cone admission et lave phare

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: cone admission et lave phare

Nouveau messagede Gally112 » Mar Mar 01, 2011 7:26 am

nick32_1 a écrit:Quand tu vois la taille du green, qui est un double cône, ben les turbos risque ps plus qu'avec la boîte à air d'origine :wink:

Il fait bien le double voire plus que les JWT et autres

monsieur wolf, jim de sont prénom, fait tourner des 300zx préparer depuis 20 ans et il dit que sont filtre il est top ... bah perso je me pose pas trop de question, surtout qu'il est pas bien plus cher qu'un autre ... :roll:

... pi de toute façon un cône énorme ne sert a rien non plus car après c'est le débitmètre qui limite ... :roll:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede mitchounet » Mar Mar 01, 2011 9:31 am

en causant debimetre, cette grosse cochonnerie,d'ailleurs personne n'a vu de 300 passé en capteur map? c'est une transfo qui m'interesse.... notre ecu sous nistune sait gerer ca? je crois que c'est le cas parfois... ou passer sur une autre gestion?
Image
mitchounet

Localisation: 03 Allier - Auvergne - France - Europe - Planete terre

Nouveau messagede Gally112 » Mar Mar 01, 2011 10:06 am

Oui c'est fesable ... Économiquement parlant c'est pas bien rentable car je croit que tu est obliger de passer par une gestion complète ...

Après ça vaut le coup sur des très très grosse prepa, car c'est plus fiable et il y a encore quelque cv gagner mais sinon ... Bof
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede mitchounet » Mar Mar 01, 2011 11:06 am

Oui si nistune ne sait pas gerer un capteur map ca fait vite cher..... j'y pensais surtout niveau tranquilité et fiabilité. Mon pote ingé motoriste me harcelant pour que je le fasse (en meme temps il s'occupera de la gestion)
Image
mitchounet

Nouveau messagede nick32_1 » Mar Mar 01, 2011 11:48 am

Gally112 a écrit:
nick32_1 a écrit:Quand tu vois la taille du green, qui est un double cône, ben les turbos risque ps plus qu'avec la boîte à air d'origine :wink:

Il fait bien le double voire plus que les JWT et autres

monsieur wolf, jim de sont prénom, fait tourner des 300zx préparer depuis 20 ans et il dit que sont filtre il est top ... bah perso je me pose pas trop de question, surtout qu'il est pas bien plus cher qu'un autre ... :roll:

... pi de toute façon un cône énorme ne sert a rien non plus car après c'est le débitmètre qui limite ... :roll:

J'ai jamais que le cône JWT n'était pas bien je dis juste que le green va tres bien et que je pense qu'il n'y est pas pour rien si j'ai sorti 320cv au banc avec seulement une ligne en 2,5" et lui.

De plus si tu as que ça a acheté autant prendre en France....

Moi j'ai envie d'en monter 2 :twisted:
Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
nick32_1

Nouveau messagede MOI3 » Mar Mar 01, 2011 11:59 am

2 gros cones green comme le tiens nick c'est de la folie ! je le trouve enorme deja tout seul ! :lol:
MOI3

Nouveau messagede doomastor » Mar Mar 01, 2011 5:52 pm

mitchounet a écrit:Oui si nistune ne sait pas gerer un capteur map ca fait vite cher..... j'y pensais surtout niveau tranquilité et fiabilité. Mon pote ingé motoriste me harcelant pour que je le fasse (en meme temps il s'occupera de la gestion)

Non Nistune ne gère pas le MAP pour la 300ZX, car Nistune n'est pas une gestion programmable complète. Il ne fait que "remplacer" la puce d'origine et donc tous les algos de calculs restent les même.

Quant à remplacer MAP par MAF sans rien faire d'autre...ben non. Le MAP ne sait pas s'adapter aux variations de température et d'altitude. La pression ne représente pas la quantité d'air admise. Il faudrait ajouter un capteur d'altitude, un capteur de température de l'air admis et bien sûr que la gestion traite tout ça comme il faut.
Le MAF est très fiable, si entretenu. (encrassement et donc nettoyage régulier avec un spray de nettoyant électrique SEC et SANS RESIDU).

PS: Bizarre que mon RS6 soit également équipé de 2 MAFs...(bon il est aussi d'origine équipé de 2 EGT, de 4 lambdas large bandes, d'une électrovanne de contrôle de pression de sural, de 2 sondes de température d'admission,etc...)
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede mitchounet » Mar Mar 01, 2011 9:25 pm

bah je m'inquiete pas :D si conversion je fais ca sera mon pote le responsable conersion, donc je le laisserai se debrouiller sur le necessaire.

Tous ses moteurs de courses sont en gestion MAP, la 207 d'IRC, la caisse a prost du trophée andros,etc... donc il doit maitriser son sujet. Il est anti debimetre, trop restricteur, pi qui comme dans le cas du 300zx sature et oblige a en avoir deux et de quoi les gerer.... d'ou deux fois plus de risque d'avoir une panne. Pi perso en garage des debimetres plus ou moins recent, du groupe vag entre autre j'en ai changé a la pelle, des capteurs map jamais eu de soucis pour ainsi dire.
Image
mitchounet

Nouveau messagede Gally112 » Mar Mar 01, 2011 9:26 pm

doomastor a écrit:
mitchounet a écrit:Oui si nistune ne sait pas gerer un capteur map ca fait vite cher..... j'y pensais surtout niveau tranquilité et fiabilité. Mon pote ingé motoriste me harcelant pour que je le fasse (en meme temps il s'occupera de la gestion)

Non Nistune ne gère pas le MAP pour la 300ZX, car Nistune n'est pas une gestion programmable complète. Il ne fait que "remplacer" la puce d'origine et donc tous les algos de calculs restent les même.

Quant à remplacer MAP par MAF sans rien faire d'autre...ben non. Le MAP ne sait pas s'adapter aux variations de température et d'altitude. La pression ne représente pas la quantité d'air admise. Il faudrait ajouter un capteur d'altitude, un capteur de température de l'air admis et bien sûr que la gestion traite tout ça comme il faut.
Le MAF est très fiable, si entretenu. (encrassement et donc nettoyage régulier avec un spray de nettoyant électrique SEC et SANS RESIDU).

PS: Bizarre que mon RS6 soit également équipé de 2 MAFs...(bon il est aussi d'origine équipé de 2 EGT, de 4 lambdas large bandes, d'une électrovanne de contrôle de pression de sural, de 2 sondes de température d'admission,etc...)

ca a l'air d'être un brave merdier ton RS6 ... :mrgreen:

j'avais jamais penser a ca pour le MAP (la variation de température et d'altitude ...) ... du coup ca limite un peut l'utilisation de la voiture ou la carto ... :roll:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede Gally112 » Mar Mar 01, 2011 9:29 pm

mitchounet a écrit:
Tous ses moteurs de courses sont en gestion MAP, la 207 d'IRC, la caisse a prost du trophée andros,etc... .

tu le dit toi même ... pour des moteurs de course ... pas pour aller sur la cote l'été et a la montagne l'hiver (ou alors il te faut une marge assez importante sur la carto)
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede mitchounet » Mar Mar 01, 2011 10:13 pm

tu sais gally bcp d'auto de serie son sous capteur map ;) donc ca dois se faire sans trop forcer ;)

edit: apres etude ca se fait tres souvent sur 205gti. juste a virer la pipe + maf pour mettre celle avec map. et reprogrammer le boiter de la zx pour qu'il marche sur la gti.

et a priori deja un beau gain juste avec la conversion.

edit 2: les 3/4 des honda sont sous map et roules parfaitement dans la montagne et sur le bord de mer sans capteurs autre que le map et au pire la temperature de l'air admis.... et niveau cv litre, bah nissan a un peu de taf a coté :D
Image
mitchounet

Nouveau messagede Gally112 » Mar Mar 01, 2011 10:36 pm

oui ... mais avec une marge sur la carto de facon a pouvoir rouler en tout temps et toute altitude ... :roll:

cependant c'est sur qu'en map c'est mieux ... mais plus cher & plus contraignent si tu va chercher les derniers cv a gagner ... :wink:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede mitchounet » Mar Mar 01, 2011 11:31 pm

j'etudierai les couts ;)

si honnete je tenterai le coup, en meme temps aucune main d'oeuvre a payer et les pieces je penses pas me ruiner hormis un calculo programmable qui gere le map
Image
mitchounet

Nouveau messagede carangue » Mar Mar 01, 2011 11:33 pm

Et on pourrait m'expliquer pourquoi c'est mieux ?
Autrement que par de simple références à des applications courses. Car là, la carto doit surement être retouchée le jour même pour l'adapter aussi à la pression atmosphérique qui peut changer pas mal...
En quoi une admi double maf est restrictive ?
A part le risque de panne double, et le fait que Nissan vende ça à prix d'or je vois pas. Bon c'est déjà pas mal comme argument.
Et le gain, il vient de quoi ?
carangue

Nouveau messagede mitchounet » Mar Mar 01, 2011 11:41 pm

un debimetre bride physiquement et reste moins fiable ;)

bon rien de dramatique je te rassure mais un capteur map bcp de voiture roule avec sans avoir a refaire de carto ;)

un debimetre j'ai egalement appris en court de meca auto que c'etait moins precis, et au fur et a mesure ca disparaitra au profit du capteur map. Sur une 205 uniquement le remplacement du debimetre par une sonde map et temp air ca donne un +10 cv a carto identique.

bon apres je vise pas ca par envie de plus de watt hein, mais plus de fiabilité (d'ou aussi l'utilisation en course) et par envie de ne pas faire comme tt le monde. Mais ce n'est que de la relection pour le moment
Image
mitchounet

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES