plus de pression...résolut !!quoi que

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: plus de pression

Messagede Kraft » Sam Oct 08, 2011 1:17 pm

Spécialement le capteur à deux bornes, c'est un boulet ce capteur, ça te colle en safety boost pour un rien, contacts pourris et paf, la mienne m'a pris la tête avec ce problème en particulier en même temps que le détecteur de cliquetis :mrgreen:
Kraft
 

Re: plus de pression

Messagede gael » Sam Oct 08, 2011 2:50 pm

Dark Diver a écrit:0.5 bar ça ressemble à un safety boost.
2 EV en panne en même temps c'est étrange.
Tester des EV avec une pile 9V qui ne peut pas débiter une intensité suffisante, ce n'est pas forcément un test efficace.

Pour savoir si c'est un pb d'EV, tu peux shunter les EV, càd forcer la "fuite" (qui est en fait une recirculation) qu'elles génèrent quand elles sont activées.
Mais c'est peut être un capteur de température d'eau car à froid l'ECU active également le safety boost.
C'est peut être également un pb de capteur de cliquetis.
Il faut donc également regarder si tu n'as pas un code erreur. Et avec un logiciel type Conzult vérifier que tes capteurs de teméprature fonctionnent bien.

j ai mon pc en permanence et j ai ma sonde d eau qui marche trés bien
je fai le test toutes les 2 minute et j ai tjs un code 55
le test de carangue ma permis de tester celle qui claquais des 2 qui ne claquais pas aprés est ce quelle sont étanche ou pas ca ne le dit pas


si je met en direct sans passer par ces vannes et que je bouche l arrivé d air du turbo ca ne peux plus merder logiquement
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
Avatar de l’utilisateur
gael
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Sep 07, 2008 10:17 pm
Localisation: soulaines sur aubance

Re: plus de pression

Messagede klod38 » Sam Oct 08, 2011 4:59 pm

t as combien en tension a la batterie moteur arreter et en route ?? car plein de voyany=t allumer en meme temps et legerement en plus , ca sent un soucis elec nan ??? style un alterno qui debite pas assez ou une batterie en court jus .
mentalite de merde sur les forum !!!
a savoir qui aura la plus grosse ?!!!!
Avatar de l’utilisateur
klod38
 
Messages: 427
Inscription: Mer Mar 12, 2008 9:39 pm

Re: plus de pression

Messagede gael » Sam Oct 08, 2011 7:06 pm

ouai j y pense mais elle charge bien dois y avoir une masse :roll:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
Avatar de l’utilisateur
gael
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Sep 07, 2008 10:17 pm
Localisation: soulaines sur aubance

Re: plus de pression

Messagede Pascalou » Dim Oct 09, 2011 1:45 am

tu as regarder dans ton aile tout le faisceau delocaliser? pas plein de flotte ?
car si tu fais sapin de noel y a des chances que ce soit ca ou alternateur (la cosses est bien brancher dessus?)
quand tu mets les phares variations intensités sur le tableau de bord?
mets en charge ta batterie et vois si cela fais toujours sapin de noel.
Tiens moi au jus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pascalou
 
Messages: 336
Inscription: Sam Fév 06, 2010 9:49 pm
Localisation: REGION PARISIENNE

Re: plus de pression

Messagede gael » Dim Oct 09, 2011 10:14 am

Pascalou a écrit:tu as regarder dans ton aile tout le faisceau delocaliser? pas plein de flotte ?
car si tu fais sapin de noel y a des chances que ce soit ca ou alternateur (la cosses est bien brancher dessus?)
quand tu mets les phares variations intensités sur le tableau de bord?
mets en charge ta batterie et vois si cela fais toujours sapin de noel.
Tiens moi au jus :wink:

oui tout est sec la batterie est a 12.6 a l arret et monte a 13 14 v démarré donc tout marche
et y a pas de variation quand je met les phares
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
Avatar de l’utilisateur
gael
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Sep 07, 2008 10:17 pm
Localisation: soulaines sur aubance

Re: plus de pression

Messagede klod38 » Dim Oct 09, 2011 12:14 pm

va dans le coffre a la pompe a essence , tu demonte la tite plaque qui la cache , tu prends un fils brancher a la masse et tu branche l autre bout sur le fils bleu/rouge ( cote pompe et non cote faisceau ) et tu essaye .
si ca marche mieux : fcpu , sinon y a autre chose .
mentalite de merde sur les forum !!!
a savoir qui aura la plus grosse ?!!!!
Avatar de l’utilisateur
klod38
 
Messages: 427
Inscription: Mer Mar 12, 2008 9:39 pm

Re: plus de pression

Messagede Franouch » Dim Oct 09, 2011 3:44 pm

J'avais a peu pres le meme probleme que toi, je viens de changer le FCPU ce matin et plus de soucis, elle tourne nickel
Avatar de l’utilisateur
Franouch
 
Messages: 1
Inscription: Mer Aoû 25, 2010 9:12 am
Localisation: PONTCHARRA 38

Re: plus de pression

Messagede mitchounet » Dim Oct 09, 2011 4:23 pm

ca me fait penser il y a pas moyen de le degager ce fcpu de merde?

la majorité des auto non pas ca et roule tres bien sans?

si virable il faudrait quoi comme setup?
Image
Avatar de l’utilisateur
mitchounet
 
Messages: 378
Inscription: Ven Juin 27, 2008 6:10 pm
Localisation: 03 Allier - Auvergne - France - Europe - Planete terre

Re: plus de pression

Messagede klod38 » Dim Oct 09, 2011 8:15 pm

je veut pas m avancer , mais je crois qu il faudrait une carto adapter car au ralenti la pression d essence baisse via le fcpu , donc si on le vire il n y aura une grosse pression dans le fuel rail donc pollution au ralenti , enfin je pense ....
mentalite de merde sur les forum !!!
a savoir qui aura la plus grosse ?!!!!
Avatar de l’utilisateur
klod38
 
Messages: 427
Inscription: Mer Mar 12, 2008 9:39 pm

Re: plus de pression

Messagede gael » Dim Oct 09, 2011 8:35 pm

c est bizzar parce que j ai un mano pour la pression d essence et tout est normal 3 bar au ralenti et 5 bar en pleine accel :roll:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
Avatar de l’utilisateur
gael
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Sep 07, 2008 10:17 pm
Localisation: soulaines sur aubance

Re: plus de pression

Messagede black out » Dim Oct 09, 2011 9:29 pm

quand on avait fait le test avec mon mano de pression d'essence, tu avait bien comme dans la doc: 2,6 au ralenti et au coup de gaz 3,1bar :wink:

et jusqu'a 5 en charge maxi :)
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: plus de pression

Messagede gael » Dim Oct 09, 2011 10:44 pm

bas c est tjs pareil donc je pense pas trop a ça
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
Avatar de l’utilisateur
gael
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Sep 07, 2008 10:17 pm
Localisation: soulaines sur aubance

Re: plus de pression

Messagede carangue » Lun Oct 10, 2011 2:31 am

Non le fcpu ne modifie pas la pression d'essence. La régulation est confiée à un organe mécanique qui maintient une pression différentielle de 3 bars entre le plénum et la rampe d'injection. Par contre il est évident que si la pompe ne tourne qu'en petite vitesse, elle n'aura pas assez de débit et la pression chutera. Mais en grande vitesse, dans la rampe il y aura toujours 3 bars de presssion différentielle et beaucoup plus de débit d'essence qui retournera au réservoir (comparé à une pompe qui serait en petite vitesse).
Je suis vraiment très étonné que tu monte à 5 bars car ça voudrait dire que tu tourne avec 2 bars de pression de turbo...Normallement avec 0.5 bar de boost réel, tu devrais avoir 3.5 bars de pression d'essence (théoriquement). Apès; ça marchait comme ça avant que le problème survienne...
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: plus de pression

Messagede mitchounet » Lun Oct 10, 2011 3:04 am

Donc qu'est ce qui empeche de virer le fcpu, de laisser la pompe tourner a mort et avoir bcp de retour?
Image
Avatar de l’utilisateur
mitchounet
 
Messages: 378
Inscription: Ven Juin 27, 2008 6:10 pm
Localisation: 03 Allier - Auvergne - France - Europe - Planete terre

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron