INJECTION D EAU

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede JEJEZ32 » Jeu Mar 11, 2010 9:03 pm

oui mais c est dans le set up final que je vise :lol:
de toute maniere , bientot je ne pourrai plus rien prendre :oops:
mais le plus dur reste a venir : la carto :cry:
avoir de la piece c est une chose , savoir lui sortir 800 900 OU PLUS C EST AUTRE CHOSE!!!!!!
disons que je me dis que meme si la voiture a un potentiel enorme et que je sors que 60% , bah ca me ferai dans les 600 en mode gentil lol :lol:
deja 2000km,bientot gestion aux petits oignons et 2 bar de pression lol
JEJEZ32
Modo Fairlady

Nouveau messagede JEJEZ32 » Jeu Mar 11, 2010 9:05 pm

Kraft a écrit:ah la bande de ptis cochons, c'est pas vrai que vous allez les doper au nos :shock: :mrgreen:
Avez vous pensé aux jackys en diesouls racing ?

lol d apres toi pourquoi steph s appelle stephNOS
et en plus ya un z men qui a une vrai bouteille de nos sur le forum dans sa z :roll:
JEJEZ32
Modo Fairlady

Nouveau messagede Kraft » Jeu Mar 11, 2010 10:33 pm

du nos d'accord mais c'est du matos de petit joueur si tout le reste n'est pas revu et renforcé non ?
Kraft

Nouveau messagede black out » Jeu Mar 11, 2010 11:30 pm

JEJEZ32 a écrit:
Kraft a écrit:ah la bande de ptis cochons, c'est pas vrai que vous allez les doper au nos :shock: :mrgreen:
Avez vous pensé aux jackys en diesouls racing ?

lol d apres toi pourquoi steph s appelle stephNOS
et en plus ya un z men qui a une vrai bouteille de nos sur le forum dans sa z :roll:

ouai et ce gros naze la meme pas branché, ou si, dans son nez pour niffer du pchitt qui fait rigoler :lol:
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede JEJEZ32 » Jeu Mar 11, 2010 11:41 pm

Kraft a écrit:du nos d'accord mais c'est du matos de petit joueur si tout le reste n'est pas revu et renforcé non ?

une fois que tu sera parainé et que tu auras acces a la section entre nous, tu aura acces a ma prepa :wink:
JEJEZ32
Modo Fairlady

Nouveau messagede Kraft » Jeu Mar 11, 2010 11:52 pm

quoi bielles et pistons wiseco forgés ? ;)
Kraft

Nouveau messagede Dark Diver » Ven Mar 12, 2010 12:41 am

L'eau nébulisée se fait craquer au moment où elle entre dans les cylindres, ce craquage permet la libération de ses atomes et comme l'eau = H²0, l'atome d'oxygène supplémentaire dégagé permet de bien gaver le cylindre un peu comme un apport d'air supplémentaire.

Tient, c'est la 1ère fois que je lis qu'on peut séparer les atomes d'oxygène et d'hydrogène en chauffant à 800°C, lesquels devraient se recombiner en créant une grosse explosion, non ?

A ma connaissance, l'injection d'eau permet de refroidir la chambre de combustion et donc d'éviter le cliquetis, surtout par fortes chaleurs, et de monter la pression d'admission un peu plus haut sans cliqueter.
Le méthanol ajoute surtout un effet ralentisseur de combustion du fait de son indice d'octane élevé : 96/126 = 111. C'est donc un peu comme rouler avec un carburant à indice d'octane élevé : on peut monter la pression, avancer un peu l'allumage, et gagner des chevaux dans ce cas.

Jéjé, une injection d'eau fait partie de mon projet. Avec une injection variable selon la charge, bien sûr (pression d'admission ou débitmètre).
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede Kraft » Ven Mar 12, 2010 7:56 am

C'est pas faux alors il est un tas d'âneries dans les descriptifs d'injection d'eau que j'ai bêtement répercuté. On aura au moins échappé au moteur pantone :lol:
Question subsidiaire, alors est-ce que ça fait rouiller le moteur ? :mrgreen:
Kraft

Nouveau messagede steph nos » Ven Mar 12, 2010 8:20 am

Kraft a écrit:C'est pas faux alors il est un tas d'âneries dans les descriptifs d'injection d'eau que j'ai bêtement répercuté. On aura au moins échappé au moteur pantone :lol:
Question subsidiaire, alors est-ce que ça fait rouiller le moteur ? :mrgreen:

non, pas si tu lui fait un mélange framéto!!! :D ok c nul... :D
steph nos

Nouveau messagede Kraft » Ven Mar 12, 2010 8:51 am

Je dis ça car il est une légende qui circule sur le net disant que ça mange les enfants et qu'accessoirement ça fait rouiller les moteurs.
Une injection de blackson + methanol est peut être la solution idéale pour un mélange anti-rouille des moteurs :mrgreen:

Voilà la liste du matos et le mode opératoire pour se faire soi même son système d'injection d'eau :wink:
ça semble complet et loin des explications fumeuses de certains revendeurs.

http://www.turbomirage.com/water-alcoho ... begin.html
Kraft

Nouveau messagede Marco33 » Ven Mar 12, 2010 9:39 am

Que ce soit aquamist ou kit nos, il vaut mieux avoir un bloc avec du forgé à l'intérieur sinon il ne va vraiment pas durer longtemps.

Par contre ce que je me pose comme question: quel embrage faut-il? un stage 1 (c'est à dire des ressorts tarés plus dur sur le disque) ou un stage 2 (disque à 4 patins) voire un système multi-disques? Car au moment de transition entre le mélange normal et le mélange boosté, l'embrayage doit en prendre un sacré coup. Si on prend un embrayage trop renforcé, c'est la boite de vitesses qui mange.
Marco33

Nouveau messagede steph nos » Ven Mar 12, 2010 12:22 pm

Je le répète, moteur 309 16s entièrement stock j ai fais 55 bouteille!!! Je passais de 163ch a 277ch avec le protoxyde, j avais mis du très gros débit en gicleur! Biensur tout ça dans une 205 ou il fallait prendre rdv lors des freinages! :D
steph nos

Nouveau messagede Kraft » Ven Mar 12, 2010 6:11 pm

heureusement que le plancher n'était pas rouillé car autrement le moteur et le train roulant avant t'auraient tiré une révérence avant de se sauver looiiiiiinnnn devant toi :mrgreen:

encore un peu plus de cv et là pour le coup c'était la coque qui se serait enroulée autour des roulettes avant :lol: :wink:
Kraft

Nouveau messagede Dark Diver » Lun Mar 15, 2010 1:03 am

L'injection d'eau a un autre avantage : la vapeur qui se dégage brutalement dans la chambre de combustion faire partir la calamine qui aurait pu se déposer sur la tête du piston et sur la culasse. Ceci permet notamment de réduire les risques de cliquetis dûs aux point chaud qui se crèent à cause de la calamine.

Autre avantage : vous savez (au moins à l'instant) qu'un moteur donne sa meilleure puissance (enfin, son meilleur couple) pour une richesse d'environ 12.5:1. Si nos cartographies tendent vers 10.9 à 11.1 c'est pour que l'essence ainsi en excès et non brûlée refroidisse le moteur en s'évaporant. En refroidissant avec de l'eau, on peut réduire la richesse et ainsi d'une part on consomme moins d'essence (et l'eau est moins chère que l'essence) et d'autre part on améliore la puissance.

Bref, que des avantages.
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede JEJEZ32 » Lun Mar 15, 2010 7:24 am

FRANCOIS QUEL MARQUE VEUT TU PRENDRE,
c est bon pour moi, je clique quand tu veux :wink:
JEJEZ32
Modo Fairlady

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES