question Lambda

Un souci, un ennuis c'est ici

Messagede Robby077 » Ven Mar 19, 2010 10:20 am

Et étant donné que je suis ignare en la matière , c'est pour cela que je préfère demander

Mes pièces était censé arriver aujourd'hui! on verra ! mais a 300€ les 2 sondes ils n'ont pas intérêt d'être en retard :( ( modèle d'origine :cry: )

En tout cas merci pour vos réponses les gars :)
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Messagede fredault77 » Ven Mar 19, 2010 10:41 am

Gally, t'emballe pas : Robby posait la question juste pour faire 800 kms sans sonde. :wink:
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Messagede Gally112 » Ven Mar 19, 2010 1:47 pm

fredault77 a écrit:Gally, t'emballe pas : Robby posait la question juste pour faire 800 kms sans sonde. :wink:




en est tu vraiment sure fredault quelle fera 800km ? connait tu robby personellement ? est tu sure que la voiture ne sera pas revendu comme ca ? ...

(robby, je ne te juge pas, loin de là, je te prend juste comme exemple ... tu fait bien d'attendre que tes sonde arrive :wink: )
Dernière édition par Gally112 le Ven Mar 19, 2010 2:05 pm, édité 1 fois.
...de retour ...
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Messagede velaone » Ven Mar 19, 2010 1:57 pm

T'as pas tord gally, sur ce coup la... on est bien d'accord, c'est provisoire, hein robby !
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Messagede doomastor » Ven Mar 19, 2010 3:00 pm

Je connais Robby, il est pas du genre à laisser sa 300 comme ça.
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Messagede Gally112 » Ven Mar 19, 2010 3:11 pm

doomastor a écrit:Je connais Robby, il est pas du genre à laisser sa 300 comme ça.


ok ...

mais toutefois ca reste une section ouverte a m'inporte qui et quelqu'un de passage pourait se dire .... je vend ma Z sans les lambdas car elle sont casser ... et hop une mergez de plus sur le marcher ... :roll: :roll:

enfin bon tout ca pour dire ... oui il y a des solution provisoire ... mais c'est quand meme pas mal de preciser qu'il faut vraiment que ca reste provisoire ... :wink:
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Messagede Robby077 » Ven Mar 19, 2010 11:45 pm

Robby077 a écrit:Donc mardi , ou je fais 800km sans les sondes! ou je redescends en train s'il y a un risque pour titine :)


En effet, comme dis précédemment, je préfère attendre de recevoir mes sondes et être sur de garder ma lady intacte même si je dois me taper un aller retour en train paris toulouse dans la semaine.

Moi risquer d'abîmer ma lady pour des sondes... même pas en rêve :shock:

Pièce monté demain matin et titine prête à rouler :P
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Messagede black out » Sam Mar 20, 2010 1:18 pm

je viens de regarder les miènnes avec z-talk et la droite ma pas l'air claire:
elle reste tout le temps a 28% alors que la gauche bouge tout le temps et pour un bon coup de gaz elle monte jusqu'a 80%. et la droite bronche pas.

mais 80% de quoi?

je metterais des neuves avec les DP.

il vaut mieux prendre des larges bandes ou des normales?
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Messagede Gally112 » Sam Mar 20, 2010 1:22 pm

des bandes etroites pour l'ecu ... par contre tu peut rajouter des larges bandes dans les test pipe ... :wink:
...de retour ...
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Messagede black out » Sam Mar 20, 2010 1:26 pm

ah oui d'accord, j'avais oublié, les larges bandes c'est en plus et avec le boitier qui va avec. merci franck
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Messagede black out » Sam Mar 20, 2010 1:36 pm

c'est la droite ou la gauche qui est morte?

j'ai trouvé chez CZP mais c'est de 90 a 93 et la mienne 94 :evil:

d'apres ce que j'ai compris il faut les changers tous les 100 OOO milles.
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Messagede Kraft » Sam Mar 20, 2010 2:19 pm

black out a écrit:moi je voudrais savoir si tu pourrais kraft ( bon la, j'ai peu etre 10 ans d'avance mais bon :roll: )

alors tu fabrique un progamme qui remplace la gestion du ratio air / essence pré-enregistré dans un éprom, par un machin qui gère en temps réèl le ratio et qui le garde dans tous les cas nickel; pile poil. avec des sondes "large bande".

sauf en charge ou d'apres ce que j'ai lu, il faut etre un poil riche.

tu vois, par exemple: tu rajoute des turbos qui soufflent bien plus fort que d'orige et le boitier ce démerde a garder le ratio au top.

c'est possible ca ?

me tapez pas si je délire :lol:


C'est possible comme ça à vu à l'arrache mais pas en remplaçant l'eprom en revanche il est possible de donner à l'ecu ce qu'elle attend en entrée en restant bien dans les clous de ce qu'elle peut comprendre et idem en sortie, le calculateur envoie des infos de déclenchement des injecteurs en durée, il est possible de contourner tout ça. C'est le principe même du piggy-back. En fait on ment au calculateur supplanté par un autre calculateur qui lui veille l'état de sondes large bande, t° à l'échappement etc.

C'est un sujet complexe mais pas impossible à faire cependant il me semble que chez Apexi il y a déjà des piggy back qui existent.
Kraft
 

Messagede doomastor » Sam Mar 20, 2010 2:29 pm

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.....

Pour rouler sans sonde lambda il suffit de modifier la carto (sur la partie boucle fermée).
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Messagede Robby077 » Sam Mar 20, 2010 3:41 pm

doomastor a écrit:Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.....

Pour rouler sans sonde lambda il suffit de modifier la carto (sur la partie boucle fermée).


Oh! C'est ma signature :lol:

J'ai vu qu'il fallait changer les sondes lambda tous les 160000km ou 3 conducteurs sur les sites que j'ai parcouru !

Je me rassure en me disant que ma lady a 155000 km et qu'elle devait y passer :)
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Messagede moky92 » Sam Mar 20, 2010 3:59 pm

a ouai!!
on fait une commande groupe?
je pense que ca n a jamais etait change sur la mienne et elle a 186mkm
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