JEJEZ32 a écrit:juste un petit mot de ma part: c est pas pour des cacahuetes que les mecs ont fabriqué et etudier des poulies allegées!!!!!!!!!
foudre a écrit:JEJEZ32 a écrit:juste un petit mot de ma part: c est pas pour des cacahuetes que les mecs ont fabriqué et etudier des poulies allegées!!!!!!!!!
Ben ils l'ont peut-être fait pour manger plus de cacahuetes
Dark Diver a écrit:Deux questions pour finir : qui n'a pas de cône d'admission directe ? Personne je suppose. Qui a senti un réel gain de puissance en installant un cône ? Personne je suppose, pourtant tout le monde en installe
Dark Diver a écrit:Inutile de comparer et de choisir entre une poulie et un volant : autant prendre les 2.
Et bien sûr il circule de gros canulars dans le domaine de l'auto, mais en général on les voit à la télé![]()
Et puis avec la belle formule de Foudre on a une idée du gain apporté. En tout cas on peut prouver qu'il y a un gain. De combien ? Seul le banc de puissance peut précisément le dire car au -delà de la théorie il peut y avoir des phénomènes parasites qui donnent de gains différents.
Il est également difficile de soutenir que les poulies allégées n'apportent pas de gain et d'affirmer en parallèle qu'elles ne réduisent pas les vibrations du vilebrequin. Faut choisir sa théorie.
Et pourquoi supprimer la moquette au sol pour gagner 100 grammes et une caisse sonore et moche, plutôt que changer une poulie et gagner plusieurs kg ? En outre, la moquette n'est pas en rotation et a donc moins d'inertie. [edit: quand la moquette se met en rotation, c'est mauvais signe]
Chacun fait comme il veut, mais nier l'effet de l'allègement des masses en rotation, et notamment de la poulie, c'est une erreur.
Je propose un test qui marche à tous les coups : vous montez une poulie et un volant allégés sur votre Z, en n'ayant jamais conduit avec. Vous démarrez et... vous calez (n'est-ce pas Jéjé ?). Moins d'inertie.
Deux questions pour finir : qui n'a pas de cône d'admission directe ? Personne je suppose. Qui a senti un réel gain de puissance en installant un cône ? Personne je suppose, pourtant tout le monde en installe
gregof45 a écrit:Les infos, tu les as dans la doc Nissan (tu as les degrès d'ouverture des soupapes d'adm et ech). Je pense que tu possèdes la doc non?
Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités