siege : comment changer le cuir?

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede deanorth » Lun Mai 04, 2009 4:56 pm

Vraiment très intéressant.
Pour ici à la Réunion, j'avoue que j'aimerai bien changer toute la partie en contact avec le dos et les fesses, le cuir noir ici avec le soleil toute l'année, c'est plus handicapant qu'autre chose.
Impatient de voir ce que tout a donné sur vos Z en tout cas
deanorth

Nouveau messagede hometheater » Lun Mai 04, 2009 5:21 pm

deanorth a écrit:Vraiment très intéressant.
Pour ici à la Réunion, j'avoue que j'aimerai bien changer toute la partie en contact avec le dos et les fesses, le cuir noir ici avec le soleil toute l'année, c'est plus handicapant qu'autre chose.
Impatient de voir ce que tout a donné sur vos Z en tout cas

Vue le budget.. a mon avis dans les 1500 euros pour une rénovation intérieure compléte ( c est a dire levier de vitesse , soufflet , etc etc ) , je vais faire ca par étape.
hometheater

Nouveau messagede deanorth » Lun Mai 04, 2009 5:36 pm

Qu'est ce qu'il y a comme matériaux utilisable pour couvrir l'intérieur d'un siège? Alcantara j'imagine, j'ai ca sur des fauteuils autour de la table à manger, c'est super agréable, mais je me pose la question dans une voiture...
deanorth

Nouveau messagede hometheater » Lun Mai 04, 2009 8:13 pm

deanorth a écrit:Qu'est ce qu'il y a comme matériaux utilisable pour couvrir l'intérieur d'un siège? Alcantara j'imagine, j'ai ca sur des fauteuils autour de la table à manger, c'est super agréable, mais je me pose la question dans une voiture...

Sur le modele 96 que je possede, l interieur est en alcantara, panneau de porte, boite a gant , etc etc.

Par contre les sieges sont en cuir. Je sais qu il existe la possibilité d avoir les sieges en alcantara mais perso je ne conseille pas trop.

L alcantara a tendance a s encrasser et ce n est pas nettoyable . Il faut utiliser une sorte de gomme rapeuse qui use sa surface pour retirer la partie sale... autant dire pas extra comme systeme.

Donc, pour avoir un truc propre, siege en cuir ( beige si possible, pour eviter la trop grande absorption de chaleur l été , intérieur soit en alcantara ( en gardant a l esprit qu au bout de x années faudra le changer ) ou bien en cuir.
hometheater

Précédente

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES