GRESILLEMENT DE TRANSMISSION

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: GRESILLEMENT DE TRANSMISSION

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Mai 12, 2011 1:25 pm

bon je pense vraiment pas que ma boite ou mon pont soit en cause dans mon cas !
j'ai ete rouler avec ma Z hier , ho joie et plaisir ! :twisted:

honnetement mon bruit est super leger et a peine audible du a ma pompe a essence qui fait du bordel elle !
sa ne le fait qu'au point mort et a l'arret , du moins c'est ce que je pense car des que je roule les autres bruits peuvent couvrir ce bruit de frottement !
en tout cas c'est un truc qui tourne sa c'est sur au vu du bruit et si j'appuis sur l'embrayage y'a plus ce bruit !

mon embrayage a l'air correcte y patine pas et fait rien de suspect , j'ai chasser du derriere sur une reprise + grosse accel en 2eme et il a encaisser sans broncher ! et la Z cale directe si je lache l'embrayage en 3eme + frein a main ( j'ai entendu dire que c'est un test assez fiable pour voir si un embrayage est bon ).

ma boite est bonne aussi , pas de craquement , j'ai meme l'impression qu'en roulant bcp elle s'adoucie ! bref du tout bon ! et le frottement ne dois pas venir d'elle ni de mon pont car c'est a l'arret que c'est audible et pas en roulant et ce n'est pas une vibration mais vraiment un truc qui frotte en tournant !...

faudrai que j'essaie de tendre l'oreille dans une autre Z pour voir si j'entends comme dans la mienne !

sinon je dirai dans mon cas surement un volant moteur qui commence a etre un peu voiler ( bizarre si c'est un origine non ?! ) ou un embrayage pas bien serrer a la limite ou alors trop "neuf" ?! ou un mauvais reglage qui fait qu'il est trop en "contact" au point mort si on appuis pas dessus ! ( c'est possible sa ?! )

bref mon probleme n'en ai peut etre pas un car un bruit si leger c'est moi qui dois etre parano encore ! j'ai tellement de psychose a cause de mes precentes galeres mecaniques que je cherche toujours la ptite bete ! :lol:
MOI3

Nouveau messagede Mickass » Jeu Mai 12, 2011 1:51 pm

"sinon je dirai dans mon cas surement un volant moteur qui commence a etre un peu voiler ( bizarre si c'est un origine non ?! ) ou un embrayage pas bien serrer a la limite ou alors trop "neuf" ?! ou un mauvais reglage qui fait qu'il est trop en "contact" au point mort si on appuis pas dessus ! ( c'est possible sa ?! )"

Pour le bruit au point mort , j'en ai sur le recepeteur d'embrayage qui appuie sur la fourchette au point mort; j'ai réussie a réduire fortement le bruit en purgent complètement le liquide d'embrayage (il y avait un maximum d'air dedans) et en posant une durite avia Z1 qui la commande, le récepteur fatigue et n'appuie plus suffisament ce qui crée un leger bruit de frotement...

:?
3811l.jpg

Par contre pour la vibration entre 1500 et 2200 trs/min, je cherche encore..... :(
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mickass

Nouveau messagede jechar » Jeu Mai 12, 2011 2:19 pm

Ok donc mes grincements ne sont pas les mêmes.. je vais tenter de mieux les identifier et je créerai un post si nécessaire ! :wink:

JC
Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne
jechar

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Mai 12, 2011 3:04 pm

jechar dans ton cas je penserai a un arbre de transmission , bcp de personnes ont ce type de vibration a 110km/h environ en 5eme.
donc je pense qu'a 110km/h en 5eme tu dois pas etre loin des 2000T/min , fait un essais et si tu l'entends vibrer accelere et sa disparait ! si oui c'est le regime de raisonnance de ton arbre , c'est pour sa que tellement de monde veux un arbre alu ! :mrgreen:

mickass merci , je connaissais pas cette piece , donc tu penses que a l'arret au point mort cette piece appuis sur la fourchette et donc ma boite frotte au point mort c'est sa ?! et si j'appuis sur l'embrayage sa arrete d'appuyer et je l'entends plus !

dans ce cas c'est dangereux pour ma boite de rouler avec sa ou c'est juste une gene auditives de frottement ? ( sa me gene pas trop si je sais ce que c'est et que c'est pas grave car pour le moment comme je dis faut vraiment faire le moins de bruit possible pour l'entendre !! :lol: )

ce qui est bizarre c'est pourquoi sa le fait que au point mort a l'arret ?! si c'est user sa devrai etre tout le temps non ?! du coup comme pour le reste : je penche plutot pour un liquide embrayage avec de la flotte dedans depuis le temps qu'il croupie dans le bocal ! et une vidange de liquide de plus a faire ... :lol:
MOI3

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Mai 12, 2011 3:27 pm

MOI3 a écrit:jechar dans ton cas je penserai a un arbre de transmission , bcp de personnes ont ce type de vibration a 110km/h environ en 5eme.
donc je pense qu'a 110km/h en 5eme tu dois pas etre loin des 2000T/min , fait un essais et si tu l'entends vibrer accelere et sa disparait ! si oui c'est le regime de raisonnance de ton arbre , c'est pour sa que tellement de monde veux un arbre alu ! :mrgreen:
l:

tu as été pêcher ça ou ?
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede jechar » Jeu Mai 12, 2011 4:02 pm

je ne pense pas.. car j'ai les phénomène à 1,2, 3 et 4 pas sûre.. je le rappel, je suis en automatique !

Donc pour la vitesse, c'est pas trop possible ! :roll:

JC
Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne
jechar

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Mai 12, 2011 4:20 pm

gally je l'ai pecher sur les autres topics qu'il y'a eu a propos des vibrations , apparement sur le forum y'avais bcp de Z qui avais parkinson a une epoque ! :lol:

maintenant je n'ai rien lu concernant mon type de frottement/vibration legere , mais bcp de vibration d'arbre de transmission qui arrive comme celle de jechar , apparement les vibrations sont entre 80 et 110km/h donc en regardant les T/min de jechar je me dis qu'il dois etre a peu pret a 100-110 et que sa pourrai etre un arbre qui est en cause ! je dis pas que c'est sa a tout les coups mais sa peu etre une piste !

http://www.fairlady300.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=4405&hilit=arbre+vibration
MOI3

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Mai 12, 2011 4:48 pm

MOI3 a écrit:gally je l'ai pecher sur les autres topics qu'il y'a eu a propos des vibrations , apparement sur le forum y'avais bcp de Z qui avais parkinson a une epoque ! :lol:

maintenant je n'ai rien lu concernant mon type de frottement/vibration legere , mais bcp de vibration d'arbre de transmission qui arrive comme celle de jechar , apparement les vibrations sont entre 80 et 110km/h donc en regardant les T/min de jechar je me dis qu'il dois etre a peu pret a 100-110 et que sa pourrai etre un arbre qui est en cause ! je dis pas que c'est sa a tout les coups mais sa peu etre une piste !

http://www.fairlady300.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=4405&hilit=arbre+vibration

et ces problèmes on été resolu avec l’arbre neuf ?????
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede carangue » Jeu Mai 12, 2011 6:08 pm

OUI OUI et OUI. C'est bon de plus avoir une Z qui vibre...

MOI3, tu sais la boite de la Z n'est pas des plus silencieuse. On l'entend tourner au point mort et si tu débraye (la queue de boite arrete de tourner) plus de bruit. C'est une mécanique assez simple et à part une vidange + mecacyl éventuellement, on peut pas y faire grand chose. Si le bruit se manifestait en appuyant sur l'embrayage ce serait probablement la butée mais là c'est juste l'inverse. C'est un bruit de boite c'est sure puisque dès que tu débraye ta boite il disparait... :roll: Ensuite normal ou pas faudrait l'entendre !!!
Pour les autres qui ont des bruits entre 2000 et 2200 trs ça peut pas être l'arbre. Le problème d'arbre se manifeste uniquement par des petites vibrations dans les siège lorsque tu roule au alentours des 100 ou 110 puis ça diminue jusqu'a 160 ou ça reprend de plus belle. A tel point que passer les 200 devient délicat car plus ça va plus les vibrations sont forte.
carangue

Nouveau messagede Mickass » Jeu Mai 12, 2011 9:44 pm

"mickass merci , je connaissais pas cette piece , donc tu penses que a l'arret au point mort cette piece appuis sur la fourchette et donc ma boite frotte au point mort c'est sa ?! et si j'appuis sur l'embrayage sa arrete d'appuyer et je l'entends plus !"

Au point mort cette pièce est en appuie sur ta fourchette mais sans force ce qui empêche ta fourchette de vibrer, et lorsque que t'appuie sur ta pedale d'embrayage la sa pousse a mort pour te permettre de passer un rapport.

Ce que j'avais constaté dans mon cas c'est qu'avec de l'air et certainement de l'humidité le piston n'était plus vraiment en pression dont je pouvez bouger la fourchette lègèrement avec un doigt, ce qui crée une vibration de la fourchette...

Après la purge: pression plus nette, meilleur réponse a la pédale et plus moyen de bouger la fourchette avec le doigt. Le changement du piston doit certainement encore améliorer tout sa.
Mickass

Précédente

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES