Problème suivant

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede Didier » Ven Fév 29, 2008 1:38 pm

Oui ben je pense que j'essuise les platres d'un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps.

Donc j'ai eu quelque soucis au retour j'ai failli perdre les roues les écrous se sont desserrés, alors ce sont des écrous en fonte d'alu. en plus il y en a de fendu en deux à l'avant ? J'ai appelé DCR motor qui ne comprend pas il n'a jamais eu aucun problème, en fait personne ne comprend moi le premier, total des course j'ai dû me faire dépanner sur l'autoroute.

La jeante s'est ovaliser sur les trous les gougeons sont abîmé vouais, voila voila.

Gràce à toi DD j'ai pu débrancher les celunoid de pression de turbo.
pas de rpoblème pour règler le SBC-ID III, par contre le Powermeter-ID lui ne fonctionne pas je ne peux donc par règler mes turbos sur la vitesse de la 300, j'ai donc démonter et j'avais besoins de l'info pour vérifier le branchement sur l'éccu affaire à suivre quand je pourrai rouler :evil:

Mon mano de mélange air/essence ne fonctionne pas j'ai démonté le tableau de bord et je l'ai ramener chez J3C pour qu'il les teste parce bon c'est soit le mano soit le branchement et donc la aussi pas de mano pas de règlage de turbo. :evil: :twisted:

j'ai eu deux tuyeaux d'essence quie se sont débranchés donc plein le moteur lêxtincteur à la main au cas ou les durits étai coincé entre la barre anti-rapprochement de le moteur je pense qu'avec les vibration les collier devait toucher .

Et puis la voiture sentai toujours l'essence donc je me suis un peux penché sur le moteur et j'écoutais un spictttttt alors que le moulin était arrêté en regardant bien j'ai un injecteur qui fuit, y sont neufs ??? Donc il faut de nouveau tout démonter :evil: :evil: :evil:

Et puis j'ai une fuite d'eau vers le fond du moteur je pense que c'est la durit de chauffage, par chance cela fuit en haut j'ai démonter changé le collier qui n'avait pas bonne mine mais ce n'est pas cela, pourtant toutes les durites sont normalement neuves :evil: :evil: :evil: :evil:

Donc voila, je ne peux pas rouler avec, elle risque de prendre feu, il faut donc que je la repose chez un mécano et la moi au niveau des pépètes et bin c'est plus possible je suis rincé donc will see my dear.

Sinon effectivement cela tourne fort fort.
Dernière édition par Didier le Ven Fév 29, 2008 5:25 pm, édité 1 fois.
Didier

Nouveau messagede fredault77 » Ven Fév 29, 2008 2:43 pm

Oh les boules ... toutes ces galères qui s'accumulent au risque de faire flamber ta 300 ou encore péter le moteur que tu viens à peine de changer ...

Ce qui craint, quand même, c'est d'avoir autant de problèmes avec du matériel neuf ... la poisse ...

Allez courage, Didier , ça ne va pas être tout le temps comme ça . :wink:
Dernière édition par fredault77 le Ven Fév 29, 2008 5:11 pm, édité 1 fois.
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede joespy » Ven Fév 29, 2008 3:42 pm

Mon pauvre Didier t'as la poisse décidemment et de plus ta signature à la fin de tes messages est d'autant plus vrai, malheureusement.

Allez the show must go on :wink:
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO
Hâte-toi de jouir du jour présent, sans compter sur demain.

Image
joespy
Modo Fairlady

Nouveau messagede nick32_1 » Ven Fév 29, 2008 6:52 pm

Bon courage et tiens bon
Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
nick32_1

Nouveau messagede Dark Diver » Ven Fév 29, 2008 8:21 pm

On va se faire un grand week-end mécanique : je vais probablement devoir changer mes turbos, donc ressortir le moteur, ou accepter de mettre souvent de l'huile.

Moi j'essuye les plâtres de turbos qui n'ont pas tourné depuis longtemps.
Moralité, il faut rouler régulièrement avec cette voiture.

Pour ton Powermeter,est-ce rien ne s'allume, ou est-ce qu'il ne dialogue pas avec le SBC-ID ? Le lien se fait par infra-rouges et il y a peut être un pb de vision entre les 2 appareils.

Où avais-tu monté ton mano de richesse ?

Les barres anti-rapprochement c'est toujours un pb sur une Z32 : il n'y a pas assez de place sous le capot et ça touche qq part.

Les durites d'essence sont aussi un pb. Attention au feu. Qu'as-tu installé en injecteurs ? Des Nismo 555 pour année 90-93, qui se montent sans modif ? As-tu changé les joints toriques ?
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede Gally112 » Ven Fév 29, 2008 8:39 pm

hou la la !! didier mon pauvre tu en a bien des galeres.....

c'est dingue ces histoires d'ecroue de roue qui se devisse ..... j'avais deja entendu une histoire pareil ma ca venais des ecroues mal serrer.... :shock:

pour ton mano air/essence.... ta sonde elle marche ?

....c'est quand meme bizare tes fuite d'eau et d'essence surtout si tu changer les duritess et les joints.....

DD: grand week end mecanique.....heu samedi oui mais dimanche il me semble que tu est pris .......... :? ..... et puis on avait pas parler de sortie le moteur...... :shock: ...... au faite j'ai toujours 2 turbo d'avance si besoin ..... meme si ils n'on pas touner depuis longtemps.....
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede Didier » Ven Fév 29, 2008 8:54 pm

Pour les power meter j'ai démonté pour l'infra rouge pour les mettre en face. il s'allume mais pas d'info dessus.

A priori le mano de richesse à été monté sur le fil de la sonde lambda.

Les injecteurs c'est bien les Nismo 555 cc, maintenant pour les joints et le montage je n'ai aucune idée.
Didier

Nouveau messagede SupraPat » Ven Fév 29, 2008 9:01 pm

Je n'ai pas tout suivi tes péripécies avec ton Z didier, car ma présence est trop récente dans le forum mais je te souhaite bon courage ! C'est dur d'avoir son Z en galère surtout en sachant que les beaux jours vont venir !
Le bonheur commence à 210 Km/h !
SupraPat

Nouveau messagede PRT73 » Ven Fév 29, 2008 9:49 pm

ah ouai :shock:

pas cool tout ce qui t arrive

aller courage :twisted:

si quand elle tourne elle pousse severe elle le vaut
PRT73

Nouveau messagede Dark Diver » Ven Fév 29, 2008 11:37 pm

Gally, pas de souci, demain on démonte juste l'échappement :)
L'éventuel grand we sera pour une autre fois. Et dimanche je suis invité à un anniversaire important que je ne voudrais pas louper :lol:

Didier, les sondes O2 d'origine sont des sondes bande étroite. Si ton mano est pévu pour une sonde large bande, c'est normal que ça ne fonctionne pas. S'il est prévu pour une sonde bande étroite, il n'a aucun intérêt pour tuner ton moteur car sa précision est trop mauvaise, et centrée autour de AFR=14.7, alors qu'on a surtout besoin d'affiner la richesse autour de 11 à 12.
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede Didier » Sam Mar 01, 2008 9:36 am

d'accord je rappelle J3C pour savoir si son mano est étroit ou large mais je n'ai rien compris :cry:
Didier

Nouveau messagede Didier » Sam Mar 01, 2008 9:37 am

Et pour l'annivaissaire il faut être là à quelle heures ? :shock: :shock:
Didier

Nouveau messagede Dark Diver » Sam Mar 01, 2008 10:25 pm

En résumé : bande étroite = tension entre 0 et 1V ; large bande : tension entre 0 et 5V. Les systèmes large bande sont en général fournis en kit complet, intégrant une sonde, un boîtier électronique et un afficheur.

J'ai repensé à ta fuite d'essence. Celui qui t'a monté les injecteurs (Mika ?) a-t-il changé les joints toriques ? Sinon, la fuite ne viendrait-elle pas de la petite durite d'essence qui rejoint les 2 fuel rail (sous le plenum) ?
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede PRT73 » Dim Mar 02, 2008 10:02 am

en large bande j ai entendu que du bien sur le kit innovate lc1
PRT73

Nouveau messagede Didier » Lun Mar 03, 2008 8:27 am

Quand j'appuie sur la cis cruciforme de fixation de 'injecteur le bruit de spcitttt change une piste ?
Didier

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES