turbo sport 530 et injo d'origine

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Re: turbo sport 530 et injo d'origine

Nouveau messagede doomastor » Mar Sep 14, 2010 12:03 pm

Le TPS sert pour déterminer l'enrichissement instantané et l'enrichissement à l'accélération, c'est tout. Le contacteur sert en cas de défaillance du TPS, cela permet au calculo dans ce cas précis de savoir si le papillon est ouvert ou fermé.
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Re: turbo sport 530 et injo d'origine

Nouveau messagede black out » Mar Sep 14, 2010 12:40 pm

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Re: turbo sport 530 et injo d'origine

Nouveau messagede black out » Mar Sep 14, 2010 12:44 pm

pour l'instant on me dit que c'est pas bon mais les 2 tests on été fait avec un mano d'atelier et correspondent aux données constructeur.

et personne annonce ces valeurs quelqu'un a déja fait le test :?:
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Re: turbo sport 530 et injo d'origine

Nouveau messagede doomastor » Mar Sep 14, 2010 12:52 pm

black out a écrit:pour l'instant on me dit que c'est pas bon mais les 2 tests on été fait avec un mano d'atelier et correspondent aux données constructeur.

et personne annonce ces valeurs quelqu'un a déja fait le test :?:


J'ai un mano de pression branché en permanence, il m'affiche : 2.5bar au ralenti, 3.0 à Patmo et 4.2bar avec 1.2bar de sural. A la décélération la dépression est plus grande, la pression d'essence descend alors à 2.3bar.
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Re: turbo sport 530 et injo d'origine

Nouveau messagede doomastor » Mar Sep 14, 2010 12:56 pm

black out a écrit:Image

gally j'ai bien et gael aussi 3.1



Il y a 2 contacteurs (d'ailleurs il y a 2 prises) le contacteur matériel et le contacteur logiciel. Lorsque l'on règle le TPS, papillon fermé, il faut que la tension délivrée soit la plus basse possible (généralement entre 0.4V et .5V) tout en faisant attention à ce que le contacteur matériel ne soit pas ouvert.
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Re: turbo sport 530 et injo d'origine

Nouveau messagede black out » Mar Sep 14, 2010 1:11 pm

et pour toi ce petit contacteur ne joue pas sur la pompe?

moi je veux bien ca m'arrange de fumer un peu moins. et c'est quelle piece qui faut changer pour remettre ca comme il faut?

ce qui m'épate c'est que la moin puissante des kits 400 et la plus puissante des kits 400 on la meme piece hs :?: :oops:
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Re: turbo sport 530 et injo d'origine

Nouveau messagede doomastor » Mar Sep 14, 2010 1:28 pm

black out a écrit:et pour toi ce petit contacteur ne joue pas sur la pompe?

moi je veux bien ca m'arrange de fumer un peu moins. et c'est quelle piece qui faut changer pour remettre ca comme il faut?

ce qui m'épate c'est que la moin puissante des kits 400 et la plus puissante des kits 400 on la meme piece hs :?: :oops:


Ce que je comprends pas c'est qu'en cas de TPS HS, tu devrais avoir un code 43.
Le fonctionnement du TPS est facile à vérifier.
Soit avec un logiciel de type conzult (il t'affiche la tension reçue par l'ECU), ou via la FSM en mesurant la tension aux bornes du TPS.
De même pour le contacteur, en testant la continuité du signal entre les broches.
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Re: turbo sport 530 et injo d'origine

Nouveau messagede black out » Mar Sep 14, 2010 1:38 pm

toi qui est tres bon en carto, tu as vu nulle par de lien entre ce contacteur et la pompe? parce que j'entend la difference de bruit de pompe quand je touche aux papillons. et c'est on off, pas de progressivité a l'ouverture.



donc y avait bien un contacteur sur ce tps
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Re: turbo sport 530 et injo d'origine

Nouveau messagede Gally112 » Mar Sep 14, 2010 2:28 pm

Moi aussi j'ai un mano en permanance et ma pression est bien 3 bars + ou - la pression de sural
...de retour ...
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Re: turbo sport 530 et injo d'origine

Nouveau messagede carangue » Mar Sep 14, 2010 6:34 pm

J'ai testé ma pression (avant kit 400) et j'avais 2.4 au ralenti; 3 au coup de gaz et 3.6 en charge.
Moi ce que je comprend pas, c'est pourquoi aller chercher du coté du TPS ? Peut importe la vitesse de rotation de la pompe, tout le débit que le régulateur de pression ne veut pas est censé retourné au réservoir. Si tu as un doute sur ton tps, plante une aiguille dans la fiche du millieu, tu mets le contact et avec un voltemetre, c'est très vite vu (puisque je crois que ton conzult est naze). Avec en plus un diag ECU tu sera absolument certain de ton diagnostic du TPS.

Pour la pression d'essence trop haute, il faut chercher sur tout ce qui pourrait obstruer le retour d'essence au réservoir.
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Re: turbo sport 530 et injo d'origine

Nouveau messagede black out » Mar Sep 14, 2010 7:41 pm

ah mais j'ai jamais dit que mon tps est mort je disais juste au départ que la pression passait intantanement de 2.6 a 3.1 a peine je touchais les papillons donc je supposais que c'était le contacteur de ralenti dans le tps qui donnait l'info au calculo ou direct a la pompe ou au fpcu de monter la pression.

donc aucun d'entre vous a dépassé les 4 bars de pression d'essence en pleine charge en 3eme ?

bon maintenant si ma pression a 1 bar de sural est pas bonne, que dois-je changer? merci
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Re: turbo sport 530 et injo d'origine

Nouveau messagede Gally112 » Mar Sep 14, 2010 8:30 pm

black out a écrit:
donc aucun d'entre vous a dépassé les 4 bars de pression d'essence en pleine charge en 3eme ?



si didier ... bien au delas de 4 bars .. qui d'ailleur reste ensuite meme au ralentit
...de retour ...
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Re: turbo sport 530 et injo d'origine

Nouveau messagede black out » Mar Sep 14, 2010 10:12 pm

vous répondez pas a mes questions les gars
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Re: turbo sport 530 et injo d'origine

Nouveau messagede doomastor » Mar Sep 14, 2010 11:03 pm

black out a écrit:vous répondez pas a mes questions les gars


Je dépasse les 4 bars seulement si je prends plus de 1bar de sural, sinon 5 bars jamais.
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Re: turbo sport 530 et injo d'origine

Nouveau messagede gael » Mer Sep 15, 2010 12:27 am

coucou je débarque et j ai pas tout compris

j aurais un problème de retour au réservoir?
est ce que si je débranche et que je souffle ou met un coup de soufflette dans le tuyau de retour je peu tester ou ya a un truc qui va bloquer ou lâcher ou une autre technique
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