Pas d'allumage !

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: Pas d'allumage !

Nouveau messagede black out » Dim Mar 25, 2012 9:50 pm

Gally112 a écrit:
black out a écrit:et bien tu n'as plus qu'a controler la continuité des fil basse tention de ton relais "ignition" et voir d'ou vien le problème.

ben tu te doute bien que c'est fait et refait ... la continuité est bonne ! :roll:

qui le controle ?
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede Gally112 » Dim Mar 25, 2012 10:10 pm

black out a écrit:
Gally112 a écrit:
black out a écrit:et bien tu n'as plus qu'a controler la continuité des fil basse tention de ton relais "ignition" et voir d'ou vien le problème.

ben tu te doute bien que c'est fait et refait ... la continuité est bonne ! :roll:

qui le controle ?

ben moi avec mon ohmmètre ... :roll:

pour expliqué vite fait le truc, le faisceau part de la batterie, passe par les fusibles, va au relais, puis va a l'écu et stop !
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede black out » Dim Mar 25, 2012 10:29 pm

oui mais le relais a un coté basse et un coté haute tention. donc c'est le basse tention qui est en rade et du coup le relais ne s'enclenche pas et laisse pas passer la haute tention qui alimente le CAS (peut etre)

donc qui controle la basse tention ? c'est un plus après contact ?
Image
black out

Nouveau messagede Gally112 » Dim Mar 25, 2012 10:33 pm

black out a écrit:oui mais le relais a un coté basse et un coté haute tention. donc c'est le basse tention qui est en rade et du coup le relais ne s'enclenche pas et laisse pas passer la haute tention qui alimente le CAS (peut etre)

donc qui controle la basse tention ? c'est un plus après contact ?

heu tu peut parler en français ... la haute tension chez moi commence a 1800 volt et la basse tension entre 50 et 1800v :mrgreen: :mrgreen:

la c'est de la très basse tension ...lol

nan sérieux, il y a du 12v a la fois dans la bobine et dans le contact ... vue qu'il y as 2 fils qui arrive de batterie ... le seul truc c'est qu'il ne repartent pas au meme endroit ! :wink:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede black out » Dim Mar 25, 2012 10:37 pm

Poaaaa :D le coté haute tention marche puisque tu a fait un pond et la Z a démarré. donc c'est le coté pilotage si tu veux qui ne fonctionne pas.

es ce un 12v qui arrive de ché pas d'ou ou une masse .

il faut trouver le shéma et trouver ce fameux relais et voir si la masse va direct au chassis et voir le 12v d'ou il vient :wink:

ouai c'est chiant hein :lol:
Image
black out

Nouveau messagede ZZ300 » Dim Mar 25, 2012 10:42 pm

Gally112 a écrit:

Si je comprends bien lorsque tu shunts le contact de ce relais qui alimente l'Ecu, la voiture tourne bien?
Si c'est ça, cela peut venir de ton relais
Deux propo: Soit ce contact est charbonné à force de bons et loyaux services, soit c'est la bobine du relais qui est Hs et cela expliquerait également la non mise sous tension de la ligne vers ton Ecu.

Deconnecte ton relais met lui deux cosses et bouts de fils sur l'alimentation de sa bobine (électro-aimant, finalement)et hop sur les bornes de ta batterie, si tu entends clic, c'est qu'elle est exitée, alors tu testes en ohmetre ton fameur contact; tu dois être à 0 ohm si ce dernier est bien passant.
J'espère avoir compris ton PB, ou peut-être je suis à coté de la plaque, mais si ça peut aider :idea:
Je suis fou du chocolat Lanvin; Dali
ZZ300

Nouveau messagede carangue » Dim Mar 25, 2012 10:56 pm

Non j'ai compris pareil ton relais est mort.
carangue

Nouveau messagede Gally112 » Dim Mar 25, 2012 11:13 pm

black out a écrit:Poaaaa :D le coté haute tention marche puisque tu a fait un pond et la Z a démarré. donc c'est le coté pilotage si tu veux qui ne fonctionne pas.

il faut trouver le shéma et trouver ce fameux relais et voir si la masse va direct au chassis et voir le 12v d'ou il vient :wink:

comme deja dit, c'est tester et il y a la continuité !!

maintenant pourquoi le relais se declanche pas, c'est un mystère !! :roll:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede Gally112 » Dim Mar 25, 2012 11:14 pm

carangue a écrit:Non j'ai compris pareil ton relais est mort.

on as tester le relais, il est bon, et dans le doute, on en as tester 2 autres (les mêmes ) :roll:

en faite je pense que c'est la même couille que j'avais eu sur mon siège électrique ...

moteur et comande du siege ok
12V qui arrive, masse ok
batterie ok (moteur en route)

... par contre quand j'actionnais le siege, j'avais une chute de tension, ça tombais a 0v et rien ne se passait, je lâchais la commande du siege et hop le 12V revenais !
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede doomastor » Lun Mar 26, 2012 4:28 pm

Gally112 a écrit:

on as tester le relais, il est bon, et dans le doute, on en as tester 2 autres (les mêmes ) :roll:

en faite je pense que c'est la même couille que j'avais eu sur mon siège électrique ...

12V qui arrive, masse ok

... par contre quand j'actionnais le siege, j'avais une chute de tension, ça tombais a 0v et rien ne se passait, je lâchais la commande du siege et hop le 12V revenais !

tu as donc une perte de puissance quelque part : Fil d'alimentation / Fil de masse (il y en a 2 pour le faisceau d'allumage) pourri
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede Gally112 » Lun Mar 26, 2012 4:54 pm

doomastor a écrit:
Gally112 a écrit:

12V qui arrive, masse ok

tu as donc une perte de puissance quelque part : Fil d'alimentation / Fil de masse (il y en a 2 pour le faisceau d'allumage) pourri

et oui... tien doom vis a vis de ce faisceau sachant que la bobine du relais est alimenter direct par la batterie (en passant par un fusible qui est dans le porte raccord a fusible G (j'en ai chier pour savoir de quoi il parlais sur ce coup la :mrgreen: ) et en sortie de relais ça part directement sur la borne 16 de l'ECU ...

quel masse en sortie de l'ECU il faudrait tester ... car sur la doc j'ai rien trouver ?

... sur le schéma il disent juste qu'en suite ça part de l'ECU et ça va sur chaque bobine (ça c'est forcement bon vue que ça tourne avec le relais shunter....)
... et que la masse des bobines est faites indépendamment de tout ça (et qui d'ailleurs est bonne, vue qu'une fois le relais shunter le moulin tourne)

une autre question comme ça voir si j'ai bien compris le fonctionnement

au niveau des bobines

il y a 1 fils pour l'alimentation, 1 fil pour la masse et 1 fils qui est en gros la commande qui vient de l'écu, c'est bien ça ?

et la borne 16 de l'ECU sert juste de commande pour envoyer le 12V jusqu'au bobine ?
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede Gally112 » Lun Mar 26, 2012 5:16 pm

black out a écrit:Poaaaa :D le coté haute tention marche puisque tu a fait un pond et la Z a démarré. donc c'est le coté pilotage si tu veux qui ne fonctionne pas.

pwwwoooaaa, maintenant que je suis rentrer chez moi j'ai compris ce que ce tu voulais dire ... :mrgreen:

pour te répondre, vue que tu t'intéresse et que tu ne dit pas de bêtise toi (tester si le relais ou le PTU sont bon ... nan mais franchement ... c'est comme si vous m'aviez demander si la batterie était charger ou si je tournais bien la clef pour essayer de démarrer ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

alors pour t'expliquer, sur le schema, ça part de la batterie, ça se sépare en 2 un coté qui va a la partie "haute tension" comme tu appel cela (mais la ça marche, donc on s'en fou) de l'autre coté, ça va au porte fusible vers la batterie puis ça va au coté "pilotage" du relais qui dans la boite qui est sur l'aile et puis ça part direct sur la borne 16 de l'ECU et stop, rien d'autre

on as bien du 12v qui arrive jusqu'à la borne du relais (tester 3 fois)
le relais marche ! (on en as tester 3)
et on a du 12v qui arrive a la borne 16 de l'ECU (mais de toute façon le faisceau est neuf)

alors soit c'est le problème que j'ai évoqué plus haut, chute de tension lorsque qu'il y as un appel d'intensité, soit c'est une masse en sortie de l'ECU qui merde ... mais il n'y as strictement aucune info la dessus sur la DOC et si cette masse était jointe autre chose, il y aurais forcement autre chose qui ne marcherais pas ! :roll:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede MOI3 » Lun Mar 26, 2012 5:37 pm

et t'as ouvert l'ecu pour voir si y'avais pas un truc fondu ou bizarre a l'interieur ?
t'as tester un autre ecu au cas ou la masse de celui la soit space ?
voir essayer de creer une masse supplementaire coter ecu ... des fois que ...
mais bon si fesceau EFI neuf a priori sa devrai pas venir d'un probleme depuis l'ecu jusqu'a la baie moteur

tiens une autre idee au passage , vu que pour moi c'est le fesceau habitacle qui merdois , t'as essayer de shunter un des relais de la boite coter conducteur voir si sa crack ?! des fois que ...

si sa ce trouve suffit de shunter un seul truc pour qu'elle crack quelque soit l'endroit du shunt ...
ce qui conduirai a dire que la continuite soit pas si terrible que sa dans l'habitacle !
MOI3

Nouveau messagede Pascalou » Lun Mar 26, 2012 5:50 pm

:mrgreen: bon c'est facile c'est une rouge on y fou le feu point final :mrgreen:

:arrow: :arrow:
Pascalou

Nouveau messagede doomastor » Lun Mar 26, 2012 5:56 pm

MOI3 a écrit:et t'as ouvert l'ecu pour voir si y'avais pas un truc fondu ou bizarre a l'interieur ?
t'as tester un autre ecu au cas ou la masse de celui la soit space ?
voir essayer de creer une masse supplementaire coter ecu ... des fois que ...
mais bon si fesceau EFI neuf a priori sa devrai pas venir d'un probleme depuis l'ecu jusqu'a la baie moteur

tiens une autre idee au passage , vu que pour moi c'est le fesceau habitacle qui merdois , t'as essayer de shunter un des relais de la boite coter conducteur voir si sa crack ?! des fois que ...

si sa ce trouve suffit de shunter un seul truc pour qu'elle crack quelque soit l'endroit du shunt ...
ce qui conduirai a dire que la continuite soit pas si terrible que sa dans l'habitacle !

...donc solution de MOI3 : débranches la radio....lol
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES