[resolu] Probleme Boost Controleur

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: Probleme Boost Controleur

Nouveau messagede carangue » Mar Mar 22, 2011 9:44 am

oui mais la pression restera à 0.45... Alors pourquoi ?
Si ta question est juste de savoir si tu peux, alors oui tu peux, t'auras pas de code défaut ou autre.
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Re: Probleme Boost Controleur

Nouveau messagede velaone » Mar Mar 22, 2011 11:09 am

+1
Quand j'ai eu la Z c'est ce que j'ai fait, ne connaissant pas l'etat du moteur j'avais débranché les soleno pour eviter de tout flinguer. la Z fonctionnait parfaitement, juste moins de pression.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
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Re: Probleme Boost Controleur

Nouveau messagede couzon69 » Mar Mar 22, 2011 12:34 pm

ok merci pour les info.
je posais la question pour savoir ce que je devais faire des connecteurs. les camoufflants et les fixer a proximité des EV ou au contraire les rendre accessible pour facilité le remontage.
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Re: Probleme Boost Controleur

Nouveau messagede carangue » Mar Mar 22, 2011 1:49 pm

un petit collier rilsan pour les maintenir et éviter qu'elles se promène là ou il faut pas. :roll:
De toute façon si tu rajoute un relais (pour que l'ecu garde le controle de la pression) il faudra bien que tu reprenne la tension d'un coté ou de l'autre. Ce serait idiot de repartir du conecteur de l'ecu (dans la voiture) alors que les fils existent déjà et arrivent au milieu de la baie moteur...Donc ne cache pas trop les conecteurs coté faisceau, au contraire maintien les accessibles. Ceux coté EV doivent déjà avoir une patte pour les maintenir non ? J'ai pas la Z sous les yeux, mais c'est sure j'ai pas eu de problème en fait ça bouge pas d'un poil.
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Re: Probleme Boost Controleur

Nouveau messagede couzon69 » Mar Mar 22, 2011 10:51 pm

Un connecteur de débrancher.
C'est pas évidant de bosser dans le noir.
La suite ce weekend.
Entre vos conseils et le manuel technique j'arrive a retrouver mes petits...
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Re: Probleme Boost Controleur

Nouveau messagede carangue » Mer Mar 23, 2011 12:02 am

:shock: :shock: :shock: Soit tu fais les deux soit rien :shock: :shock: :shock:
Si tu roule avec une seulle EV en fonction, le turbo toujours branché devra (passé 0.45b) tout seul faire monter la pression. Autant dire que c'est pas vraiment bon pour lui ! Ca va le tuer très vite.
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Re: Probleme Boost Controleur

Nouveau messagede couzon69 » Dim Avr 17, 2011 12:52 pm

Après 2 semaines de déplacement a l'étranger, j'ai enfin eu le temps de débrancher les deux EV d'origine.
J'ai donc fais un essais a mon avis pas convainquant.
Quand le BC est sur off j'ai bien 0.45bar de pression. Par contre quand j'active l'un des 2 modes (règlé a 0.7 et 0.8) la pression ne monte qu'à 0,61bar en peak.
Qu'en pensez vous ?
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Re: Probleme Boost Controleur

Nouveau messagede tomZ32 » Dim Avr 17, 2011 1:13 pm

ben sur ma Z, avec un avcr, j'ai toujours eu un decalage entre la valeur que je demande et la valeur obtenue, dans ton cas le fait qu'en mode off tu as 0.45b signifie que ton installation est nickel :D
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Re: Probleme Boost Controleur

Nouveau messagede MOI3 » Dim Avr 17, 2011 1:18 pm

il faudrai que tu lui demandes 1b ou 1,2b au boost controller pour voir si tu montes plus en peak que 0,6b qui est la pression d'origine ! :wink:
si t'arrive au moins a 0,8 c'est bon ! et 0,45b sur boost off c'est normal vu que ton ecu est en safety boost sans les EV :wink:
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Re: Probleme Boost Controleur

Nouveau messagede carangue » Dim Avr 17, 2011 8:21 pm

il ne te reste plus qu'a regler le controlleur. comme dit tom z32 si tu as 0.6 c'est que ton controlleur régule (il fait monter la pression). il reste plus qu'a le régler comme il faut pour que tu obtienne la pression que tu veux.
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Re: Probleme Boost Controleur

Nouveau messagede couzon69 » Sam Avr 23, 2011 4:42 pm

bonjour,
j'ai refais un essais avec une autre électrovanne et ca ne marche toujours pas.
j'hésite a remonter les Boost jet ou remettre l'ancien... :(
Au niveau réglage, j'ai :

car sel :
cyl : 6
spd : 2
thr : >

gear jdge :
1st : 106
2nd : 063
3rd : 042
4th : 032
5th : 024
N/S : 255

Ne point :
Ne1 : 2000rpm
Ne2 : 2500rpm
Ne3 : 3000rpm
Ne4 : 3500rpm
Ne5 : 4000rpm
Ne6 : 4500rpm
Ne7 : 5000rpm
Ne8 : 5500rpm

boost / Duty mode A :
bst : 1.1kg/cm²
Dty : 80%

boost / Duty mode B :
bst : 0.9kg/cm²
Dty : 80%
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Re: Probleme Boost Controleur

Nouveau messagede velaone » Dim Avr 24, 2011 6:51 pm

LEs reglages que j'ai de différents par rapport a toi et qui peuvent avoir une incidence.


car sel
thr : la fleche qui monte

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Etc. … gear judge
Ce mode permet de définir un ratio entre l’entrée Speed et l’entrée RPM du boîtier (désigné par N/S)
sur chacun des 5 rapports disponibles dans l’AVC-R, ce qui lui permettra de déduire quel est le rapport
engagé. C’est indispensable pour appliquer le bon start duty, pour appliquer le mode learn si activé
sur le rapport correspondant, etc…

Lorsque l’on ne dispose d’aucune base, le paramétrage se fait en roulant, calé au régime de spool up
(soit 2500-3000trs avec le VF35, suivant la config. d’échappement) : en sélectionnant le chiffre
correspondant pour chaque rapport, il suffit de presser [Next] à chaque fois que vous êtes sur le bon
régime pour qu’il soit directement appliqué au rapport en cours.

(copié collé de http://tlc77.free.fr/Impreza_by_tlc77/p ... s/avcr.htm)

pour moi j'ai eu les valeurs qui n'ont rien a voir avec toi :

1st : 222
2nd : 125
3rd : 083
4th : 032
5th : 024


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Setting … learn-gear
En mode connexion Rpm (voir installation), ce menu permet d’activer ou des désactiver le learn des
duty soleno variables en fonction des rpm (***) de façon à obtenir le boost sélectionné pour chaque
rapport. Il travaille en lien direct avec la vitesse de F/B entrée pour le rapport correspondant. Le O
correspond à un learn activé, le X à un learn inactivé.
Comme pour le F/B, sa désactivation est recommandée avec une connexion Injector duty au lieu de
Rpm (voir la différence dans installation).

Pour info j'ai mis le "learn" uniquement en 3 eme le rapport le "plus long" en montée en régime que je pousse a fond, le 4 et 5 c'est rare que je pousse vraiment a fond jusqu'au bout, malheureusement.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
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Re: Probleme Boost Controleur

Nouveau messagede couzon69 » Dim Mai 01, 2011 6:08 pm

Bonjour,
Je viens de vérifier le branchement du splendide. Le NO coté wastegate et COM coté filtre a air. Je crois bien avoir inversé les durites...
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Re: [resolu] Probleme Boost Controleur

Nouveau messagede couzon69 » Sam Mai 07, 2011 9:40 am

Ça y est ça marche.
Trop content....
C'est l'electrivanne qui était branche a l'envers.
Merci pour tous vos conseils.
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Re: [resolu] Probleme Boost Controleur

Nouveau messagede couzon69 » Ven Avr 13, 2012 6:56 am

bonjour,
lors de l'installation de boost controleur j'ai prolongé la durite qui part de la wastegate.
pour faire les choses plus proprement, je compte tirer une durite neuve de la wastegate à l'électrovanne du BC.
Savez vous de quel diamètre doit être la durite.
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