du connecteur du PTU.
Tu as encore infini ton faisceau est coupé.


PS : tu peut retrouver le schéma dans le FSM EF-EC page 9

PS Bis : On peut aussi vérifier les fils du faisceau qui vont a l'injecteur 1 mais plus haut tu dis que tu l'entends, donc pas la peine.

edit : Maintenant que je me relis, que la continuité soit bonne ne veut pas dire que ton faisceau soit bon.
J'explique, imagine le fil dénudé en contact avec la masse (carrosserie), le fil n'est pas coupé (donc continuité bonne), mais quand un signal électrique est envoyé à la bobine il s'échappe du fil par la masse et n'atteint pas son objectif. (principe du court-circuit)
Solution, il faut tester entre chaque fils que je t'ai demandé de vérifier et le câble de masse de a batterie si il y a continuité, si tu as 0.0 Ohm tu as trouvé ta panne (débranche ta batterie avant)

en espérant être resté clair :wink:
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Nouveau messagede Maxevolution » Mar Mai 05, 2009 8:54 pm

Merci beaucoup Vela!!! 8)

je teste ca demain,

aujourd'hui c'était demontage plenum et il me reste plus grand chose pour le tomber (un truc qui gene derrière coté conducteur :evil: )

:wink:
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Nouveau messagede Maxevolution » Sam Mai 09, 2009 8:55 pm

des petites nouvelles de ma Z

demontage donc du plenum tant qu'a faire, pour pouvoir tester les injecteurs (comme ca je serais sur) et c'est l'occaz de toute nettoyer 8)

par contre quel salo***** ce plenum :lol: , j'ai eu du mal à l'avoir, plus de 6h!! bon en même temps je suis pas mecano^^

donc voila lundi je vais voir pour les faire tester :)

j'ai deja virrer toute les durites de rechauffement sous le plenum mais après je fait comment pour celles qui sont sur le moteur? je les relie entre elle? :wink:

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ah oui j'en ai profité pour me faire les phares 8)
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Nouveau messagede carangue » Sam Mai 09, 2009 10:00 pm

6 heures ? Bravo . Moi j'ai honte d' avouer que je ne l'ai pas sorti dans la journée complete mais le lendemain matin...
Il faut quand meme se rendre à l'évidence que ce n'est pas une voiture facile à travailler.
La clef de 10 pour les tube de recyclage EGR je m'en rappellerais très longtemps...
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Nouveau messagede moky92 » Sam Mai 09, 2009 10:18 pm

chapeau je doit le faire depuis un ptit moment et moi j hesite pas mal
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Nouveau messagede Maxevolution » Dim Mai 10, 2009 6:54 pm

6h sur 3 jours, environ 2h par jours vu que je rentre vers 16h du taf :)

mais bon bien chiant l'EGR sans parler des durites en dessous :evil:
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Nouveau messagede velaone » Dim Mai 10, 2009 8:54 pm

je viens de poster le même lien sur un autre message, mais bon ...
Sur ce tuto tu verras comment rebrancher les durites d'eau, il ne faut pas faire nimporte-quoi dans le tas de durites il y a le refroidissement des turbos :wink:

http://www.twinturbo.net/net/viewmsg.as ... _id=880107.
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Nouveau messagede Dark Diver » Lun Mai 11, 2009 12:36 am

Voici mon schéma pour le circuit d'eau :
Image
En bleu l'eau qui entre dans les turbos, en rouge l'eau qui sort (+ chaude).
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Nouveau messagede Squale » Lun Mai 11, 2009 1:05 am

Heu ça n'a absolument rien à voir, mais je regardais ta photo et...
tes jantes sont à l'envers je crois :lol:
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Nouveau messagede Maxevolution » Lun Mai 11, 2009 12:47 pm

arf les jantes spa trop grave :lol:

sinon merci pour le liens et les photos, maintenant me reste plus qu'a acheter des durites pour relier tout ca,
merci 8)
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