Courroie de distribution

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede Didier » Mer Fév 13, 2008 2:20 pm

fredault94 a écrit:Didier,

Et le changement de courroie de distribution + les autres jeux de courroie + pompe à eau + calorstat, c'est 950 Euros.


Heu il me manque galet et tendeur pour être vraimment tranquille
Didier
 

Nouveau messagede fredault77 » Mer Fév 13, 2008 3:48 pm

Tout à fait, Didier, mais je n'ai pas tout détaillé. :wink:
J'aurai pu scanné le devis. J'en attends un autre, d'ailleurs.
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Nouveau messagede fredault77 » Mer Fév 13, 2008 5:24 pm

Finalement, le tendeur n'était pas inclus dans le premier devis ( 330 Euros de plus TTC ). Ca nous fait le changement de courroie de distribution à 1280 Euros. Ce qui rejoint le tarif de didier_g.

J'ai reçu l'autre devis :
913 Euros de pièces détachées ( qui me paraissent tout à fait justifiées sauf un doute sur la pâte joint de carter à 72 Euros TTC ).
660 Euros de main d'oeuvre ( 8 heures à 82.53 TTC de l'heure )
Total : 1581 Euros .... la ruine !!!

François, en lisant ça, je repense très fort à ta solution mais faire ça dans mon petit box et tout seul .... :cry:
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Nouveau messagede Didier » Jeu Fév 14, 2008 9:46 pm

Tu as vu avec Mika pour un prix ?
Didier
 

Nouveau messagede fredault77 » Ven Fév 15, 2008 10:20 am

Oui, Didier, c'est le premier devis.
En fait, il y a 910 Euros de pièces détachées et le reste se joue sur la MO qui reste moins chère en province ( 50-60 Euros de l'heure, pas donnée quand même ) à 75-85 Euros de l'heure.

Et il faut que je laisse la voiture 2 jours à Mica et j'aurai un boulot impeccable.

Je vais voir car je suis ric-rac en ce moment ...
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Nouveau messagede Didier » Ven Fév 15, 2008 10:57 am

Ne roule surtout pas avec car la c'et un peux la roulette russe avec cinq balles sur six :oops:
Didier
 

Nouveau messagede fredault77 » Ven Fév 15, 2008 1:48 pm

Ben, je vais quand même être obligé de rouler avec jusqu'au garagiste que j'aurai trouvé.
Il est clair que je le ferai à la vitesse d'une Fiat 500 à la Enzo ( LGB ) afin de limiter le risque de rupture de courroie, sans solliciter le moulin et encore moins les turbos ...
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Nouveau messagede Dark Diver » Ven Fév 15, 2008 11:56 pm

- Et ne peux-tu pas solliciter ton frère qui semble bien expérimenté ?
- Ou commander les pièces aux US et faire faire le travail par un mécano hors concession Nissan (voire hors garage, genre job du week-end pour un salarié au SMIC qui te prendra 20€ de l'heure), à qui tu donnes la doc technique ?
- Ou passer sur Lyon en venant tranquillement (à régime constant sur l'autoroute) ?
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Nouveau messagede fredault77 » Dim Fév 17, 2008 12:20 pm

Toujours plein d'idées, François, et de solutions ... tout comme moi. 8)

Mon frangin habite maintenant Valence et vient très rarement sur la RP : c'est bien dommage, car c'est l'option que j'aurai choisi direct avec le kit commandé aux US.

Mon réseau de connaissances dans le monde mécanique est pratiquement inexistant ... sauf vous. :D
J'avais contacté un gars sur JapanCar que connaissait Didier qui avait déjà fait cette opération sur une 300ZX : j'attends un retour de sa part pour savoir si ça peut le faire ou pas.

Quant à aller spécialement sur Lyon ( et je t'en remercie, François ), ce n'est malheureusement pas au programme et faire 400 kms me paraît plus risquer que de faire 20 kms ... mais ces 20 kms coûtent une fortune.

J'ai négocié avec le chef d'atelier ( apparemment, les mécanos ont 20 ans d'expériences et font régulièrement des 300 ), et j'ai pu gagner 150 Euros, ce qui monte la facture à 1430 Euros TTC.

En ce moment, je gratte les fonds de tiroir pour réunir cette somme ... :roll:
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Nouveau messagede Dark Diver » Lun Fév 18, 2008 1:20 am

Sérieusement, pour 375$, soit environ 260€ hors port, tu achètes un kit complet :
http://www.conceptzperformance.com/Cart ... .164.85.30

On te passe la doc Nissan + les articles US détaillés + un support téléphonique, et tu verras que ce n'est pas si dur qu'on peut le croire. Et avec les économies que tu feras, tu t'achètes plein d'autres pièces, dont une poulie allégée puisque tu devras la démonter.

Autre solution : tu m'envoies un billet de TGV qui colle avec les dates du salon du tuning + 1 ticket pour le salon + 1 coin pour dormir + qq bons repas (les vacances, quoi), et je viens t'aider :wink:
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Nouveau messagede fredault77 » Lun Fév 18, 2008 10:33 am

Pour info sir le Paris Tuning Show :

http://www.passionautomobile.com/paris_tuning_show/
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Nouveau messagede Gally112 » Lun Fév 18, 2008 11:45 pm

arrfff......la distrib sur le Z c'est peut etre l'un des truc les moins chiant a faire ......en plus avec la couroie OEM on peut pas se tromper.....il y a des marque a replacer sur les reperes des poulies........et meme decaler d'une dent le moteur ne casse pas !!
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Nouveau messagede fredault77 » Jeu Fév 28, 2008 3:42 pm

Oui, Gally, c'est possible. Mais ça me fait peur et je préfère le faire faire.

Voici un photo reportage très bien fait du changement de courroie de distribution sur une Audi A4 :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 294597.htm

Bon, sinon, quelques nouvelles : j'ai contacté un gars sur JapanCar qui m'avait dit ok pour me le faire mais ça fait 8 jours que je n'ai aucun nouvelle pour fixer un rdv ( alors qu'il lit bien mes messages et a mon tél ): je commence à douter de sa motivation ... :roll:

Et ma 300 qui ne roule pas ... très frustrant ....
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Nouveau messagede didier g » Jeu Fév 28, 2008 8:04 pm

Boyou est très occupé, c'est un des aléas quand on a pleins de copains qui vous font de la pub ! :lol:

Je pense que la distrib de la Z est nettement moins casse C.. que celle de l'Audi, mon ancien boss en avait une et il avait fait changer embrayage et distrib chez audi en une fois (à 80 000km... sans commentaires).
Ils lui avaient facturé 1600+1200€... car ils lui avaient compté deux fois le démontage... je m'étais bien foutu de lui à l'époque. Et malgré un courrier à Audi France, aucune remise...
Z un jour, Z toujours !
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Nouveau messagede SupraPat » Jeu Fév 28, 2008 8:50 pm

On verra ça en fin d'année mon didier car on sortira le moteur de la Z ! .... avec l'aide téléphonique de Dark bien sur ! :lol:
Le bonheur commence à 210 Km/h !
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