bruit d ailette

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: bruit d ailette

Nouveau messagede Mickass » Mar Mar 01, 2011 8:23 am

didier g a écrit:si c'était cote gauche ça aurait pu être une fuite sur le reservoir de depression de l'assistance d'embrayage, essaie toujours de débrancher les solenoides des AIV ça coute rien d'essayer, il y a eu des précédents de Glou Glou à cet endroit

Pas possible, j'ai plus d'AIV et sa le fait.... Moi j'en ai sur mes poussoirs qui bloque au début a froid....sa le fait depuis que j'ai fait ma vidange avec un traitement wynn's spécial poussoirs....
Mickass

Nouveau messagede MOI3 » Mar Mar 01, 2011 11:56 am

mickass merci pour ce tres bon retour et qui confirme ce que je pense des traitements wynn's ! :lol:
t'es bon pour refaire une vidange au mecacyl :wink:
MOI3

Nouveau messagede carangue » Mar Mar 01, 2011 5:23 pm

Et t'as essayé de passer dessous pour entendre la butée d'embrayage qui est en permanence en contact avec les ressorts de diaphragme ?
Quand t'embraye ou débraye ça change rien ?
Rien qu'en posant un doigt sur la fourchette d'embrayage, tu sent des vibration ?
Les turbo tournent ils librement ? oui je sais c'est pas simple de tomber les pré-cata. :|
carangue

Nouveau messagede toffcaff » Mar Mar 01, 2011 8:23 pm

Non embrayer ou pas ,si je chatouille l accelerateur jusqu a 3000 a l acceleration et a la decceleration entre 1500 et 2200 j ai 1 bruit d ailette et le bruit est le plus net entre la portiere et la caisse (porte ouverte ). Dans le compartiment moteur a contrario , en actionant l les papillons le bruit n est pas audible . Juste 1 peu les poussoirs ou les injecteurs. mais si je retourne dans l auto le bruit est net ou amplifier???. :shock:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
toffcaff

Nouveau messagede Mickass » Mar Mar 01, 2011 9:56 pm

toffcaff a écrit:Non embrayer ou pas ,si je chatouille l accelerateur jusqu a 3000 a l acceleration et a la decceleration entre 1500 et 2200 j ai 1 bruit d ailette et le bruit est le plus net entre la portiere et la caisse (porte ouverte ). Dans le compartiment moteur a contrario , en actionant l les papillons le bruit n est pas audible . Juste 1 peu les poussoirs ou les injecteurs. mais si je retourne dans l auto le bruit est net ou amplifier???. :shock:

C'est encore une fois le petit "Lutin de la Z" qui se manifeste :shock: :roll: :lol:
Mickass

Nouveau messagede carangue » Mar Mar 01, 2011 11:42 pm

OK, mais t'as pas répondu pour la fourchette d'embrayage, elle vibre pas quand tu pose le doigt dessus, au ralenti ?
J'insiste de ce coté, car ça me faisait exactement ça avec un volant moteur voilé. :wink:
En fait, la fourchette vibrait et tapait légèrement sur le "pivot ball" (le pivot qui se visse). Je l'entendait uniquement en étant autour de la cloche d'embrayage et particulièrement portière ouverte.
Mais j'avais en plus la voiture qui broutait en embrayant.
carangue

Nouveau messagede toffcaff » Mer Mar 02, 2011 1:51 am

pour la fourchette d embrayage, c est sous la voiture? j ai un pont a dispo jeudi . mais elle ne broutte pas et presque pas de vibration au levier de vitesse ( ralenti).
dans ce cas tu devait entendre le bruit quelque soit le regime? meme apres 3000.
toffcaff

Nouveau messagede toffcaff » Mer Mar 02, 2011 1:58 am

le capteur de pression de suralimentation est dans l aile !!? c est quoi sont fonctionnement.
le reservoir de depression de l assistance d embrayage ou de son clapet anti retour!!?
mais y a t il un rapport avec le regime moteur?
toffcaff

Nouveau messagede carangue » Mer Mar 02, 2011 4:39 pm

Le capteur de pression n'est qu'une sonde qui n'a aucune autre incidence que d'indiquer la pression.
Pour te répondre, non; au dessus de 2500 trs, j'avais plus aucun bruit. Et jamais de vibration dans le levier. Il suffit de se coucher coté droit pour l'atteindre d'une main.
carangue

Nouveau messagede toffcaff » Mer Mar 02, 2011 6:48 pm

Effectivement elle bouge 1 peu, mais pas plus que le reste du moteur il me semble. :shock:
si cela vient de la fourchette , je risque quoi de continuer a rouler comme ça?
et pour le reservoir de depression de l assistance d embrayage ou du clapet anti retour :?: car il est bien dans l aile gauche :roll:
toffcaff

Nouveau messagede black out » Mer Mar 02, 2011 9:33 pm

nan c'est sous le maitre cylindre d'embrayage. dans les ailes, tout est a virer (AIV)
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede carangue » Jeu Mar 03, 2011 2:30 pm

La fourchette n'est pas en cause. C'est plutot une conséquence. Combien de km à t'on embrayage ? Volant moteur d'origine ?
Tu reste dessous et vois si le phénomène s'accentu sur une l'accélération (faut être deux) et si c'est ça, tu entendras clairement toqué la fourchette sur son pivot, dans la cloche d'embrayage. En gros tu pourras localiser le bruit.
Pour moi c'était le VM qui était voilé, mais si les ressort de diaphragme ne sont plus aligné, ça peut être juste un embrayage.
En tous cas, creuse de ce coté, car normallement en touchant la fourchette, tu dois juste sentir (ou plutot imaginer) la buté qui tourne mais pas de translation de la buté qui se répercuterait dans la fourchette. Donc il te reste à localiser le bruit à cet endroit ou non. Je te le souhaite pas car tomber la boite c'est :( .

Si le problème est le VM (mais si il est d'origine, ça m'étonne) tu risque à la longue de brouter en embrayant et de patiner sur une charge importante des turbos. Si le problème vient de l'embrayage, tu risque de simplement patiner sur une grosse charge. Si le problème vient de là il va s'accentuer assez vite car il va créer des points de surchauffes qui vont eux même accentuer le voile etc etc.
carangue

Nouveau messagede toffcaff » Jeu Mar 03, 2011 9:25 pm

j ai eu loisir de regarder par en dessous et rien qui vibre au niveau de la fourchette. l embrayage si il est d origine a 126000 kms
donc je repart sur le reservoir d assitance d embrayage ou au niveau des aiv .
c est ou exactement le solenoide de aiv a retirer. et par solenoide vous entendai connectique ? :oops:
toffcaff

Nouveau messagede carangue » Jeu Mar 03, 2011 11:54 pm

ba c'est bon signe ça.
Pour les aiv il faut défaire un peu le passage de roue sur l'arrière des roues avant. Il y a là pour chaque coté un petit filtre dans une boite, un tuyau coudé qui va sur une espèce de vanne qui s'actionne avec un tube de dépression. Tu vire tout ça. Pour le tube de dépression tu remonte jusqu'a l'électrovanne (appellé solénoïde), tu débranche et vire tout ça et tu bouche le coté qui va au plénum. Ca parrait complexe vu le tas de petites durites mais en fait ça ce fait bien.
Pour le tube qui va vers l'échappement tu peux le laisser et boucher tout ça dans le passage de roue ou alors essayer de le défaire et le boucher sur la ligne. Mais voilà la misère. Ce serait le bon moment de mettre des test pipes pour tout faire proprement, une bonne fois pour toute, et t'épargner une galère...
carangue

Nouveau messagede toffcaff » Ven Mar 04, 2011 10:30 pm

Donc a supposer que le bruit vient du solenoide gauche ,et que je roule comme cela en attendant de commander des test pipe . Est -ce genant?
toffcaff

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES