Lady qui accélère toute seule !!

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: Lady qui accélère toute seule !!

Nouveau messagede Robby077 » Sam Oct 23, 2010 12:23 pm

Dépoussiérage de post, que j'aurai préféré laissé moisir :evil:

J'AI FAILLI ME TUER !! Encore !

La Z m'a refait le même coup que l'an passé !

J'ai tapé une petite bourre à 245 , sur circuit évidemment ( avec overdrive enclenché comme la 1er fois d'ailleurs :roll: ) et elle s'est bloqué à cette vitesse !

Pas moyen de freiner, j'étais pied sur le frein à traverser le plancher et elle continuait d'accélérer , elle voulait rien savoir !

J'ai été obligé de couper le contact !

je redémarre et elle monte dans les tours de suite !

J'ouvre le capot et je "joue" avec les barre vers les papillons, je redémarre et ca va mais la pédale est plus dur et elle a un régime à 1400 tours , du coup elle avance encore seul :cry: :cry: :cry: :cry:

L'overdrive aurait une incidence ?? les 2 bourres faite avec m'ont posé souci ! Sinon je pensai au régulateur car la cale ( en plastique blanc ) du ressort situé sur la barre des papillons est manquante.

sinon changer la barre des papillons serait utile ?? ou :?: :?:

Sachant que mon câble d'accélérateur est clean :( et que la dernière fois, le souci était parti "seul" après un trajet de 800km en utilisant le régulateur !! je ne sais pas s'il y a un rapport mais bon au cas ou ...

Pouvez vous m'aiguiller :cry: :cry: :cry:

Merci :cry:
Image

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! FairLady :)
Robby077

Nouveau messagede carangue » Sam Oct 23, 2010 2:38 pm

Une chose est certaine c'est qu'il faut regler ce problème d'urgence.

As tu toujours le circuit de réchaufage des papillons ?
Est ce que les papillons ferment bien et tout le temps ?
Les ressorts de rappel ont ils suffisament de force pour fermer les papillons avec autorité ?
Qu'en ait il de ta pédale d'accélérateur ? Est ce qu'elle est restée enfoncée pendant que tu essayais de freiner ?
Celà ne pourrait il pas aussi venir d'un problème du cruise (qui agit aussi sur les papillons) ?
carangue

Nouveau messagede didier g » Sam Oct 23, 2010 3:29 pm

T'as fait une révision chez Renault ou quoi ??? :mrgreen:

Tu parles bien de l'overdrive et pas du régulateur de vitesse ? SI tu as un doute vire le régulateur, ça prend 3 mn à débrancher et démonter
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Nouveau messagede Robby077 » Sam Oct 23, 2010 6:45 pm

carangue a écrit:Une chose est certaine c'est qu'il faut regler ce problème d'urgence.

As tu toujours le circuit de réchaufage des papillons ?
Est ce que les papillons ferment bien et tout le temps ?
Les ressorts de rappel ont ils suffisament de force pour fermer les papillons avec autorité ?
Qu'en ait il de ta pédale d'accélérateur ? Est ce qu'elle est restée enfoncée pendant que tu essayais de freiner ?
Celà ne pourrait il pas aussi venir d'un problème du cruise (qui agit aussi sur les papillons) ?

le circuit des papillons, il doit y être car je n'ai rien bidouillé.
les ressorts de rappels font bien leur boulot. Mais sur celui vers le régulateur , il y manque la petite cale blanche pour le serrer un peu.

Pour la pédale d'accélérateur , j'avoue que ça a été tellement vite que j'ai un doute :oops: je me souviens surtout avoir freiné et avoir en même temps
donné des coups d'accélérateur pour essayer de débloquer l'accélération je pense que la pédale était enfoncée à fond. Mais pas sur. :oops:

Pour le régulateur, je ne sais pas, j'ai "joué" avec le câble il rentre un peu dans son boitier rond mais pas trop .

didier g a écrit:Tu parles bien de l'overdrive et pas du régulateur de vitesse ? SI tu as un doute vire le régulateur, ça prend 3 mn à débrancher et démonter

Je parle de l'overdrive pour la pointe que j'ai tapé, c'était overdrive de la boite enclenché. Les 2 fois ou j'ai eu le souci de la Z qui accélère a 245km/h toute seule et qui ne veut plus décélérer c'était avec l'overdrive mais c'est à titre d'info je ne sais pas s'il y a un rapport.

Lorsque le "phénomène" s'est calmé, par contre, car l'an passé j'avais un point dur sur la pédale qui me faisait accélérer seul , c'était après une longue balade avec utilisation du régulateur. Je dis cela mais je ne sais pas du tout s'il y a un rapport , c'est à titre d'info encore une fois.

J'ai refais un tour avec à allure normal plus de souci mais bon .... je voudrais bien savoir d'où ça peut venir car si à chaque pointe je dois me demander si la Z va décélérer ... vive le stress :evil: :evil: :evil:
Image

Robby077

Nouveau messagede velaone » Sam Oct 23, 2010 7:49 pm

Déjà, à l'arrêt, met quelqu'un dans la voiture et dit lui d'appuyer sur la pédale et matte le moteur pendant ce temps. faut déjà éliminer les possibilités mécaniques.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
velaone

Nouveau messagede carangue » Sam Oct 23, 2010 11:20 pm

L'overdrive ou non, on peut supposer qu'une telle accélération est dorigine mécanique. Il faut bien les ouvrir les papillons pour que le moteur s'emballe.
Si il sont bien synchronisé, et qu'ils ferment bien tu démonte et tu change la cable d'accélérateur, profites en pour vérifier que le pédalier ne force pas.
carangue

Nouveau messagede Robby077 » Sam Oct 23, 2010 11:43 pm

Le câble est clean , vérifié en même temps que mon faisceau, il y a 1000km. Aucun point dur .

Je ferai des essais a 2 des que possible et j'espere trouver, mais avec les antécédents mal parti :(
Image

Robby077

Nouveau messagede black out » Dim Oct 24, 2010 11:41 am

puisque tu as un doute sur le régulateur, es tu sur que le cable recule en même temps que le principale? je veux dire: tu met quelqu'un dedans qui met la pédale a fond et tu prend dans le cable du régul et tu regarde qui soit pas complètement lache et qui pourrait monter sur le coté de son guide et du coup empècher le retour de la tige entre les papiloons. et le petit tuyau de dépression derriere le régule est bon?
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede Robby077 » Dim Oct 24, 2010 12:13 pm

Mercii de vos tuyaux :)

Je regarde tout ça dès que je re de déplacement
Image

Robby077

Nouveau messagede carangue » Dim Oct 24, 2010 12:20 pm

Là encore c'est mécanique. Lorsque tu accélère, le cable du régulateur ne dois pas bouger.
Par contre lorsque tu actionne manuellement le palier du régulateur, là le cable d'accélérateur rentre.
carangue

Nouveau messagede Robby077 » Mar Oct 26, 2010 7:27 pm

Je n'ai pas eu l'occasion de la faire à deux :(

Cependant je suis retourné faire un tour tranquilou et la Z a un régime moteur en roulant à 1500 tours ! Du coups elle avance sans que j'accélère ! encore !

Je me suis arrêté et j'ai levé le capot moteur tournant et j'ai constaté que malgré que ma pédale d'accélaérateur soit revenu totalement, la barre des papillon se bloque avant d'être revenu totalement!

J'ai un passage ou la barre revient moins bien de temps à autre, comme si un truc granuleux l'empêchait de revenir comme il faut !

Voilà ! des idées ?

Je présumé qu'il va falloir démonter toute la barre, nettoyer et graisser !
Mais pour démonter ??? :?: :?: :?: :!: :!: :!: :?: :?: :?: ???

merci :oops:
Image

Robby077

Nouveau messagede black out » Mar Oct 26, 2010 9:27 pm

démonte pas tout ! sort le tout avec les papillons ca te permetra de voir derriere les papillons et de nétoyer.

et tu démonte seulement les papillons du reste de la barre comme ca tu sentira qui des 3 fait replaced
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede carangue » Mar Oct 26, 2010 9:33 pm

Oui t'es en train de trouver le problème !
carangue

Nouveau messagede velaone » Mar Oct 26, 2010 9:43 pm

Sur les papillons il y a un joint papier, n'oublie pas d'aller en acheter deux avant de commencer. :wink:
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
velaone

Nouveau messagede Robby077 » Mar Oct 26, 2010 10:48 pm

velaone a écrit:Sur les papillons il y a un joint papier, n'oublie pas d'aller en acheter deux avant de commencer. :wink:

Ok dac, merci.

Pour les joins papier je pense que le mieux serait Nissan, mais le terme exact pour ces joins , c'est quoi ??

Pour voir à quoi ils ressemblent, vous n'auriez pas un lien CZP ou Z1 ??

Merci

:oops:
Image

Robby077

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES