Booster d'octane

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede invité » Jeu Jan 15, 2009 9:00 pm

1 tour = 2pi radiants, on utilise la vitesse en rd/s pour avoir des W
invité
 

Nouveau messagede gregof45 » Jeu Jan 15, 2009 9:28 pm

:idea:
2pi *n n=vitesse de rotation en tr/s

ou
" la puissance est calculée à partir de la mesure du couple "

(a) en effet, Puissance = couple x régime moteur
Mais avec les unités suivante : (Kw) = (mN) x (rad/s)

Si on veut utiliser pour le calcul le régime moteur en "Tours par minutes" (tr/min) qui est une unité plus utilisée dans les magasines moto, il faut effectuer la conversion suivante :
1 tour = 360° et 360° = 2 pi radian
on a donc 2 pi radian qui est égale à 1 tour.

1 tour / minute (ou 60secondes) = (2 pi)/60 = pi / 30 radians/seconde La formule (a) devient alors :
Puissance = Couple x n(pi / 30)
avec n étant le nombre de tour/minute.
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
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Nouveau messagede Gally112 » Ven Jan 16, 2009 8:11 pm

ok je vient de comprendre ta formule greg

mais celle de doom reste encore flou ......

car si j'ai bien suivie

puissance= couple x n (pi/30) ou couple x n (2PI/60)

ca donne sur un exemple:

couple= 500Nm=51m.kg

regime = 5000 trs/min

avec la formule de greg

couple (Nm) x n (trs/min) (pi/30) = puissance (kw)

500 X 5000 (PI/30) = 260000kW

formule de doom

couple (m.kg) x RPM / 716 = puissance (cv)

51 x 5000 / 716 = 356,14cv ramener en kw = 262016kw


ha ben merde .... ca marche .... :roll: :roll:

en faite le 716 correspon au 2PI radiant + la conversion dans les unités de mesure que l'on veut ..... et donc tout ca est dans la formule que j'avait pas du tout compris.... :shock: :shock:

franchement vous etes trop fort les gars !!! :wink:

et sinon ca vous sert dans la vie de tout les jours...... hors mis expliqué ca a un benet sur un forum ?? :lol: :lol:

bon maintenant que j'ai compris parlons donc de cette fameuse vitesse de combustion de l'essence et des ETC.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
...de retour ...
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Nouveau messagede doomastor » Ven Jan 16, 2009 10:52 pm

Gally112 a écrit:et sinon ca vous sert dans la vie de tout les jours...... hors mis expliqué ca a un benet sur un forum ?? :lol: :lol:



Euuuuuuuuuuuuuuuh, franchement....non.. :D

bon maintenant que j'ai compris parlons donc de cette fameuse vitesse de combustion de l'essence et des ETC.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Oh si tu veux, j'avais rien à faire ce soir :)
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Nouveau messagede doomastor » Ven Jan 16, 2009 11:00 pm

Alors quid de l'avance à l'allumage....

Et bien voici un magnifique article qui va tout t'expliquer, il est super bien fait, avec le résultat de ce qui peut arriver en cas de cliquetis :)

AVANCE A l'ALLUMAGE
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Nouveau messagede Gally112 » Sam Jan 17, 2009 11:53 am

super merci ..... y a plein de truc interessant sur ce site .... :wink:

... ca permet vraiment de mieux comprendre le fonctionnement....
...de retour ...
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