Régime moteur élevé

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Re: Régime moteur élevé

Nouveau messagede Marco33 » Lun Fév 28, 2011 12:11 am

Bon ce week-end j'ai changé la connectique de la vanne additionnelle d'air et j'ai réglé le ralenti. Mais après m'être promené en 300zx, je me rend compte que le ralenti reste encore élevé. Mais en relevant la pédale d'accel en mettant le pied dessous et bien le ralenti revient à 750 tr/min.

Du coup je pense aux ressorts de rappel des papillons. Mais que dois-je faire? les changer, les huiler, les graisser?
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Re: Régime moteur élevé

Nouveau messagede carangue » Lun Fév 28, 2011 11:50 am

Bonjour,
je pense pas qu'il y ai quelque chose à y faire (aux ressorts).
En revanche, tu peux très facilement défaire le cable d'accélérateur au niveau du plénum et controller qu'il n'y ai pas de point dure, que le cable glisse bien et facilement dans ça gaine, mettre quelques goute d'huile...
Et aussi, que la pédale d'accélérateur pivote bien et reviens facilement à fond.

Tu tiens le bon bout !


PS: Le bonjour à madame
PS2: J'ai plus ma Z, elle est en carrosserie pour 1 mois et ça me brise le coeur... :(
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Re: Régime moteur élevé

Nouveau messagede alex300zx » Lun Fév 28, 2011 10:36 pm

carangue a écrit:Tu tiens le bon bout !
PS2:ça me brise le coeur... :(

moi aussi PS2 ça me brise le coeur mon fils joue souvent avec......























je suis partie....
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Re: Régime moteur élevé

Nouveau messagede carangue » Mar Mar 01, 2011 5:11 pm

moi aussi PS2 ça me brise le coeur mon fils joue souvent avec......


Le pauvre. Paye lui la 3... Je vais finir par prévenir enfance et partage, ça va pas trainer ! :lol:
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Re: Régime moteur élevé

Nouveau messagede Marco33 » Mer Mar 02, 2011 8:33 am

Bon j'ai commencé à passer du WD40 sur les ressorts et les cales. Je n'ai pas senti de point dur. Par contre je n'ai pas encore testé pour voir si le WD40 suffisait. Est ce que ça pourrait venir du TPS le problème?
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Re: Régime moteur élevé

Nouveau messagede Robby077 » Mer Mar 02, 2011 9:27 am

Tu es en boite manu ou auto ?

Perso, j'ai un régime auto de 950 environ en boite auto vitesse enclenché et un peu plus de 1000 en neutre.

J'ai réglé le TPS et nettoyé le IAA, IAA débranché je suis descendu à 500tours en réglant avec la vis et en le renranchant ça remonte d'office aux valeur donné avant :roll:

D'après certains ces valeurs sont bonnes , donc :?: :?: :!: :!: :?: :?:
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! FairLady :)
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Re: Régime moteur élevé

Nouveau messagede Marco33 » Mer Mar 02, 2011 2:10 pm

je suis en boite manuelle. le tps est réglé à 0,42v par contre je n'ai pas nettoyé le iaa. iaa débranché j'ai réglé à 700 tr/min et rebranché ça a remonté à 750 tr/min puis en roulant un peut je n'arrive plus à y descendre sauf en soulevant la pédale d'accel. Je pense que je vais me faire un truc pour comprimer plus les 2 ressorts de rappel.
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Re: Régime moteur élevé

Nouveau messagede alex300zx » Mer Mar 02, 2011 10:22 pm

carangue a écrit:moi aussi PS2 ça me brise le coeur mon fils joue souvent avec......


Le pauvre. Paye lui la 3... Je vais finir par prévenir enfance et partage, ça va pas trainer ! :lol:

c'est moi qui joue a la PS3 :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
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Re: Régime moteur élevé

Nouveau messagede steph evo » Jeu Mar 03, 2011 2:48 pm

750 trs/minute !!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: bah bordelle il est a louest mon ralentit ,au coup de clef il monte a 2000 pendant 3 a 4 seconde ,puis il déscen a 1500 et un tout petit peut plus de 1000 a chaud je crois ,je vais vérifié tout ça ,mais une chose est sur ,il est pas a 750 :shock: :shock: :shock: :shock:
Notre père, qui êtes en 300 ZX,
Que votre moteur soit débrité, Que votre garrett soit libéré,
Que votre motricité soit faite, sur la terre comme sur l'asphalte.
Donnez-nous aujourd'hui notre plein de ce jour.
Pardonnez-nous nos insultes, comme nous pardonnons aussi les caprices de nos autos.
Ne nous soumettez pas aux affres du tunning.
Délivrez-nous du gravillons, et de la rouille.
Car c'est à vous qu'appartiennent le couple, la puissance et le freinage,
pour des mètres et des mètres.
Amen. (et pshiiiiiiiiiiit !!!!!!!)
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Re: Régime moteur élevé

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Mar 03, 2011 2:54 pm

moi toute mes voitures essences tournais autour des 1000T/min au ralenti , d'autre prefere un peu plus bas vers 800-900T en generale et sa tourne pas trop mal , donc la Z je pense la regler pour 800T/min sa a l'air d'etre stable a cette vitesse sans brouter !
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Re: Régime moteur élevé

Nouveau messagede carangue » Jeu Mar 03, 2011 3:06 pm

je pense la regler pour 800T/min

C'est pas toi qui décide, c'est l'ECU. Maintenant, tu peux faire en sorte qu'elle ne puisse pas descendre plus bas que 800trs avec la petit vis sur l'IAA mais à force de rester fermer (de ne pas réguler) et comme les vapeurs d'huile et l'egr sont passé par là (plenum), en un an à cause de son immobilité ta vanne sera grippée :wink: . C'est fait pour régulé à 750 trs (avec une vanne à 15% je crois) c'est pas pour rien. Si tu met à 800trs ta vanne sera à 0% d'ouverture, et le restera fermée.

Pourquoi vouloir changer ça ? C'est un V6 de 3l il y a du couple. Sur un 1.1 essence je comprend mais là ...
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Re: Régime moteur élevé

Nouveau messagede steph evo » Jeu Mar 03, 2011 6:59 pm

ben pourtant ,j ai pas de code écu tout est nickel ont a controlé chez franck :roll:
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Ne nous soumettez pas aux affres du tunning.
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Re: Régime moteur élevé

Nouveau messagede carangue » Jeu Mar 03, 2011 8:52 pm

1000 tours minutes à chaud moi je trouve ça pas du tout normal :? . Franck ou pas.
Les 2000 et tout et tout, c'est au démarage à froid alors oui c'est normal, mais à chaud le ralenti doit être stable à 750 trs (pour une TT manuelle) et la vanne IAA doit pouvoir réguler. Donc ne doit pas être à toc d'un coté ou l'autre... Et dans l'idéal je crois que c'est 15% mais je suis pas sure de cette valeur.
Pour voir tout ça il faut brancher la Z pour voir les valeur précise TPS, IAA.
Et aussi je parle moteur chaud sans la clim enclanchée (ou alors sur "eco").
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Re: Régime moteur élevé

Nouveau messagede tomZ32 » Jeu Mar 03, 2011 9:10 pm

MDR franck ou pas :lol:
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Re: Régime moteur élevé

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Mar 03, 2011 9:13 pm

steph arrête de dire franck ... après tout le monde croit que c'est moi ... :mrgreen:
...de retour ...
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