Demontage distrib

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede kurac » Sam Mai 29, 2010 8:24 pm

j'ai la poulie damper allégé UR fournit avec le kit distrib ainsi que les courroies. En relisant le tuto de Fredault j'ai vu qu'il avait eu le meme pb.
Les autres poulies sont d'origine.
Avatar de l’utilisateur
kurac
 
Messages: 162
Inscription: Mar Nov 28, 2006 10:02 pm
Localisation: Lyon

Nouveau messagede fredault77 » Dim Mai 30, 2010 1:40 pm

C'est exact, Kurac. J'ai été cherché une autre courroie dans un petit magasin avec des dizaines de modèles, juste à côté de chez Jérôme. C'est grâce à cela que j'ai pu précisé les caractéristiques de la nouvelle courroie.
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Nouveau messagede kurac » Lun Mai 31, 2010 9:55 am

Avatar de l’utilisateur
kurac
 
Messages: 162
Inscription: Mar Nov 28, 2006 10:02 pm
Localisation: Lyon

Nouveau messagede fredault77 » Lun Mai 31, 2010 10:12 am

Et bien, c'est la bonne référence et donc la longueur sera bonne. Le fait que les dents soient trapézoidales ne me choquent pas. Ni les nervures.

Bon, la désignation pour Oscaro est pour une courroie de climatisation alors, que pour nous, c'est pour l'alternateur mais bon. A priori, je pense qu'elle devrait aller.

D'autres avis :?:
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Nouveau messagede kurac » Lun Mai 31, 2010 1:37 pm

Fredault, au niveau de la longueur avec la 4pk1015 tu etais large ou juste? Chez gobillot ils auraient de la 4pk1013 et aussi des 4pk880.
Avatar de l’utilisateur
kurac
 
Messages: 162
Inscription: Mar Nov 28, 2006 10:02 pm
Localisation: Lyon

Nouveau messagede fredault77 » Lun Mai 31, 2010 2:15 pm

Oublie la 880: trop court.

La 1015 va bien et tu as encore 1 à 2 cm ( si je me souviens bien ) de marge pour retendre si nécessaire, une fois la courroie d'alternateur bien tendue.

La 1013, et bien, je ne sais pas.
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Nouveau messagede kurac » Lun Mai 31, 2010 2:34 pm

ok pour la 1015.
pour 4pk880, ce n'est pas le model que tu as mis au niveau de la pompe de DA?
Avatar de l’utilisateur
kurac
 
Messages: 162
Inscription: Mar Nov 28, 2006 10:02 pm
Localisation: Lyon

Nouveau messagede fredault77 » Lun Mai 31, 2010 2:46 pm

Pour être certain que nous parlions la même chose ( car je ne crois pas avoir vu avec quelle courroie tu galères ) :

Pour une poulie de villebrequin allégée UR avec les poulies accessoires d'origine :

- courroie d’alternateur: 4PK1015 ( la 4PK985 fournie par Coz est trop courte )
- courroie du compresseur de climatisation: 4PK925
- courroie du moteur de direction: 4PK880
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Nouveau messagede kurac » Lun Mai 31, 2010 3:02 pm

Oui nous parlons bien de la meme chose. Je n'ai pas détaillé sur quelle courroie j'avais des pb, mais c'est bien au niveau pompe à eau/alternateur/damper et DA/damper qu'elles sont trop courtes. J'ai tiré l'alternateur et la pompte de DA au max que j'ai pu, les tiges filtés sont au bout.

Sinon au passage COZ me certifie qu'il a bien envoyé les bonnes courroies et qu'elles devraient passer...
Je vais revérifier les references que j'ai reçu, mais de tete c'est bien 2X 4pk925 et 1x 4Pk885
Avatar de l’utilisateur
kurac
 
Messages: 162
Inscription: Mar Nov 28, 2006 10:02 pm
Localisation: Lyon

Nouveau messagede kurac » Dim Juin 06, 2010 6:20 pm

j'ai finalement installé une courroie 4PK1025 pour l'alternateur/Pompe a eau et une 4pk885 pour la DA. LA 4PK925 je ne l'ai pas installé car plus de clim.

la distrib est enfin terminé, j'ai démarré la voiture hier et elle tourne comme une horloge, plus aucun bruit parasite!
Pour rappel avant l'intervention cela donnait: http://www.youtube.com/watch?v=8L0hMzxFGAw

et apres le remplacement des poulies de VTC nissan par des BDE: http://www.youtube.com/watch?v=ZlvG6hJEreI
je referai peut etre une autre video, elle est un peu mal prise, mais on n'entend plus le bruit de grolo comme au début.

quelques photos des travaux: http://picasaweb.google.fr/108024079476 ... 9/Distrib#
Avatar de l’utilisateur
kurac
 
Messages: 162
Inscription: Mar Nov 28, 2006 10:02 pm
Localisation: Lyon

Nouveau messagede kurac » Dim Juin 06, 2010 6:24 pm

deanorth a écrit:Kurac, je ne peux que tu te dire que ton post m'encourage, je vais faire la distrib d'ici à un mois, so... stress


En prenant son temps ça se fait bien; si tu as des questions n'hésite pas.
Avatar de l’utilisateur
kurac
 
Messages: 162
Inscription: Mar Nov 28, 2006 10:02 pm
Localisation: Lyon

Nouveau messagede black out » Dim Juin 06, 2010 7:53 pm

beau travail.....ca a du te couter la peau des ........c'est 800 la poulie nan
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede Gally112 » Dim Juin 06, 2010 8:04 pm

cool ... on va pouvoir se refaire des petites balade dominicale :lol:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Nouveau messagede kurac » Dim Juin 06, 2010 9:10 pm

black out a écrit:beau travail.....ca a du te couter la peau des ........c'est 800 la poulie nan


475€ la paire chez BDE, les nissan sont a 420$ piece.

http://www.conceptzperformance.com/Cart ... .71.110.89
Avatar de l’utilisateur
kurac
 
Messages: 162
Inscription: Mar Nov 28, 2006 10:02 pm
Localisation: Lyon

Nouveau messagede kurac » Dim Juin 06, 2010 9:12 pm

Gally112 a écrit:cool ... on va pouvoir se refaire des petites balade dominicale :lol:


il me reste les maitres cylindre de frein/d'embrayage à remplacer, le ptu, les joints de porte/T-Top, la passer au controle tec et après c'est bon :)
Avatar de l’utilisateur
kurac
 
Messages: 162
Inscription: Mar Nov 28, 2006 10:02 pm
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron