le dernier fil de ton faisceau que tu n'a pas vérifier est celui qui est entre ECU et l'entrée du PTU
Sur l'excellent document de Dark Diver que j'ai retrouvé sur un vieux message perdu, on voit les fils 1 2 3 et 11 12 13 qui correspondent aux fils qui vont au PTU.
Bien sur, si le fil qui correspond au 1er cylindre est coupé, le PTU n'enverra pas de signal a la bobine correspondante. Logiquement le 1er ou le dernier fil du PTU (suivant dans quel sens tu prends ton connecteur) doit correspondre a la borne 1 sur le gros connecteur de l'ECU.
Donc la procédure :
Tu débranche l'autre connecteur du PTU celui qui a le moins de fils.
Tu débranche le connecteur de l'ECU.
Tu met ton multimètre sur Ohmmètre.
Tu met un fil du multimètre sur la borne 1 du connecteur de l'ECU (fil bleu, regarde sa position plus haut)
Tu met le deuxième fil du multimètre, sans doute avec une rallonge, sur la 1er borne du connecteur du PTU
Tu vérifie la continuité entre les deux borne si tu as 0.0 Ohm le faisceau est bon.
Tu as "Infini", tu déplace ton deuxième fil sur la Dernière borne du connecteur du PTU.
Tu as encore infini ton faisceau est coupé.
PS : tu peut retrouver le schéma dans le FSM EF-EC page 9
PS Bis : On peut aussi vérifier les fils du faisceau qui vont a l'injecteur 1 mais plus haut tu dis que tu l'entends, donc pas la peine.
edit : Maintenant que je me relis, que la continuité soit bonne ne veut pas dire que ton faisceau soit bon.
J'explique, imagine le fil dénudé en contact avec la masse (carrosserie), le fil n'est pas coupé (donc continuité bonne), mais quand un signal électrique est envoyé à la bobine il s'échappe du fil par la masse et n'atteint pas son objectif. (principe du court-circuit)
Solution, il faut tester entre chaque fils que je t'ai demandé de vérifier et le câble de masse de a batterie si il y a continuité, si tu as 0.0 Ohm tu as trouvé ta panne (débranche ta batterie avant)
en espérant être resté clair