mitchounet a écrit:Oui si nistune ne sait pas gerer un capteur map ca fait vite cher..... j'y pensais surtout niveau tranquilité et fiabilité. Mon pote ingé motoriste me harcelant pour que je le fasse (en meme temps il s'occupera de la gestion)
Non Nistune ne gère pas le MAP pour la 300ZX, car Nistune n'est pas une gestion programmable complète. Il ne fait que "remplacer" la puce d'origine et donc tous les algos de calculs restent les même.
Quant à remplacer MAP par MAF sans rien faire d'autre...ben non. Le MAP ne sait pas s'adapter aux variations de température et d'altitude. La pression ne représente pas la quantité d'air admise. Il faudrait ajouter un capteur d'altitude, un capteur de température de l'air admis et bien sûr que la gestion traite tout ça comme il faut.
Le MAF est très fiable, si entretenu. (encrassement et donc nettoyage régulier avec un spray de nettoyant électrique SEC et SANS RESIDU).
PS: Bizarre que mon RS6 soit également équipé de 2 MAFs...(bon il est aussi d'origine équipé de 2 EGT, de 4 lambdas large bandes, d'une électrovanne de contrôle de pression de sural, de 2 sondes de température d'admission,etc...)