panne a froid

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede trigger » Ven Avr 11, 2008 12:55 pm

par contre je n est pas de stroboscope pour pouvoir le regler comme il le faudrai, je v essayer de m en proccurer un pour pouvoir faire le reglage convenablement, merci a tous....
trigger
 
Messages: 136
Inscription: Mer Sep 19, 2007 8:10 pm
Localisation: essonne

Nouveau messagede Dark Diver » Ven Avr 11, 2008 3:03 pm

un sujet qui n est pas ordinaire et qui me parrait tres complexe. j ai un soucci de demarrage

En effet, ce n'est pas ordinaire car on a plutôt des pb de freinage sur nos voitures, pas de démarrage :lol:

D'après tes symptomes, on dirait que le moteur carbure trop pauvre. Au démarrage (<400tr/mn), le mélange est enichi donc ça marche. A chaud, ça va. Mais entretemps, tout se passe comme si le "starter" ne s'activait pas. Et le moteur qui ne tient pas la charge quand tu embrayes, c'est typique d'un mélange pauvre.

Donc il faudrait regarder de ce côté :
-vérifier les codes ECU, mais tu as déjà dû le faire ;

- vérifier la pression d'essence avec un mano après le régulateur (genre Casto pour plomberie à 7€) ;

- vérifier la température moteur avec un Conzult (tu as changé le capteur et le faisceau EFI, mais bon...) ;

- tester s'il y a des fuites d'air, notamment au niveau de l'IAA ;

- avec le Conzult, vérifier le fonctionnement des électrovannes de l'IAA, vérifier le TPS (le potentiomètre qui règle la tension, et l'interrupteur).

Ca lui a pris d'un coup, de se mettre dans cet état là ?
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede trigger » Ven Avr 11, 2008 3:06 pm

oui, je l est acheter comme sa d ailleur en posant un max de question. le tps et l inter ce trouve ou?
trigger
 
Messages: 136
Inscription: Mer Sep 19, 2007 8:10 pm
Localisation: essonne

Nouveau messagede Dark Diver » Ven Avr 11, 2008 3:09 pm

Sur la boîte à papillon conducteur. Mais avec un Conzult tu peux le vérifier sans y toucher, et le cas échéant le régler... en y touchant.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede trigger » Ven Avr 11, 2008 3:15 pm

ha oui, ba justement, ce truc la je l ai changer, d ailleur le garagiste l a vue et me l a reregler comme il faut. pour la temperature moteur, avec le conzult, j ai vue que sa montais juska 95 degré maxi,pour le IAA dans mon conzult, je peu le faire varier en pourcentage, j ai essayer a 100/100, trop d air, sa calle.a 0 pour cent sa demarre, ratatouille puis calage firecte aussi. j ai essayer de trouver le bon pourcentage a froid, rien a faire. je pense que le prb vien du coté de l admission en carburant comme tu l a cité plus haut.je vais aller chercher un mano chez casto pour voir et je te di apres
trigger
 
Messages: 136
Inscription: Mer Sep 19, 2007 8:10 pm
Localisation: essonne

Nouveau messagede Dark Diver » Ven Avr 11, 2008 4:21 pm

Fais aussi une remise à zéro des paramètres de l'ECU, avec le Conzult. Et fait un test des sondes d'oxygène.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede trigger » Ven Avr 11, 2008 4:39 pm

alors je vien juste de finir les prises de mesure sur le circuit essence, j ai brancher le mano en directe sur le filtre a essence, j ai mis juste le contacte pour amorcer la pompe a essence, j ai eu 2,8 bar a peu pret, ensuite j ai fais tourné le moulin, le mano est monté a presque 5 barre. j ai stopper car ma durite d air que j ai mis sur le mano pour tester a commencer a gonfler comme un ballon de bodruche. Ensuite j ai fais la meme chose sauf que la je l ai mis en directe sur le regulateur de pression d essence, sa ma donner au premier coup de clé de contacte 2,8 bar et ensuite en metant le coup de demarreur, j ai eu aussi les 5 bars sauf que la, mort de rire, le tuyau a péter et des passants ce son pris une giclé d essence. j ai une forte pression d essence non?
trigger
 
Messages: 136
Inscription: Mer Sep 19, 2007 8:10 pm
Localisation: essonne

Nouveau messagede Didier » Ven Avr 11, 2008 4:40 pm

trigger a écrit:qu appelle tu la CAS?
j ai changer les 6 coilpacks et les 6 boujies sont neuves
j ai un code defaut, la sonde de detonation est hs


Le capteur de détonation te met ta voiture en sécurité, limite ta pression de turbo, tu dois avoir au alentour de 220 bourrin tout mouillé de chaud.

Alors la solution à 25 euros existe. Si tu regarde ver le fond e ton moteur ves le milieu tu vas trouver un trou filete avec rien dedans.

La solution c'est d'acheter un bout de tige filete avec deux écrous, aussi un decteur de cliquetis, coupe ta tige filete avec trois centimètres depassant un fois vissé , bloque la avec le premier écrous, met ton detecteur de cliquetis, serre le avec ton dieuième écrous, deébranche la
prise qui vas au detecteur de cliquetis et branche la sur le nouveau et le tour est joué . Trouvaille d'Henri au passage.

Je ne peux pas te faire de photo car la voiture est chez Frankc à moins que lui puisse le faire, sinon on la fait sur la voiture de tof au choix.
Didier
 

Nouveau messagede trigger » Ven Avr 11, 2008 4:48 pm

effectivement, c est pour sa que j avance pas et que je sa bloque vers les 190 kilometre heure,j ai l impression d avoir un limiteur de vitesse a toutes les vitesses d ailleur.par contre les photos seront les bienvenu pour voir ou est la nouvelle place capteur de detonation.merci pour le tuyau... c est le coup de le dire..
trigger
 
Messages: 136
Inscription: Mer Sep 19, 2007 8:10 pm
Localisation: essonne

Nouveau messagede Dark Diver » Ven Avr 11, 2008 10:41 pm

Le souci que tu as présenté au début de ton post n'est pas du tout lié au mode safety boost et au capteur de détonation. J'ai roulé pendant près d'un an dans ce mode et la voiture démarrait nickel, roulait bien mais manquait de pêche (elle roulait tout de même à près de 240km/h).

Pour vérifier le régulateur de pression, commence par débrancher la petite durite d'air qui la commande. La pression d'essence devrait être de 3 bars (ce n'est pas pour rien qu'il faut de la durite essence renforcée et pas de la durite "carbu", encore moins "air").

Puis rebranche la durite d'air : la pression d'essence devrait baisser d'environ 0.7 à 0.9 bar.

Si tu as une pompe manuelle à dépression (ou à pression), branche-la à la place de la durite d'air pour commander le régulateur. La règle est que : Pression Essence = 3 bars + (dé)pression de commande du régulateur.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede trigger » Sam Avr 12, 2008 9:17 am

donc ce qu il ve dire que la pression d essence est bonne, dans le circuit. il faudrai que je regule moi meme la depression sur le regulateur d essence pour pouvoir avoir les 3 bars, et la voir ce qu il ce passe exactement. sa ce trouve en faite j ai trop de pression d essence et le moteur est gaver, ce ki le fai callé sa ce trouve. je v essayer de me proccurer une pompe a depression et refaire cette mesure a la sortie du regulateur d essence, merci pour tout
trigger
 
Messages: 136
Inscription: Mer Sep 19, 2007 8:10 pm
Localisation: essonne

Nouveau messagede Didier » Sam Avr 12, 2008 10:50 am

Tof photo pour le detecteur de cliquetis lache tes portes de maison un moment :o :D
Didier
 

Nouveau messagede tof » Sam Avr 12, 2008 12:36 pm

Sur la mienne il n'y a pas la modif du detecteur de cliquetis , on a shunté avec des resistances et voila c'est resté comme sa depuis :roll:
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
tof
Modo Fairlady
 
Messages: 1785
Inscription: Lun Jan 16, 2006 9:44 pm
Localisation: haute-savoie

Nouveau messagede fredault77 » Sam Avr 12, 2008 9:38 pm

Il est possible que Cyril ait trouvé la cause du problème. Confirmation sans doute demain dimanche ( si Madame ne craque pas avant :wink: ).
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Nouveau messagede trigger » Dim Avr 13, 2008 12:18 am

bonsoirs a tous, alors effectivement, je changerai ca demain. je pense que madame sera un piti pe faché, bref on verra bien, sa ce trouve c est elle qui me le fera,lol. d ailleur je peu vous dire qu elle ma un ti pe aider pour mon faisceau. bonne soirée a plus tard
trigger
 
Messages: 136
Inscription: Mer Sep 19, 2007 8:10 pm
Localisation: essonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités