Moteur sur 5 ou 4 ou moins ...de cylindres

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: Moteur sur 5 ou 4 ou moins ...de cylindres

Nouveau messagede dudu31 » Lun Mai 30, 2011 10:31 pm

dudu31 a écrit:
Gally112 a écrit:c'est rare une bobine qui lache ... m'enfin pourquoi pas .. :roll:

ah c'est rare sur les 300, je savais pas ? En fait j'étais resté sur mon expérience de mon ex 200 SX pour laquelle j'en ai enterré 2 sur les 4 !!!
Bon demain je me lance dans la vérification ultime : j'echange la bobine avec une du coté nickel ...
Au moins je n'aurais plus de doute ...

Bon j'ai pas pu restiter : j'y suis retourné et j'ai donc échangé la bobine que je croyais HS avec une du coté passager (les 3 étaient OK) ...
et la la surprise totale : j'ai retrouvé madame 6 cyclindres !!!! Son son mélodieux, envoutant bref j'ai retrouvé ma belle !!!!

Pourquoi, comment je n'en ai aucune idée à part :
hypothèse 1 : un gentil marabout a décidé d'arreter son sort
hypothèse 2 : à force de la secouer la bobine est redevenue OK
hypothèse 3 : à force de toucher à tout le mauvais contact faisceau a disparu ...

je pense que Gally (et beaucuop d'entre vous) vote le 3 ..moi perso pour le 2 ou même pour le 1 (qui n'est pas très loin du 2)

Bon en attendant merci de votre support moral (ce qui est le plus important) en attendant un nouveau sort du marabout ...
dudu31

Nouveau messagede Gally112 » Lun Mai 30, 2011 10:54 pm

dudu31 a écrit:
dudu31 a écrit:
Gally112 a écrit:c'est rare une bobine qui lache ... m'enfin pourquoi pas .. :roll:

ah c'est rare sur les 300, je savais pas ? En fait j'étais resté sur mon expérience de mon ex 200 SX pour laquelle j'en ai enterré 2 sur les 4 !!!
Bon demain je me lance dans la vérification ultime : j'echange la bobine avec une du coté nickel ...
Au moins je n'aurais plus de doute ...

Bon j'ai pas pu restiter : j'y suis retourné et j'ai donc échangé la bobine que je croyais HS avec une du coté passager (les 3 étaient OK) ...
et la la surprise totale : j'ai retrouvé madame 6 cyclindres !!!! Son son mélodieux, envoutant bref j'ai retrouvé ma belle !!!!

Pourquoi, comment je n'en ai aucune idée à part :
hypothèse 1 : un gentil marabout a décidé d'arreter son sort
hypothèse 2 : à force de la secouer la bobine est redevenue OK
hypothèse 3 : à force de toucher à tout le mauvais contact faisceau a disparu ...

je pense que Gally (et beaucuop d'entre vous) vote le 3 ..moi perso pour le 2 ou même pour le 1 (qui n'est pas très loin du 2)

Bon en attendant merci de votre support moral (ce qui est le plus important) en attendant un nouveau sort du marabout ...

content d'avoir pu te soutenir dans ta recherche .... :mrgreen: :mrgreen:

vient nous voir plus souvent !! :wink:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede nick32_1 » Mar Mai 31, 2011 8:45 am

Il peut arriver que les bobines lâchent mais en faites c'est plutôt le charbon qui est mort. Quand tu les démontes il y a un charbon au bout du ressort.

Sinon il est possible que se soit ton PTU si c'est un phase 1 et qu'il est toujours placé sur le cache de la courroie.

Apres la solution du faisceau reste possible, je le sais j'ai changé le PTU suite à des tests alors que ça venait du faisceau. Celui ci ne a fonctionné correctement avec un PTU phase 2 et une fois la commande passée il a fini de claqué :twisted:
Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
nick32_1

Nouveau messagede Dark Diver » Mar Mai 31, 2011 11:52 pm

S : gally, DD, Joespy: comme je vous l'ai déjà dit, si vous passez dans le secteur de Toulouse, vous pouvez venir faire un saut ou une halte à la maison

Début août c'est jouable 8)
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede trigger91 » Lun Juin 20, 2011 6:08 pm

change ton faisceau moteur quand meme, si tu a besoin d un coup de main, je t aiderai, j ai fait le mien en plein hiver a -10 dehors sur le parking en 2 jours, le plus dur c est de l enlever pas de le remettre...
trigger91

Nouveau messagede loule » Ven Juin 24, 2011 7:56 pm

bonjour je veux pas dire de betisse mai j avais le meme probleme que toi un jour je tourner sur 5 cylindre voir 4 et 6 et j ai changer le faisceau moteur grasse au sujet de velaone et depuit je touche du bois sa tourne super bien et je presise que je suis pas mecano si tu a besoin de photo je t en ferai par contre j ai un peu bacler car je n ai pas sorti le moteur et si tu change ton faisceau je te conseille acheter le ptu 2 comme j ai fais car sa peu venir aussi du ptu je pence bon courage
loule

Précédente

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES