mon ralentit a la nosé (Resolu)

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede Sebast » Jeu Jan 17, 2013 10:02 pm

Salut
tu es en PTU phase1, je crois que je t'en avais donner un autre de rechange.
Sinon démonte ton électrovanne de ralentit a l'arrière du plenum coté conducteur pour nettoyer les circuits
Il y a une procédure, sur le forum twin turbo :wink:
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Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede tomtom22 » Ven Jan 18, 2013 10:31 pm

merci a vous , effectivement sebast, jai essayer de mettre le ptu de rechange que tu avait laisser, par contre la belle na plus jamais voulu redemarrer !!!!! rrrr mais je pense que cela est du aux cosses , toutes très oxydées, je vaisles nettoyer .
cepandant, je me suis penché un peut sur la question et en tendant un peut l' oreille, je me suis apercu que lorsque le ralentit retombe a ras de caler, la pompe a essence fait beaucoup de bruit, le fameux bzzzzz , et ça je m' en suis rendu compte sous mon abris ou ça resonne .... celle ci ne pourrais-t-elle pas ètre la source de mon probleme ? en sachant que quand je me bloque a 3000tr min , il y a comme des raté mais ceci ne me semble pas ètre des raté d ' allumage ou la ça pèterais dans l' échappement..mais plutot comme ci elle s ' étouffais... quels sont les elements a controler et ou se ils se trouves?
merci de vos reponses
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Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede Bloodz » Ven Jan 18, 2013 10:45 pm

change la pompe essence.
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Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede didier g » Ven Jan 18, 2013 11:17 pm

Bloodz a écrit:change la pompe essence.

bon courage pour la trouver : 15 jours que j'en cherche une !
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Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede MOI3 » Ven Jan 18, 2013 11:29 pm

apres en neuf y'en a de l'oem ... c'est si tu cherches d'occase que c'est plus dur a avoir :wink:
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Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede Bloodz » Ven Jan 18, 2013 11:31 pm

didier g a écrit:
Bloodz a écrit:change la pompe essence.

bon courage pour la trouver : 15 jours que j'en cherche une !

mets de la walbro GSS342 ;) meme si c'est pas le meme debit, walbro : 255 l/h et OEM : 276 l/h (si mes souvenirs sont bons).
De plus les walbro sont pas super cheres ! ~100€ livrée !

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Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede tomZ32 » Sam Jan 19, 2013 1:17 am

Sinon tu as ça !!!

http://img.farmaline.be/primperan-adult ... 00x500.jpg

Contre la nausée ça va bien !!!! :D
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Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede Gally112 » Sam Jan 19, 2013 1:25 am

Bloodz a écrit:
didier g a écrit:
Bloodz a écrit:change la pompe essence.

bon courage pour la trouver : 15 jours que j'en cherche une !

mets de la walbro GSS342 ;) meme si c'est pas le meme debit, walbro : 255 l/h et OEM : 276 l/h (si mes souvenirs sont bons).
De plus les walbro sont pas super cheres ! ~100€ livrée !

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oui et elle sont pas super fiable ...

... en meme temps c'est chouette un piston avec un trou ... :mrgreen: :mrgreen:
...de retour ...
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Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede didier g » Sam Jan 19, 2013 9:47 am

Bloodz a écrit:
didier g a écrit:
Bloodz a écrit:change la pompe essence.

bon courage pour la trouver : 15 jours que j'en cherche une !

mets de la walbro GSS342 ;) meme si c'est pas le meme debit, walbro : 255 l/h et OEM : 276 l/h (si mes souvenirs sont bons).
De plus les walbro sont pas super cheres ! ~100€ livrée !

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Ben j'ai pas une grande confiance, c'est con mais.... mon moteur est le seul truc nikel sur ma Z et j'ai bien envie de le garder comme ça
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Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede tomtom22 » Sam Jan 19, 2013 2:37 pm

merci les gas . oui en cherchant bien il y a toujours moyen de trouver a bon prix . 275LH en OEM :shock: et bé ! ! ! !par contre, il n' y aurait pas un autre element succeptible de deconner avant la pompe a essence ? un genre de regulateur ?
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Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede MOI3 » Sam Jan 19, 2013 3:42 pm

t'as bien le fcpu qui peut etre capricieux aussi si t'es sur que ta pompe a pas de soucis ... :wink:
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Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede tomtom22 » Sam Jan 19, 2013 4:19 pm

MOI3 a écrit:t'as bien le fcpu qui peut etre capricieux aussi si t'es sur que ta pompe a pas de soucis ... :wink:

voila c 'est ça , cette piece dont je cherchais le nom MOI3
a quoi ça sert le fcpu exactement ? ( j' en profite pour m' instruire car l' on ne connais pas tout dans la vie et n' ai pas envie de faire de co****eries ^^)ou se trouve-t-il et se control-t-il ?
merci bien :wink:
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Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede Sebast » Sam Jan 19, 2013 4:39 pm

Je crois que Lorenz en a une a lorient
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Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede Bloodz » Sam Jan 19, 2013 8:18 pm

en quoi les walbro ne sont pas fiable ? qu est ce qui te fais dire ca Gally ?!
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Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede MOI3 » Sam Jan 19, 2013 9:12 pm

les walbro y'a ceux qui en on et qui sont tres content sa tiens a vie et ils ont bcp de chance car il doivent etre 30% dans ce cas la !
malheureusement a croire que ces 30% sont tres bruyants pour une fois , car du coup tlm pense qu'une pompe walbro c'est le top du top avec un debit de folie alors que c'est juste une grosse blague cette pompe ! :lol:
dans les 70 autres % restant ils ont au minimum juste la pompe qui se grippe ou qui charge plus le circuit et sa dans le meilleur des cas qui represente que 20% , les 50% restant casse des blocs ...
a toi de voir :wink:
( c'est ce que je vois en fouinant partout , calcul de pourcentage fait a l'arrache par moi meme ! :lol: )

bref tu veux de la bonne pompe tu met de la bosch , aeromotive ou des grandes marques style jecs etc ...

pour le fcpu c'est un module electronique comme l'ecu mais pour la pompe a essence , en gros sa calcul a quelle debit la pompe doit tourner suivant plusieurs parametre pour la preserver plus longtemps et pas qu'elle tourne en permanence a fond alors qu'il y'a pas besoin ...
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