radiateur huile de boîte méca (je precise pour didier_g)

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede invité » Jeu Aoû 28, 2008 8:46 pm

Revenons à ma boiboite :)
Bon j'ai plus que l'électronique à finaliser pour décider su seuil de déclenchement (comme je ne peux pas mesurer la T° de l'huile, je suis contraint de mesurer celle du bati de la boite).
Je mettrai peut-être une photo de mon bidouillage mais c'est pas trop prévu sur les 2 places l'emplacement de la pompe :lol:

Par contre je suis assez surpris du bruit dû à la tuyauterie, j'ai eu beau "silent-bloquer" tout ça ben ca grogne !
Pour ceux qui roulent "sport" quand il fait chaud, elle se met souvent en route sur vos caisses la pompe ?
invité
 

Nouveau messagede Didier » Ven Aoû 29, 2008 9:56 am

Euh la pompe à quoi :cry:
Didier
 

Nouveau messagede Dark Diver » Ven Aoû 29, 2008 2:35 pm

La pompe à huile de boîte.
Je ne l'ai jamais entendue en roulant. Quand je la fais tourner (pour la vidange), on l'entend à peine. J'ai monté sa platine (les 2 platines, idem pour différentiel) sur un matelas de mastic polyuréthane avant de serrer les boulons.
Dark Diver
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Nouveau messagede invité » Ven Aoû 29, 2008 2:38 pm

Ok, bon merci pour l'info, ben moi elle fait un sacré raffut :lol:
Mais c'est surtout la tuyauterie qui fait ce bruit...
Bon me reste qu'à raccorder la carte et essayer...
invité
 

Nouveau messagede invité » Sam Sep 06, 2008 1:22 am

Bon du coup ça ne coince plus mais la pompe tourne dès que j'ai fait 10 bornes :lol:

Alors dès que plus la flemme :
- je remet mon dissipateur alu qui fait gagner (en roulant seulement) 5 à 10°.

- j'ajoute un tui radiateur d'huile pour gratter encore quelques °C

Car si je profite des lacets : le carter atteint 120°C très vite
En conduite noirmale ilk se stabilise à 90/95°C grave à la pompe !
Sans elle...
invité
 

Nouveau messagede invité » Sam Oct 17, 2009 8:49 pm

J'ai monté la boite anglaise depuis maintenant 3 semaines et :
La boite 98+, certes avec de la GL5 montait à 90° en 5 mn en tirant un peu. Et frolait les 120° en tirant beaucoup (et encore c'est la T° du bati...)

Avec la nouvelle et c vrai aussi l'huile GL4 je suis à :
70° au bout d'un très long moment...
80° en tirant beaucoup

Donc comme la boite est fixée au moteur, elle devait aussi ne pas aider le refroidissement de ce dernier qui était du à mon raf de clim mais aussi sans dout eà la boite.

Du coup ma pompe ne se déclenche plus, alors qu'avant même en hiver elle tournait tout le temps...

Voilà, 20° et 40° de moins en tirant...
invité
 

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