Freins de 350Z

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede Dark Diver » Mer Oct 08, 2008 5:06 pm

Tient, il me semble que Didier g a posé la bonne question.
Le pb de freinage sur nos Z, en usage classique, c'est avant tout le mordant, pour s'arrêter avant le coffre de la Twingo qui nous surprend en ville, freins froids. Les Renaults ont un freinage initial terriblement (trop) puissant.

Côté puissance de freinage, j'ai remarqué lors de nos sorties animées qu'une fois chaudes, mes plaquettes HPS sur des disques Brembo en taille d'origine me permettaient de déclencher l'ABS sans trop forcer sur la pédale.

Reste la question de la tenue au fading sur circuit ou en descente de cols, qui ne peut être résolue qu'avec des disques de plus gros diamètre et ventilés correctement (pas avec un veinage radial).
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede Maxevolution » Mer Oct 08, 2008 7:12 pm

de toute facon a ce que j'ai pus voir, d'origine y a une plaque derriere le disque pour le proteger, deja en la virant ca ferra mieux respirer le disque, assurement!

mais changer le maitre cylindre ne changerat quelque chose qu'en upgradant aussi la taille des disques, le nombre des pistons....on en vient toujours au meme.... :lol:

mais les freins de 350Z me paraissent un bon compromis, surtout si ils se montent facilement, pour les courses style 24h du ring les 350z restent en freinage d'origine, et ca suffit, car ils ont bons disques, bonnes plaquettes et une meilleurs ventilation....
Fairlady Z....What else?

Porsche's Killer 2-0
Maxevolution

Nouveau messagede deanorth » Mer Oct 08, 2008 7:29 pm

je me permet de poster celà ici.
Si tout se passe bien, il y aura une 300zx sous les tropiques en décembre.

Ma première question concernait le refroidissement, j'ai ma réponse, je commanderai un radiateur plus performant que l'origine.

bref, concernant les freins, j'ai lu le sujet avec un vif intérêt. je n'envisagerai aucune amélioration du potentiel du moteur (en gros déboucher les gazs, l'ecu JWT) avant d'avoir optimiser le freinage.

Mon budget n'est pas extensible l'infini, et je souhaite rester sur la monte en 16" si possible. Dans cet optique là, qu'est il possible de faire, ou au final : si jamais je passe la puissance à 350/380ch, est ce que de toute manière la monte pneumatique d'origine en 16 à l'arrière ne permettra pas de passer la puissance au sol...

http://www.rs-performance.fr/index.php?cPath=445 en prenant cet exemple, ils signalent que ca passe sur du 16" http://www.rs-performance.fr/product_in ... cts_id=637

Bon, ca fait un upgrade à 2800€, c'est monstrueux, mais si je souhaite garder visuellement ma 300zx d'origine ca peut être une piste.

Ceci dit, certaines de vos 300zx ont des jantes qui la mette tellement en valeur, c'est à se faire se poser des questions ^^
deanorth

Nouveau messagede invité » Mer Oct 08, 2008 7:43 pm

A priori en 16" tu ne peux pas trop augmenter le diamètre de tes disques :(¨
Puis aux US chez CZP ou autres les kits sont - chers !

http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 255.32.244
invité

Nouveau messagede klod38 » Mer Oct 08, 2008 7:53 pm

pour ma part le meilleur compromis que g pu voir c des disques de 350z en percer rainures avec des plaquettes perf et un jeu de cale pour monter les etrier de z
pour le tarif chez czp ils sont aux environs de 500 dol si ma memoire est bonne
tout ca pour un upgrade a 400cv
apres faudra passer plus gros
klod38

Nouveau messagede joespy » Mer Oct 08, 2008 10:59 pm

J'ai lu attentivement toutes vos suggestions concernant le freinage, pour ma part, je me suis vite emballé dans l'achat des Ksport car après l'installation j'ai tout de suite eu ce problème de vibration du au voilage des disques.

En revanche j'ai pu tester ces fameux freins sur circuit et il est vrai qu'après les avoir fait chauffer le freinage est bon. Cependant je crois que pour avoir proposé un prix de 2500€ le kit complet à savoir 4 disques en 356mm
2 étriers avant en 8 pistons et deux arrières en 6 pistons ils ont du me refiler des plaquettes à deux balles et une qualité de métal pour les disques un cran en dessous de ce qui doit se faire habituellement.

Prochainement je ferais rectifier ses disques et je changerais les plaquettes par une autre marque et c'est la ou sa fait mal je n'ai pas d'autres choix que de mettre ou du Ksport racing non merci ou du Ferodo DS2500 pour un budget tenez vous bien

plaquettes avant + plaquettes arrière +de 500€ c'est ma copine VISA qui va être contente.

voilà voilé

:roll: :roll: :roll: :roll: mais bon on ne vit qu'une fois donc vivons heureux tout va bien.
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO
Hâte-toi de jouir du jour présent, sans compter sur demain.

Image
joespy
Modo Fairlady

Nouveau messagede didier g » Jeu Oct 09, 2008 12:31 am

500€ le jeu de plaquettes avant arrière.... à ce prix là quand tes plaquettes sont usées je revends la voiture :lol:
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Nouveau messagede gregof45 » Jeu Oct 09, 2008 7:44 am

:shock: :shock:
Plaquettes 24 carats refroidies en interne à l'azote.. :lol:
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede bidoch78 » Jeu Oct 09, 2008 10:13 am

:D

Serieusement, aux US, tu as de tres bonnes plaquettes (Axxis, Hawk...) pour - de 100€ frais de port compris.
bidoch78

Nouveau messagede joespy » Jeu Oct 09, 2008 2:57 pm

bidoch78 a écrit::D

Serieusement, aux US, tu as de tres bonnes plaquettes (Axxis, Hawk...) pour - de 100€ frais de port compris.

tu imagines bien que j'ai regardé si il y avait une réf aux states bein non

Image
joespy
Modo Fairlady

Nouveau messagede invité » Jeu Oct 09, 2008 3:30 pm

Quelqu'un a essayé le kit czp avec disques avant de 350 ?
J'ai un peu peur de l'adaptateur pour les étriers d'origine...
http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 255.32.244

http://www.conceptzperformance.com/Cart ... php?II=882
invité

Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Oct 09, 2008 5:49 pm

Voici, à mon sens, le top du freinage pour les roues d'origine : http://specialtyz.com/braking1.htm
Et en plus, on gagne sur les masses en rotation. Que demande le peuple ?
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede bidoch78 » Jeu Oct 09, 2008 7:53 pm

mais je comprends pas Joespy, comment ca se fait que tu ne trouves pas de ref pour ta 300 ?
bidoch78

Nouveau messagede invité » Jeu Oct 09, 2008 7:57 pm

Intéressant en effet, merci. C'est vrai que réduire les masses en mouvement est très intéressant tandis qu'augmenter le diamètre avec les 350, cela fait le contraire et surtout au niveau du CT :(...
Sans parler de cette pièce sur le kit CZP ne m'inspire qu'à moitié...
Et en passant de 280 à 324 le diamètre des machoires n'est plus adapté...
Mais cela avait l'avantage de remplir un peu mes jantes, même sur des 17"... :) et d'être moitié moins cher...

Je vais attendre, plus trop de budget de toute façon là :(
Merci Dark
invité

Nouveau messagede joespy » Jeu Oct 09, 2008 7:58 pm

salut Bidoch je sais pas j'ai demandé chez Z1 ils n'ont rien qui correspond aux étriers Ksport donc la seule solution se sont des Ferodo ds2500 réf 3003H et 3077H.

Image
joespy
Modo Fairlady

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES