pression d huile

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede invité » Dim Déc 21, 2008 4:32 pm

le DOT 5 c'est avec silicone, le 5.1 sans silicone, ou le contraire, me rappele plus mais la différence est là
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Nouveau messagede gael » Lun Déc 22, 2008 2:41 pm

JEJEZ32 a écrit:gael, refais lui une petite vidange avec de la 10W40 et verifie bien le niveau apres avoir roulé et laissé redesvendre l huile; regarde encore le lendemain . moi perso , je regarde avant chaque sortie



c est fait merci mrs pour l indice d huile alors j ai mis ça


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et aprés 15 minutes et une petite fumé blanche me voila avec un beau sourir

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merci a tous mais conclusion 5w40 pas forcément mieux
:wink:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
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Nouveau messagede Dark Diver » Lun Déc 22, 2008 3:26 pm

Tu veux dire 10W40 ?
Quant aux DOT, le 5 est au silicone mais pas le 5.1.
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Nouveau messagede gael » Lun Déc 22, 2008 3:55 pm

non non je dis juste que avant j étais en 5w40 et que ma pression etait pas térrible et que mes turbo perdait de l huile et que maintenant en 10w40 tous va nikel :lol:
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Nouveau messagede gael » Lun Déc 22, 2008 3:56 pm

Dark Diver a écrit:Quant aux DOT, le 5 est au silicone mais pas le 5.1.


et tu peux me dire le mieux pour nos z ?
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Nouveau messagede invité » Lun Déc 22, 2008 4:22 pm

Si me souviens bien l'inconvénient du silicone c'est sa non miscibilité, sinon en téhorie il est mieux.
Le 5.1 est trè sbien ; pas cher ; dispo partout :)
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Nouveau messagede JEJEZ32 » Lun Déc 22, 2008 6:46 pm

gael a écrit:non non je dis juste que avant j étais en 5w40 et que ma pression etait pas térrible et que mes turbo perdait de l huile et que maintenant en 10w40 tous va nikel :lol:

ca me fait plaisir +1 :wink: , je suis dans le meme cas :wink:
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Nouveau messagede carangue » Lun Déc 22, 2008 7:34 pm

Contant pour toi. La 10w40 convient bien a la plupart de nos Z pour une utilisation routière.
Perso, je vais bientot passer la titine a 400cv et la il serait interressant d'avoir un grade chaud un peu plus haut (50). Je sais que la 5w50 est très adaptée et c'est celle que je prendrais probablement car je n'ai encore jamais vu de 10w50 dans les centres autos du coin.
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Nouveau messagede JEJEZ32 » Lun Déc 22, 2008 7:42 pm

gael, demain pense reregarder le niveau( moteur froid), peut etre un petit a point :wink:
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Nouveau messagede Dark Diver » Mar Déc 23, 2008 1:24 am

Le DOT 5 au silicone n'absorbe pas l'eau. Le risque est que l'eau qui condense va rester en suspension dans le DOT 5 et peut faire rouiller le maître cyliindre et les étriers.
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Nouveau messagede fred300zx » Ven Déc 26, 2008 10:16 pm

salut moi je vais peut etre vous etonner mais je mets dans mon moteur de la 20w60 au demarrage à froid j'ai une pression tres eleve elle envoisine presque le 8 bars ensuite moteur à chaud elle descend à 4 bars c'est quelqu'un qui court sur circuit qui ma conseiller de mettre cette huile je mets de la motul 300 le mans une des meilleures huile pour les moteurs a turbo. pour ma part mettre de la 10w40 d'apres le forum c'est pas bien conseiller a part faire les vidanges tous les 3000km indice de viscosite a chaud n'est malheureusement pas assez elevé. c'est vrai rouler en 20w60 a des contrainte car il faut vraiment faire chauffer le moteur au ralenti demarrage à froid mais ensuite je vous garanti que ca marche fort.
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Nouveau messagede JEJEZ32 » Sam Déc 27, 2008 6:51 am

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: OUAOU!!!!!!! je pense que ca va repartir en debat tout ca!!!! certain pense que de la 10W c est deja trop visceux ,alors la 20 :lol:
honnetement je n ai jamais entendu parler de la 20W60!!!!
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Nouveau messagede fred300zx » Sam Déc 27, 2008 1:24 pm

et pourtant cette huile existe bien c'est de l'huile de competition 100% synthese son nom la motul gti le mans ca se vend par bidon de 2litres dans des magasins de pieces de competitions. on m'a dit que pour des vehicule à moteur turbo c'etait une huile qui etait bonne pour des conduite extreme surtout quand on veut s'amuser. moi ce qui m'ennui c'est que l'indice 20 est a mon gout trop épais donc avant de partir il faut vraiment faire chauffer le vehicule surtout demarage à froid.dite moi ce que vous en penser j'aimerais avoir vos avis merci pour vos com
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Nouveau messagede letaz » Sam Déc 27, 2008 2:37 pm

alors met de la 10w60 et je veut bien que la 20w60 soit tres bien pouir la compette mais dis moi si vus la voiture que l on a entre les main tu passe plus de 10 minutes a tapper dans la mecanique a moin que tu est un circuit priver cela ne sert pas a grand chose il te vaut mieu une huile polivalante et qui accepte la monter a de haute temperature pour les nmoment de folis qui nous fond bien plaisir a leur volant
10w tres bonne viscositer popur nos pompes a huile
60 tres bonne tenus a la temperature
dispo chez norauto car a leur catalogue au prix de 76euros les 5litres
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Nouveau messagede invité » Sam Déc 27, 2008 8:56 pm

Ben j'avais répondu puis supprimé, lassé :lol:

Mettre de la 20W en hiver est tout bonnement criminel :lol:

De toute façon ; chacun fait ce qu'il veux, mais documentez vous !
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